Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

il y a une heure, Yelle Fan Club France a dit :

franchement c'est abusé pour wejdene qui n'a aucun talent ils lui font une longue interview, et pour Yelle qui a un projet à defendre, des valeurs importantes, et une longue carrière , à peine une question , et rien d'autre ... Quotidien franchement ça me gave sérieux. En plus c'est toujours pareil pour le live ,la chanson est réduite de moitié , du coup pour les gens qui ne savent pas ce qu'elle fait c'est compliqué de comprendre le message de la chanson puisqu'on coupe quasi toutes les paroles

 

 

c'est sûr que les 10 minutes d'interview pour wejdene j'ai pas compris

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est un bel album que je vais prendre plaisir à écouter sur le long terme et à découvrir en live. J'aime le format court, expéditif et vocodé. Ca me donne l'impression de passer 30 minutes avec un joli mec que j'aime beaucoup mais avec qui je n'ai pas non plus envie de m'éterniser.

 

Après, je trouve que niveau lyrics, c'est moins soigné. Ils ont aussi, à mes yeux, sorti les deux titres les plus forts en singles et du coup, je suis moins impressed comparé à mes premières écoutes de "Complètement fou" que j'ai aimé en long, en large et en travers.

 

Lien vers le commentaire

J'étais également à la Release Party, c'était chouette :)

J'ai pu avoir mon vinyle dédicacé par Julie et Jean-François (j'ai tenu à ce qu'il le signe aussi, parce que YELLE, c'est un duo!)
J'ai enfin pu les revoir et discuter avec eux, un joli moment :throb:

Ils m'ont dit que le prochain single était J'VEUX UN CHIEN et que les dates à la Cigale seraient surement reportées à 2021.

 

Autrement, j'aime bcp ce nouvel album... Il est super, j'aime les 3/4 des titres. NOIR et ÉMANCIPENSE, coups de coeur immédiats.

VUE D'EN FACE est chouette aussi.

 

Ah, et aussi, avec mon meilleur ami et associé @David., on a pu les interviewer pour MMensuel, l'interview est dispo ici.

:throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Chromatica a dit :

J'étais également à la Release Party, c'était chouette :)

J'ai pu avoir mon vinyle dédicacé par Julie et Jean-François (j'ai tenu à ce qu'il le signe aussi, parce que YELLE, c'est un duo!)
J'ai enfin pu les revoir et discuter avec eux, un joli moment :throb:

Ils m'ont dit que le prochain single était J'VEUX UN CHIEN et que les dates à la Cigale seraient surement reportées à 2021.

 

Autrement, j'aime bcp ce nouvel album... Il est super, j'aime les 3/4 des titres. NOIR et ÉMANCIPENSE, coups de coeur immédiats.

VUE D'EN FACE est chouette aussi.

 

Ah, et aussi, avec mon meilleur ami et associé @David., on a pu les interviewer pour MMensuel, l'interview est dispo ici.

:throb:

T'assures merci pour les infos ! je posterai l'interview aussi sur notre page facebook yelle fan club france

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve l’album plutôt bon mais beaucoup trop court. Emencipense est un bop de 0 seconde à 1mn20 le reste de la chanson enfin surtout l’instru gâche tout pour moi ? ! Je veux un chien est un single évident. J’aime beaucoup aussi Menu du jour et mon beau chagrin. Noir sonne daté pour ma part, j’adhère pas. Vue d’en face serait dans l’album « complètement fou » ça me choquerait pas... 

 

Je suis toujours fan de Je t’aime encore, et je n’aime toujours pas Karaté.

 

On est loin de complètement fou mais on a la chance d’avoir de nouvelles chansons de Yelle et c’est toujours très bien fait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/09/2020 à 01:17, TheNiceJerk a dit :

 

Je viens de parler vite fait avec Grand Marnier sur Insta et apparemment il y aurait des défauts sur les vinyles. On va devoir patienter encore un peu je pense...

 

1459091935_Capturedecran2020-09-04a01_16_03.thumb.png.e9f58e3c8715e35c52b36d4e1e759d5d.png

Merci pour les infos, franchement ils auraient pu l'annoncer eux

 

Du coup, y en a qui avaient commandé le CD et le LP dédicacés qui n'ont reçu que le CD où ils attendent pour tout envoyer d'un coup ?
 

Sinon l'album est plus sombre, mélancolique, on s'y attendait
Je suis ultra fan de "Menu du jour" et de "Mon beau chagrin" que je trouve très émouvante

 

Lien vers le commentaire

Après une journée d'écoute intensive, je reste sur ma première impression pour Noir, Vue d'En Face (la petite soeur de Florence en Italie) et Menu du Jour (je pense ma préférée).

Celles que j'aime le plus avec Je T'Aime Encore. ❤️

 

Un peu moins embarqué par Emancipense qu'à la première écoute, même si ça reste une super piste d'intro. Cependant je pense que le système son était bien meilleur chez le disquaire (vinyle et super ampli + super casque), et que je perds un peu des basses délicieuses de la prod dans ma voiture et chez moi. Basses qui équilibrent d'ailleurs génialement le traitement "métallique" de l'album.

J'Veux Un Chien se laisse écouter mais je pense qu'elle me lassera vite, Mon Beau Chagrin est bien trop courte et aurait mérité un final instrumental d'au moins une minute de plus, c'est une des plus intéressantes musicalement; et les refrains de Peine de Mort sont plats, décevants et frustrants comparés aux génialissimes couplets.

Passée un peu inaperçue à cause de sa sortie précoce, Un Million est vraiment très belle. Je l'aurais peut-être mise ailleurs dans l'album plutôt qu'à la toute fin pour la mettre plus en valeur (après Vue d'En Face je pense). Dans l'ordre de l'album elle est juste après Peine de Mort et donc j'ai les sphincters encore serrés de frustration.

Voilà, pour finir j'aurais adoré découvrir Karaté en même temps de le reste de l'album, mon impression s'en serait trouvé changée je pense. Là je suis dans la phase où elle m'a lassée, alors que c'est un vrai coup de fouet dans la tracklist.

 

J'aime beaucoup l'album, même s'il manque c'est vrai d'une dose de folie, de lâcher-prise ou d'ambition qui aurait eu leur place dans le final de certaines pistes (Karaté, Emancipense et Mon Beau Chagrin) et aurait pu nous conduire à satiété.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...