Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

58 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Il y a 1 heure, everlast a dit :

Je me sens incapable de me refaire une choré du style de Désenchantée. Non mais vous avez compté le nombre de moulinets de bras différents ? Sans compter qu'elle chante en même temps, qu'elle fixe droit la caméra et qu'elle nous fait des pas de côté bien casse-gueule..

 

 

 

C'était vraiment pas sa meilleure période stylistiquement parlant. ?

 

Il y a 3 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Le seul point noir de cette résidence c’est qu’elle fait la plante verte pendant 02h : elle est sans cesse dans de la « posture », je préfère à la limite la voir investie dans des chorés ringardes plutôt que la voir attendre en souriant la fin des chansons :lol: 

 

Je trouve cette remarque exagérée.

Hormis deux-trois petits passages un peu vides, il y a un dosage entre certaines vieilles chorégraphies et quelques nouvelles (que beaucoup réclamaient) où elle fait quelques mouvements et pas mal de "postures".

Mais c'est un pot de fleur iconique, les postures ça marche. Il suffit qu'elle lève un bras pour enflammer la salle. ?

Lien vers le commentaire

Elle aurait du faire plus d'efforts d'intégration sur les nouvelles chorés, c'est incontestable. Âge + peur de la blessure OK mais certains mouvements étaient faciles à reproduire et sans danger, ça aurait fait la différence. J'ai l'utopie d'espérer qu'elle corrigera le tir. Elle l'a fait entre 2006 et 2009...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

typiquement le mouvement à 4 min 30 elle aurait pu le faire sans risquer de se démettre l'épaule et ça aurait rendu super bien :

 

 

 

Je pensait justement à ce genre de moments, mais je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, MFan a dit :

 

Je pensait justement à ce genre de moments, mais je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça.

il n'y en a pas tant que ça mais ils choquent ; c'est ce qui un peu frustrant car il suffisait de pas grand chose de + pour que ça passe crème

 

ce renouveau chorégraphique était si inespéré ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, rico1313 a dit :

C'est vrai que niveau danse elle s'est vachement calmé par rapport à la tournée de 2013... 

Où elle s'était également bien calmée par rapport à celle de 2009... Sur CUBJ, elle fait le minimum syndical, sur OMN elle reste assise sur sa chaise (choré bien pratique), sur SC, pareil, le minimum syndical, elle lâche l'affaire en plein milieu pour JTM et à la limite, elle est à fond sur "Désenchantée". Je la trouve bien plus mémère sur Timeless que sur la résidence 2019, même si effectivement elle trottinait davantage. Entre temps, elle aura eu sa grosse double fracture de la jambe et j'ai l'impression qu'il y a un avant et un après et on ne connaît pas sa vraie condition physique, si elle a des soucis sur ses articulations ou non, etc et ce n'est pas elle qui va aller chouiner en télé pour en parler. De là, je ne vois pas comment elle pourrait corriger le tir pour une "future tournée" alors qu'elle était à bout en neuf dates de résidence. Alors à plus de 60 ans, qu'est-ce que ça va donner, surtout pour quelqu'un qui a souvent dit ne pas vouloir faire le combat de trop ou le marsupilami sur scène. A moins de ne faire que du piano voix ou du symphonique, plantée debout sans bouger, mais le grand public n'ira pas voir ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour les tournées des années 2000, oui. Celle de 2009 a probablement été conçue autour des stades qui nécessitent une telle énergie (même si la partie intimiste au milieu de la foule fonctionne également à merveille).

Celle de 2006 s'appelait Avant Que L'ombre à Bercy et pour le coup elle était très cohérente avec l'album, un peu soporifique.

Lien vers le commentaire

Heu... Elle s'était déjà bien calmée niveau chorégraphie en 2009 hein (cf "Je m'ennuie", "Dégénération", "C'est dans l'air"), on le lisait pas mal sur les forums. Après il est vrai que le show en lui même est très dynamique. Moi ça ne me dérange pas réellement tout ça. Elle n'a jamais été une très grande danseuse, ce n'est pas Madonna quoi, après 2 ou 3 pas en plus auraient pu changer un peu la donne pour la dernière résidence. Mais on ne connaît pas sa condition physique et effectivement je pense que sa chute en 2015 a réellement du freiner les choses.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur Dégénération elle ne fait que poser et ça marche à mort.?

 

Bon en gros ça fait 20 ans que les forums se plaignent qu'elle bouge pas assez donc osef. ?

 

Citation

Alors à plus de 60 ans, qu'est-ce que ça va donner, surtout pour quelqu'un qui a souvent dit ne pas vouloir faire le combat de trop ou le marsupilami sur scène. A moins de ne faire que du piano voix ou du symphonique, plantée debout sans bouger, mais le grand public n'ira pas voir ça. 

 

Faudrait un sacré stock de mouchoirs surtout. ?

 

Moi qui vois ça d'un regard frais pour avoir vu quasiment tous les Live en peu de temps, je trouve qu'elle a géré parfaitement sa carrière scénique. Le Marsupilami elle le fait moins justement mais la force de ses chansons et son aura sont intactes.

 

Je pense que ça l'a titillera de revenir une dernière fois parce que se passer de la scène c'est comme une première mort, mais comme il est quasiment impossible de faire une sortie plus belle/symbolique ce serait renoncer à une fin scénique quasi parfaite et je pense qu'elle y attache de l'importance.

Et si c'est pour avoir des déçus qui viennent pleurnicher parce qu'elle bouge pas assez, elle voudra sans doute rester sur cette résidence que je considère comme une belle réussite artistique.


Évidemment je souhaite l'inverse. ?

Lien vers le commentaire

Si j'étais elle , pour une dernière fois j'écumerais les routes de France pour dire adieu a mon public ( oui je sais elle ne le dira jamais clairement ) en faisant une tournée gigantesque zéniths+stades ( avec un show jamais vu ailleurs ) et surtout proposer des chansons qu'on a jamais eu ! comme Pardonne moi , consentement et bien d'autres.

Oser encore plus , innovez , créer ... pour une dernière et clore une carrière scénique je m'éclaterais a fond.

Concept , costumes etc...

Quitte a espacer les dates.

Il y a tellement a faire avec les technologies d'aujourd'hui !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...