Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

il y a une heure, Arsène a dit :

Je viens de regarder son documentaire sur netflix et elle m'a paru tout à fait sympathique mais je sais pas si on peut lui faire confiance parce qu'elle met des glaçons dans son vin blanc

J'avoue que c'est un peu bizarre ça xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arsène a dit :

Je viens de regarder son documentaire sur netflix et elle m'a paru tout à fait sympathique mais je sais pas si on peut lui faire confiance parce qu'elle met des glaçons dans son vin blanc

ça m'a l'air assez courant aux US !

Lien vers le commentaire

Je me demande comment son engagement politique va se traduire dans ses ventes, vu qu'elle a un public très "Amérique profonde". 

Moi évidemment, je suis contente de la voir ouvrir sa gueule et je pense que de toute manière, elle était obligée de prendre position au risque de subir une série de gifles médiatiques (je ne suis pas naive au point de croire que sa prise de parole vis-à-vis de certains problèmes de société, au-delà d'une certaine forme de sincérité, n'a pas aussi été prudemment calculée par son équipe). 

La prochaine ère sera intéressante à ce niveau-là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa prise de position politique ne date d'hier désormais. Le virage était déjà clairement amorcé avant même la sortie de Lover.

Elle va perdre quelques fans bien entendu, mais elle va aussi y gagner quelques gays, entre autres, ce qui est un atout précieux question longévité (on pourra dire ce qu'on veut mais c'est l'une des plus fidèles fan base ?)

Et puis il ne faut pas caricaturer son public initial à ce point je crois. Il est loin de n'être composé que de bouseuses texanes, il y a juste des tonnes d'adolescentes/jeunes femmes qui l'adorent pour son côté anti popute. C'est une excellente mélodiste, super proche de ses fans, très ouverte sur ses émotions dans ses textes...

 

Lover a certes fait moins que 1989 et Reputation mais il était tout simplement (beaucoup) moins bon. Je ne pense pas qu'on puisse imputer ses récentes prises de position à cette baisse. Ou alors de façon assez marginale.

Si elle arrive à pondre un nouveau Blank Space (son ET vidéo) ça refera un carton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa prise de position ne date pas d'hier, mais cela demeure récent et elle a longtemps érigée (malgré elle) comme la petite fiancée des conservateurs. Le documentaire Miss Americana explique en partie cela; son passé de jeune fille sage qui ne fait pas de vague pour ne pas subir le retour de bâton comme les Dixie Chicks, sa volonté de faire craquer le vernis et de lever la voix)

Évidemment que son public ne se résume pas qu'à un tas de bouseux. Qu'il est beaucoup plus diversifié que cela. Mais c'est aussi en entamant des virages qu'on se rend compte de l'identité d'une fan-base. Et de ce qui est attendu (aimé et pas aimé) du personnage de Taylor Swift. 

En ce sens, la prochaine ère nous en apprendra plus sur les fruits de son engagement politique. S'il a plu, s'il n'a pas plu, s'il a relativement été ignoré (tout en tenant compte évidemment que le succès ou le flop d'un album ne se résume pas au discours qu'un artiste peut tenir dans les médias et qu'il faudra aussi qu'elle propose un projet solide, mais là-dessus, je lui fais confiance).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais justement tout ce qu'on voit dans Miss Americana c'est cette transition qu'il y a eu AVANT Lover. Quand ME! est sortie ses prises de parole avaient déjà eu lieu, le boycott potentiel a eu lieu en soit.

Après ok You Need To Calm Down a enfoncé le clou et maintenant il y aura le BLM + les prochaines présidentielles où elle va forcément en rajouter une bonne couche. À voir si ça se traduit bel et bien par une diminution de sa fan base mais encore une fois ça sera difficile à évaluer si la musique n'est tout simplement pas excellente.

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...