Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Innamoramento est parfait tel qu'il est pour moi...même si la production sonore de cet album m'a surpris après Anamorphosee et encore davantage lorsqu'est arrivé Avant Que L'Ombre.

C'est un album singulier avec une ambiance bien particulière que l'on retrouve egalement sur la tournée.

Innamoramento c'est aussi le seul album où  Boutonnat utilise ce type de production. Le single L'histoire D'une Fee Cest...aussi exploite ce même son

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est vraiment la production qui ne va pas sur Innamoramento, une foultitudes de sons posés les uns sur les autres sans distinction aucune. Au final ça crée un agrégat sonore qui manque de finesse. Les textes sont très beaux par contre, probablement ses meilleurs.

Lien vers le commentaire

Oui, il y a un peu trop de reverberations dans Innamoramento. Mais c’est etrange, ca ne me gene pas trop ici, alors que je deteste ca habituellement. Ca participe à l’atmosphere « evaporée », presque fantomatique de cet album.


Et si generalement je prefere les arrangements plus « organiques », les instrumentaux sont vraiment excellents, millefeuilles de sons bourrés de details qui etonnent à chaque ecoute. Celles de l’Ame Stram Gram et d’Optimistique Moi sont particulierement riches.

 

Idem pour les textes. C est etrange, car il y aura une vraie cassure juste apres cet album à ce niveau, comme si un parolier de talent avait ete viré par l’équipe à ce moment la. ?
 

Cet album et sa production restent assez uniques et ambitieux dans la variété francaise.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Désenchantée restera toujours inégalable, et ça vaut aussi pour son clip. Que j'aimerais entendre cette intro du Remix Club en live en jour ?

 

TOUTES les chansons de cet album sont bonnes ou excellentes, il n'y a absolument rien à jeter.

 

Top 3 Désenchantée / Je t'aime mélancolie / Regrets

Bottom 3 L'autre... (je préfère la version live 2006) / Pas de doute / Il n'y a pas d'ailleurs

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'Autre à 30 ans... Incroyable... 

 

Un album parfait. Que je place parmi mes favoris après Innamoramento. 

Objectivement je trouve que les instrumentaux ont pas mal vieillis, mais les chansons sont toutes tellement percutantes aujourdui encore.

Dans mon Top:

1. L'Autre, qui m'a tellement fait verser des larmes.. 

2. Désenchantée, évidemment l'Hymne de sa carrière. 

3. Beyond my control, pour sa mélodie mythique, et son côté très cru

 

Si Mylène revenait avec un album aussi puissant, j'en perdrais ma vie... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Impossible de désigner un seul titre...

 

Sur le podium :

Agnus Dei

Beyond My Control

Nous Souviendrons-nous

 

Sous le podium :

L'autre que je ne peux écouter que dans sa version Live 96 avec le public hystérique.

Il n'y pas d'ailleurs trop calquée sur Jardin de Vienne.

 

J'aime réellement tous les autres titres, les singles bien sûr mais aussi Pas de Doute et son bridge qui m'éclate toujours autant.

 

Pour Psychiatric, cette nouvelle version est plus efficace mais elle n'égale pas celle de 1989, tellement plus roots.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexios a dit :

Nous fêtons les 20 ans de :

L'Autre...

 

 

Pitite erreur, ce sont les 30 ans  (oui ça fait mal, on vieillit :wacko: )

 

 

  • Votre chanson préférée ? Désenchantée, suis dingue de l'intro piano qui claque bien. J'aurais pu mettre aussi Agnus Dei dont je ne me lasse pas. 
  • Celle que vous aimez le moins ? Pas de doute, je la trouve presque trop "joyeuse" elle dénote.
  • Votre single favori ? Je t'aime mélancolie (remix radio) 
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les textes de cet album, chaque chanson est magnifique indépendamment, mais c'est assez indigeste d'affilée à cause des arrangements qui sont ceux qui ont le plus vieilli de tous ses albums (hormis Monkey merde, daté avant même d'être créé). Même "Cendres de lune" fait moins vieillot. C'est dommage, car que de tubes et de titres emblématiques. Une entrée en matière magistrale et une clôture classieuse (même si elle commence déjà à s'auto-caricaturer et qu'on n'aura quasiment plus que ce type de chanson pour terminer ses albums). Les quatre singles ont été fort bien choisis et ils ont bien fait aussi de remixer les deux derniers. L'imagerie était assez sobre, en opposition avec l'ère précédente et dans les clips, "Désenchantée" est clairement un masterpiece intemporel, "JTM" était osé et "BMC" se vautre un peu dans la surenchère gratuite. N'oublions pas "QMCL", le pont entre "L'Autre" et "Anamorphosée" et son clip génial.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un album majeur de sa discographie. L'aboutissement de la première (grande) époque, la Mylène post-tour 89, et déjà l'évolution vers autre chose qu'on peut sentir poindre.

 

Un dépoussiérage serait le bienvenu, remasteriser le son, mettre la voix un peu plus en avant. Mais je crois que ça on ne l'aura jamais.

 

Cette pochette iconique, la symbolique du corbeau que j'adore, quelle force et quelle fragilité à la fois. Je l'aime ?

 

Ma chanson préférée ? : peut-être Regrets, mais très difficile de choisir...

Celle que j'aime le moins ? : Pas de doute, elle casse un peu l'homogénéité de cet album, même si je l'aime bien quand même. Il n'y a rien à jeter dans cet album.

Single favori ? : Je t'aime mélancolie. Le clip, la choré, le texte... Quelle époque !

 

Le cas Désenchantée : aussi surprenant que ça puisse l'être, je ne suis pas très fan de la version studio... cette chanson a une telle ampleur en live... et je l'ai découverte via le Live à Bercy (96), version qui me marque toujours. Je ne jette pas non plus la version studio mais je la zappe très souvent lorsque j'écoute l'album.

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Album parfait de bout en bout !

Inspiration à son apogée !

Des visuels dignes !

Des tubes ! 

Des chorégraphies parmi les plus emblématiques de sa carrière 

Boutonnat était en forme et Mylene avec son look androgyne était iconique !

Meme le roux de cette ère était excellent signe d'une ère flamboyante  !

...et puis débuter un album avec une perle comme Agnus dei, c'est pas banal !

 

Il.ne manque à cette ère deja parfaite qu'une tournée...

 

L'Autre est son 3ème chef-d'œuvre après Ainsi soit -je et le cultissime Cendre De Lune

 

Chanson préférée ? Beyond My Control mais je pourrais citer les 9 autres 

Celle que jaime le moins ? Aucune

Single favori ? Désenchantée mais je pourrais citer les 3 autres

 

On parle souvent d'un apres best-of (2005) mais je crois qu'il y a eu aussi un apres L'Autre. 

 

Pas de demi-mesure chez moi, ce disque c'est la vie ! Je voue à ce disque une adoration intacte

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...