Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

L'album m'a un peu perdu après ces deux semaines d'écoute. En tout cas, je le trouve moins percutant que les précédents. Et je l'écoute finalement assez peu.

Notamment parce qu'il manque trop de leur fantaisie / naïveté / candeur / fraîcheur. Il est très dans l'air du temps, très "pop française du moment". Il est sage, sans doute plus accessible aussi au grand public.

Il me manque quand même le petit plus qui faisait tout le sel de leurs chansons. Ce petit côté faussement "Dorothée" con-con cul-cul que j'aimais particulièrement.

 

Je le trouve en revanche extrêmement bien mixé, produit, et la voix est parfaitement traitée (l'autotune et le vocoder waow). Ça déboite au casque.

 

Il ne tournera certainement pas en boucle chez moi, mais de temps en temps, et sans déplaisir.

Lien vers le commentaire

Je ne connais presque de rien de Yelle à part le titre Complètement Fou (que j'adore), leur EP de Bops et ce dernier album. N'aimant pas du tout leur délire comme Karaté, et n'ayant comme coup de coeur que OMG!!! sur les 4 bops, pourrais-je trouver des choses qui puissent me plaire dans le reste de leur discographie ? Ce dernier album, bien que je ne l'aime pas dans sa majorité, me donne très envie de me lancer dans l'écoute de leur 3 précédents albums, mais j'ai peur de me faire des idées.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

Je ne connais presque de rien de Yelle à part le titre Complètement Fou (que j'adore), leur EP de Bops et ce dernier album. N'aimant pas du tout leur délire comme Karaté, et n'ayant comme coup de coeur que OMG!!! sur les 4 bops, pourrais-je trouver des choses qui puissent me plaire dans le reste de leur discographie ? Ce dernier album, bien que je ne l'aime pas dans sa majorité, me donne très envie de me lancer dans l'écoute de leur 3 précédents albums, mais j'ai peur de me faire des idées.

 

Vas-y sans crainte. Si tu aimes la chanson Complètement fou, tu devrais aimer Safari Disco Club et Complètement Fou. Pop Up est un peu différent, plus minimaliste.

 

Edit : il y aura bien quelqu'un ici pour organiser un petit survivor d'ailleurs ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...