Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Je reviens un peu sur "Avant que l'ombre..."et je crois que "Et pourtant..." est vraiment devenu mon titre préféré de celui-ci. Je le trouve très bien écrit, si raffiné, si joli.

Un titre qu'on ne cite pas assez mais "Derrière les fenêtres" est pour moi une petite perle. Ce mélange de voix grave/aigüe me fait fondre. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Grease a dit :

Je reviens un peu sur "Avant que l'ombre..."et je crois que "Et pourtant..." est vraiment devenu mon titre préféré de celui-ci. Je le trouve très bien écrit, si raffiné, si joli.

Un titre qu'on ne cite pas assez mais "Derrière les fenêtres" est pour moi une petite perle. Ce mélange de voix grave/aigüe me fait fondre. :throb:

Et pourtant...est une de mes chansons préférées de son répertoire. J'aime beaucoup le côté acoustique du titre. De manière générale je trouve que la guitare acoustique lui va à merveille...je pense notamment à quelques beaux moments de l'album Anamorphosee.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

trop de métaphores dans ce titre à mon goût. défaut typique d'AQLO. au final je ne comprends pas franchement ce qu'elle raconte donc je passe à côte de l'émotion.

l'interprétation 2013 le rend beaucoup plus digeste grâce aux aïgus poussifs (et voix parfois un peu tremblante) de la version studio qu'on évite

Lien vers le commentaire
285197_1618395866.jpg
 

Ainsi soit je (Trois p'tits points)

Vous aimez le drama (J'adoOore), vous aimez vous montrer (hmmmm ouiii), vous aimez aussi les animaux, enfin certains (les vieux boucs hmmmm) . Attention à votre tendance à la mythomanie (Oh ?). Les jeans taille basse vous vont bien (Non. Mais peut-être que je mens, peut-être que j'ai juste froid dedans...).
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2021 à 22:32, Grease a dit :

Je reviens un peu sur "Avant que l'ombre..."et je crois que "Et pourtant..." est vraiment devenu mon titre préféré de celui-ci. Je le trouve très bien écrit, si raffiné, si joli.

Un titre qu'on ne cite pas assez mais "Derrière les fenêtres" est pour moi une petite perle. Ce mélange de voix grave/aigüe me fait fondre. :throb:

"Derrière les fenêtres" est une perle que ce soit au niveau des paroles que de la musique, tout comme "tout ces combats". Vivement les instrumentaux des rééditions!

  • Like 1
Lien vers le commentaire


Ils sont beaux les textes de Innamoramento.

N''avait elle pas dit, quelque part, que l'écriture de cet album lui avait nécessitée plus de temps ? J'aime beaucoup Pas le temps de vivre. C'est une image très réaliste, de cet état d'esprit, trouble, presque dépressif, que l'on peut éprouver lorsque l'on se remémore la disparation d'un proche, que l'on a (peut être) pas suffisamment pris le temps de connaitre, avant qu'il ne s'en aille (et la difficulté de sortir de cet état).


"..n'avoir pas sur trouver tes pas

 

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...