Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Solstice a dit :

Au moins cet album aura permit aux haters de trouver une nouvelle phrase pour la descendre gratuitement : qu'elle arrête la quantité et fasse plus de qualité

 

C'est philosophique ❤️

 

 

 

@Yonaguni ma belle, toute la deuxième partie de l'album du coup tu peux y aller les yeux fermés, et pour bouger ton derche (un petit peu), My boy et I can do it with a broken heart je dirais

 

okiii merci beaucoup je vais lancer ça

 

je pense que je me pencherai sur la totalité de l'album plus tard mais je vais commencer par la 2ème partie alors

Lien vers le commentaire

Ben pour le coup, sans hater quoi que ce soit, ça aurait été pas mal que cela soit plus court effectivement. 
Je sens bien qu'il y a pas mal de chansons que je vais skipper.
Pour moi, 15 + les bonus, surtout avec la longueur des morceaux indiqués, c'était parfait. 

Là effectivement, ça fait beaucoup - surtout quasi d'un seul coup. Il va falloir beaucoup de temps pour le digérer (et je comprends aussi les gens qui ne vont pas avoir envie de le faire, parce que ça a de quoi un peu refroidir).

( et sinon, tout comme @btvs27, la diss track envers Kim K m'a surprise aussi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tae a dit :

( et sinon, tout comme @btvs27, la diss track envers Kim K m'a surprise aussi).

 

Pareil pour moi mais elle n'est pas si "déconnante" quand on s'y penche un peu plus.

Après, la chanson en elle-même, par rapport au reste de l'album, est une sacrée balle perdue. 👀 

 

  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire

Après deux écoutes, j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement. Une chose est sûr, on s'ennuie toujours avec Taylor swift. C'est toujours très linéaire. Elle se repose constamment exclusivement sur le millefeuille vocale ou la production pour épicer, donner un peu de consistance au tout, parce sa voix seul limite la façon dont elle peut jouer avec les mélodies. Le fait qu'elle est un vibrato inexistant, peu d'amplitude en voix de poitrine et zéro agilité, ça rend vraiment ses chansons très statiques et plates. Du coup le phrasé sonne toujours conversationnel et intimiste, on est toujours sur le même délivery, c'est son seul créneau en fait, niveau performance vocale la miss n'a aucune versatilité. Sur le plan mélodique, Il y a peu de mélodies marquantes. Le refrain de My Boy Only Breaks His Favorite Toys aurait pu être vraiment sympa si on pouvait exclure le passage où elle tombe dans ses gimmick habituels. Les points positifs sont qu'elle a un jolie timbre, ses falsettos sont très beaux comme toujours et le traitement vocal dans l'ensemble est réussi, ça reste agréable à l'oreille mais voilà on est sur quelque chose d'assez soporifique. J'imagine qu'il faut vraiment être un passionné de belle plume et mettre tout ce qui importe le plus finalement en second plan pour apprécier cet album. CC et ES sont clairement au dessus mélodiquement, vocalement et leur production respective est clairement plus originale. 

Je retiens Fortnight, My Boy Only Breaks His Favorite Toys, Fresh out the Slammer, Florida et I can fix him . L'intro de So long, London est sublime et le très court refrain est vraiment cool mais les couplets sont anecdotiques, ça tire vraiment la chanson vers le bas.

  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Czech Hunter a dit :

CC et ES sont clairement au dessus mélodiquement, vocalement et leur production respective est clairement plus originale. 

 

Pour commencer, permets-moi de rayer ES du lot parce qu'il est en-dessous en terme de mélodies et de production (vocalement parlant, en revanche, il est géant). Ensuite, ton problème est que tu attends d'une Taylor de mettre en avant des prouesses vocales et des productions uuuuuuuuultra pointues alors que ce n'est pas pour ça que l'on écoute Taylor. Ce sont pour ses textes, chose que je cherche pas chez une Beyoncé ou une Ariana pour ne citer qu'elles.

 

Est-ce que le fait de mettre en retrait ce que tu cherches pour mettre en avant d'autres aspects tout aussi importants dans la construction d'un album est décevant ? Absolument pas.

Elle a des tics vocaux et d'écriture. Yes, and ? Tout artiste en a, c'est aussi ce qui fait leur charme et ce pourquoi on adhère (ou non) à ce qu'ils construisent dans leur carrière.

