Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Avis à chaud, après une première écoute !

 

L'album est bon, même si sur les 31 chansons j'ai eu du mal à retenir beaucoup de chansons... il faut que je re-écoute pour apprivoiser les titres. Mais paradoxalement je n'ai rien trouver de mauvais, la ou je trouvais Mastermind et Sweet Nothing vraiment pas ouf sur le précédent.

 

Fornight en 1er single, je ne sais pas quoi en penser. 

 

Par contre j'adore My Boy Only Breaks His Favorite Toy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mistaken a dit :

 

Je sais que le message ne m'était pas adressé mais j'ai envie de répondre! (😝)

La chanson de Godrence surclasse (et de loin) la chanson de Taylor Swift (qui ne décolle à aucun moment). 😎

 

Je l'écoute en ce moment, et elles sont assez opposées effectivement, mais celle de Tay fait très mad woman, et ce n'est pas pour me déplaire 😢

même si elle n'a clairement pas la verve de celle de Godrence, dans la voix du moins, dans le texte on y est !

Lien vers le commentaire

Comme pour chaque album je ne peux pas donner un avis au bout d'une journée il me faut au moins 2 semaines.

Je crois que c'est rare pour moi qu'une chanson soit instantané encore plus dans ce style.

J'écoute en un bloc et après je divisé l'album en plusieurs partie.

 

Petit à petit je commence à bien aimer le lead.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois être la seule à aimer Fortnight ici, mais j'aime beaucoup la vibe synthpop. Je la trouve super en introduction, mais sans doute pas en lead effectivement.
C'est juste dommage que ça ne décolle pas un peu plus (ce que je reproche à pas mal de titres de la 1ère partie).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'irai développé dans le topic critique plus tard le temps d'avoir bien écouter ces 31 nouveaux titres. J'aimerais dire que je trouve la stratégie vraiment excellente parce qu'avec ce double album, elle peut à la fois faire plaisir aux fans de bops, de 1989 etc puis ceux qui voulait Woodvale. Du coup je suis vraiment satisfait parce que Folklore et Evermore sont aujourd'hui mes albums préférés et je trouve qu'elle excèle dans ce registre parce que ça me parle énormément puis c'est si doux et rêveur. 

Aussi elle est très forte pour le story-telling qui en découle, je me pencherais sur les paroles en détails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Squall a dit :


Bah bien sûr ? Mais je vous vois en boucle être pas contents. Si vous voulez pas vous donner le temps d’apprivoiser un album de 31 chansons, c’est totalement fine mais du coup pourquoi s’y attarder ? Ça a pas de sens.

 

C'est un peu comme un acte de résistance. À voir le monde entier acclamer Taylor Swift il faut un contrepoids. Nan, plus sérieusement, perso, j'ai du mal à comprendre un tel engouement. Mais c'est la même chose avec d'autres artistes, comme Beyonce par exemple, ou, dans un tout autre style ... Jul (ouais la comparaison est bancale.). On le dit assez souvent que l'hyper médiatisation d'un artiste finit par fatiguer. Beyonce ça passe encore (mais je suis à deux doigts de l'overdose), mais TS c'est juste plus possible. La meuf est partout. Même si tu ne veux pas en entendre parler, elle est là. J'ose à peine imaginer aux US. Au moins en France on est un minimum épargné. J'ai déjà écouté certains de ses sons, quelques morceaux que j'apprécie, comme the 1, Lover, Anti-Hero ... J'avoue, je prête pas attention à sa plume, et il parait que c'est SON truc. Mais bon quand tu fais de la musique, si tu peux ajouter une mélodie sympa à ce que tu chantes c'est mieux.

 

il y a 24 minutes, Starfield a dit :


 

Ouai bah qu’elle sorte un livre audio alors lol. 

 

Clairement oui ! 

 

Et cette stratégie de sortir 15 titres (le chiffre est peut-être pas bon j'ai pas fait gaffe) façon surprise alors que ses fans se font chier à acheter une version de son album sans savoir ce qui va retomber, c'est pas cool. Comme je le disais, TS est devenue une marque, comme Beyonce. Il y a un fanatisme autour de ce genre d'artiste, qui, perso, me dérange. En même temps le fanatisme c'est jamais sain ... Elle ne peut pas se contenter de sortir un petit album de 9 ou 11 titres ? Je suis sûr que je m'attarderais davantage à son projet. Mais clairement elle doit rien en avoir à carrer vu qu'elle a déjà des millions de fans prêts à gober une version ULTRA DELUXE STANDARD DE L'ANTHOLOGY de 80 titres. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

MY BOY ce tube immédiat ❤️

 

Beaucoup trop d'informations, c'est effectivement assez linéaire à la première écoute donc on va laisser le temps au temps.

Je suis juste extrêmement surpris qu'elle ait autant écrit sur son histoire avec Matt Healy.

Lien vers le commentaire

En train d’écouter les titres qui n’avaient pas leaké, et c’est déjà beaucoup plus agréable à écouter autant mélodiquement que dans la production. Autant je ne peux plus de ses chansons avec Antonoff autant elle a trouvé un excellent partenaire avec Dessner. Les chansons respirent, ont (biennnnn) plus d’ampleur, ça met en valeur sa voix, son songwriting. 
Après Folklore est de loin mon album préféré donc pas de surprise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cedrikus a dit :

Je suis juste extrêmement surpris qu'elle ait autant écrit sur son histoire avec Matt Healy.


Matt était son crush depuis 2014, ça doit venir de là. 
Mais effectivement, beaucoup de chansons qui lui sont dédiées. 

  • Choc 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Richard-James a dit :

Mais clairement elle doit rien en avoir à carrer vu qu'elle a déjà des millions de fans prêts à gober une version ULTRA DELUXE STANDARD DE L'ANTHOLOGY de 80 titres


Oui moi le premier et je m’en DÉLECTERAI avec grand plaisir. ✨

  • King 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Squall a dit :

Après je dois avouer que je comprends pas trop comment vous pouvez être aussi formel après une écoute.

Normalement c'est un peu le propre des disques de pop star d'accrocher l'oreille très rapidement/facilement, sans qu'on ait forcément à devoir consacrer 20h d'écoute au projet pour en déceler les qualités et les titres à conserver.

En ce sens je comprends les critiques. On est pas sur un blockbuster et si ça n'était pas TS ça serait zappé + vite. (et d'ailleurs je pense pareil de Cowboy Par terre 🤠)

 

(Et sinon gros slayage les nouvelles pics postées sur son Insta. Une bombe)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Aucun mauvais titre mais rien de bien transcendant. Tout se ressemble quand même beaucoup

Aucune surprise, c'est un peu la même soupe que Midnights... 

 

Là ou Lover/Folklore/Evermore sont excellent, c'est vraiment basique de chez basique ce qu'elle sort depuis.

Mais c'est Taylor Swift, donc on va réecouter et on va finir par aimer mais justement avec son statut elle pourrait pousser le bouchon plus loin niveau prod.

 

Comme tout le monde, mes favoris sont Florida/So Long London et je rajouterai Who's Afraid.. que j'ai trouver super agréable lors de mon écoute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...