Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Marceau a dit :

Sinon de quoi parle Peine de Mort ? J'interprète le refrain un peu comme un écho aux évènements Black Lives Matter de cette année, et au racisme. Le premier couplet me donne un peu cette impression aussi. C'est peut-être à double sens ? Ou alors je me fourre le doigt dans l'oeil.

 

C'est sur le deuil après la mort de son papa en adoptant le point de vue du disparu qui parle à ceux qui restent d'après ce que j'ai compris. Après les paroles ont sûrement un double écho. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2020 à 17:16, Diskonoïr a dit :

Pour ma part je ne les ai jamais vu en vrai, ni même vu de live en télé; je découvre la voix de Julie et je suis désagréablement surpris. Je me doutais qu'elle n'avait pas une grande voix mais pas à ce point; elle n'est à aucun moment timbrée et surtout très fausse, heureusement qu'il y a le playback derrière pour lui donner du corps. Peut-être que son retour son n'était pas des plus efficace?

Du coup, je peux pas dire que j'ai pris énormément de plaisir au visionnage même si les arrangements sont bien pensés. Je reste sur l'écoute de l'album qui est un des meilleurs albums pop de cette année.

 Pour répondre à ta remarque, ce n'est malheureusement pas de son fait car Julie a perdu sa voix à cause d'un oedeme des cordes vocales fin 2011 vers la fin de la tournée de Safari disco club, depuis ses débuts elle chantait très bien elle avait un joli timbre de voix et allait aisément dans les aigus , et depuis ce qui lui est arrivé , sa voix part dans les graves et sans compter qu'elle n'a plus autant de souffle qu'avant donc c'est beaucoup plus compliqué pour elle mais elle n'y peut rien. A l'époque ils faisaient des centaines de concerts en suivant , elle chantait toujours en live en se dechainant a chaque concert, elle dansait à fond , sautait et chantait en même temps elle arrivait à tenir le cap du début à la fin franchement c'était impressionnant. Du coup ceux qui découvrent sa voix maintenant je peux comprendre qu'ils soient déçu, mais ce qui est dommage c'est que beaucoup ne savent pas tout ce qui c'est passé avant car c'est arrivé subitement et ça n'est pas sa voix d'origine. Je sais qu'elle n'aime pas chanter en playback et qu'elle essaye de chanter en live au maximum car c'est une forme et une démarche de sincérité vis à vis de son public, mais compte tenu de ses capacités je trouve normal qu'elle s'aide d'une bande son pour certains titres. Le plus important c'est qu'elle continue la musique et qu'elle se batte encore malgré ce qui lui est arrivé, on peux pas plaire à tout le monde mais moi je la trouve très courageuse de foncer et de continuer parce que beaucoup aurait arrêté, et j'espère qu'elle continuera encore et que ça ne s'arrêtera pas là. Après je pense que ses fans ne font pas trop attention à ça , le plus important c'est l'ambiance et l'énergie qu'ils dégagent sur scène  qui fait beaucoup de bien. Pour la plupart des chansons de ce concert le rendu était bien , c'est vrai qu'il y avait 3/4 chansons où c'était assez fragile comme "J'veux un chien"  , le début d '"Emancipense" , " Florence en Italie " , mais dans l'ensemble c'était un très bon concert. Après c'est le premier de ce nouvel album y a encore moyen de changer des choses par la suite on verra bien

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...