 

(Je repasserai sur le manque de vibrato puisqu'elle en a un ultra serré et qui rend super bien quand elle l'utilise. Mais ça, c'est subjectif.)

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La surprise du double album :lol: 

Par contre, les gens qui trouvent l'album chiant, vous voulez du Shake It Off en 2024 ou qu'est-ce que vous cherchez à nous dire ?

Je pense qu'elle a trouvé son style depuis quelque temps et, pour moi, les rééditions de ses anciens albums sont là pour apporter finalement la pop qui a un peu disparu de ses derniers projets.

Après, je vous rejoins sur le fait qu'elle a peut-être un peu fait le tour avec Antonoff. Ils se sont clairement trouvés (comme Max Martin avec Britney ou Dr Luke avec Perry en quelque sorte) mais on reconnait les similitudes dans leurs travaux. Si elle veut un projet qui se démarque clairement de ses précédents, il sera effectivement peut-être nécessaire qu'elle s'éloigne un peu de lui à l'avenir.

 

Autre question que je me pose c'est sur ses choix de tracklist. Je m'explique : elle a semble-t-il écrit (ou du moins commencé à écrire) The Tortured... il y a 2 ans donc soit avant Midnights soit en même temps. Midnights comprenait déjà pas mal de pistes au cumul des versions et, de ce que j'ai lu ici, certains sont convaincus que les inédits proposés sur la réédition de 1989 datent en réalité de l'écriture de Midnights car très ressemblants au niveau du style.

Du coup, elle a une quantité incroyable de morceaux écrits mais comment fait-elle finalement pour décider quel titre ira dans tel ou tel album ? :lol: 

 

Ah et enfin 

Il y a 9 heures, Wonderstruck a dit :

 

Pourquoi elle tease le clip de Fortnight avec l'instru de Florida!!! ? :unsure: 

Révélation

Elle va sortir les 2 clips en même temps (en mode SURPRISE comme le double album) ? :prisonnier:

 

  • Like 3
  • Choc 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Czech Hunter a dit :

Une chose est sûr, on s'ennuie toujours avec Taylor swift. C'est toujours très linéaire.

Alors gros non ! C’est juste propre à ces dernières années de carrière. Heureusement qu’elle sort les TV entre temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Drew a dit :

La surprise du double album :lol: 

Par contre, les gens qui trouvent l'album chiant, vous voulez du Shake It Off Blank Space / Style / Out Of The Woods / ...Ready For It? / Cruel Summer en 2024 ?

Oui. 😜

 

Le clip a l'air absolument fou.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Drew a dit :

Par contre, les gens qui trouvent l'album chiant, vous voulez du Shake It Off en 2024 ou qu'est-ce que vous cherchez à nous dire ?


 

Sinon y’a un juste milieu entre l’horrible Shake it off et les sons sans mélodie qu’elle nous sert ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, WVWVWVW a dit :

Oui. 😜

 

La plupart des titres que tu cites ont 10 ans désormais.

Je ne suis pas contre non plus des morceaux dans cette veine et je pensais d'ailleurs naïvement que ce nouvel album retournerait dans ce style pour trancher avec Midnights principalement. Mais force est de constater que c'est désormais dans cette ambiance alternative qu'elle veut se tourner et au vu des scores qu'elle réalise dans les charts depuis quelque temps (malgré le carton de 1989 hein, à l'époque et pour la TS Version), elle a très certainement compris qu'elle a acquis une fanbase très solide et surtout plus large, je pense, depuis ce qu'elle a entamé avec Folklore.

 

Je suis le 1er surpris par le carton de Midnights auquel j'ai encore du mal à accrocher (malgré quelques pistes comme Anti-Hero notamment) mais il faut croire que cette ambiance plait au grand public car je refuse de croire qu'un tel chart-run partout n'est possible que grâce à ses fans pourtant nombreux.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, btvs27 a dit :

pis sortir une diss track sur Kim après toutes ces années. Faut vraiment qu'elle se trouve de nouveaux sujets comme folklore ou evermore, car ça devient un peu bête à bientôt 35 ans.

 

 

Ils sont où ceux qui disaient il y'a quelques temps qu'elle avait arrêté les revenge songs et qu'elle était devenue plus mature en ne tapant plus sur les autres (ex ou célébrités?) @Solstice and friends ? 

 

200w.gif?cid=6c09b952d7mhm7l34kiyd6hx1k9

 

  • Haha 1
  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...