Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #3


Messages recommandés

il y a 8 minutes, ScissorBoy a dit :

 

Il est #178 (257 630 streams).

 


Oups, mon navigateur était bloqué sur les charts d’hier.
 

Du coup c’est peu vraisemblable que ça tienne au UK, il perd déjà 9 places sur Spotify (#20, 294k). Il n’y a au passage que des chansons de Noël devant lui à l’exception d’Adele (#7, 444k).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Squall a dit :

 

Oui d'où le "fraudeuse". Et au moins, c'était pas un titre de Noël qui n'a rien à foutre sur un album standard.

 

Oui enfin Dua Lipa a quand même eu l'audace d'ajouter Prisoner sur son album alors que c'était quand même le second single OFFICIEL de l'ère Plastic Hearts, ce qui a fait chuter l'album dans les charts un peu partout (alors qu'il se maintenait plutôt haut). Pour le coup, je trouve ça bien plus honteux que de faire une "Christmas Edition" avec un titre dans lequel il est en lead-artist pour grapiller quelques streams.

 

Les titres de Noël se débrouillent mieux sur Amazon Music et Apple Music que sur Spotify. Entre ça et les ventes pures je pense que le #1 au UK est dans la poche.

  • Like 9
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Harpelion a dit :

Les titres de Noël se débrouillent mieux sur Amazon Music et Apple Music que sur Spotify. Entre ça et les ventes pures je pense que le #1 au UK est dans la poche.


Bah le top 6 de Spotify UK est occupé par des titres de Noël, et on en retrouve déjà partout dans la suite du top.

 

Je pense que le duo avec Elton est #1 aux midweeks grâce à la large avance sur iTunes et peut être YouTube, mais il ne résistera pas à la prise en compte des streams. Par contre il a des cd singles pour la semaine suivante et là… #1 garanti.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Harpelion a dit :

 

Oui enfin Dua Lipa a quand même eu l'audace d'ajouter Prisoner sur son album alors que c'était quand même le second single OFFICIEL de l'ère Plastic Hearts, ce qui a fait chuter l'album dans les charts un peu partout (alors qu'il se maintenait plutôt haut). Pour le coup, je trouve ça bien plus honteux que de faire une "Christmas Edition" avec un titre dans lequel il est en lead-artist pour grapiller quelques streams.

 

Les titres de Noël se débrouillent mieux sur Amazon Music et Apple Music que sur Spotify. Entre ça et les ventes pures je pense que le #1 au UK est dans la poche.

 

Ce sont plutôt des histoires entre labels ça, Dua Lupa n'est pas puissante au point de pouvoir imposer ce genre de pratique. Je ne suis même pas sûr qu'Ed Sheeran le soit non plus, même si j'imagine qu'il a eu son mot à dire.

Mais on est d'accord pour dire que le comptage/report des streams sur tel ou tel album est profondément con.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, B*st B*tch a dit :

Mais pourquoi + est aussi haut, au dessus de = ??? Il se passe quoi ?

 

Pour le coup c'est vraiment un bug de Spotify qui dure depuis plusieurs semaines maintenant.

Sur Twitter, Spotify se fait mentionner à ce niveau et plusieurs comptes ont montré que les chiffres streaming de "+" ne correspondent pas du tout à une telle place dans les classements.

Ils ont pas l'air de s'en rendre vraiment compte pour l'instant. :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...