Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Après je dois avouer que je comprends pas trop comment vous pouvez être aussi formel après une écoute. Je donne jamais mon avis dans la foulée parce qu’il est souvent invalidé derrière (Head Above Water que j’avais aimé à la première écoute puis qui m’a agacé, Eternal Sunshine qui me paraissait nul à chier à la première écoute et pour lequel je retiens finalement quelques chansons, etc.). Les mélodies sont pas nécessairement instantanées et bien souvent, c’est mieux parce qu’on a moins tendance à se lasser sur le long terme (folklore m’avait nécessité plusieurs écoutes).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'avais déjà synchronisé l'album pour pouvoir l'écouter en mode hors connexion et voilà que c'est seulement la première partie 😅

 

Elle est complètement folle cette fille ! Mais je l'apprécie de plus en plus au fil des années. J'avais un peu d'appréhension à la suite de Midnights. Avec le recul, je le trouve moyen pour du Taylor (dur de passer après Folkmore qui sont des bijoux). Mais on retrouve justement beaucoup l'influence de ces deux disques dans The Tortured Poets Department (ce titre d'album absolument dingue d'ailleurs, elle a tout compris 😭). Bref, j'étais déjà conquis après les 5 premières chansons.

 

Pour l'instant, je suis en boucle sur le duo avec Florence. Une merveille ! Le moment où elles chantent chacune une phrase comme pour se répondre me donne des frissons. Il est un peu tôt pour dire ça, mais j'ai l'impression que ce sera le meilleur duo de Taylor pour moi.

 

Sinon à chaud, les titres qui m'ont marqué tout de suite : So Long, London, I Can Do It With A Broken Heart, The Smallest Man Who Ever Lived, The Albatross, How Did It End?, The Prophecy et Cassandra.

 

Grosse préférence pour la 2ème partie donc. A voir si ça évolue au fil des écoutes.

 

En tout cas, je suis ravi du chemin qu'elle emprunte 😊 Ce qu'elle transmet dans sa musique suit ma propre évolution et mes goûts. J'aime toujours les tubes pop mais à plus petite dose, maintenant ce que je préfère ce sont les chansons qui racontent quelque chose, qui sont introspectives et c'est tout à fait ce que propose TTPD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Starfield a dit :


 

Ouai bah qu’elle sorte un livre audio alors lol. 


Ouais bah move on hein que voulez-vous qu’on vous dise ? Repassez-vous les albums précédents ou passez-vous les autres sorties du jour et basta, c’est pas compliqué. :mdr: 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fouh a dit :

Après les personnes ridicules font des commentaires ridicules as always.

 

Il y a 2 heures, Fouh a dit :

Arrêtez les majuscules, on est pas chez les fouhs (enfin si mais bon)

 

indeed

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Squall a dit :


Ouais bah move on hein que voulez-vous qu’on vous dise ? Repassez-vous les albums précédents ou passez-vous les autres sorties du jour et basta, c’est pas compliqué. :mdr: 


Mais on a encore le droit de dire ce qu’on pense ? 
 

Elle et Jack deviennent des caricatures d’eux mêmes. Mais tant que ça plaît aux swiftie hardcore qui sont juste là pour faire des milliers de théorie sur son passé sentimental, tant mieux pour vous. 
Son peak de créativité musicale est clairement dépassé. She need to take a break comme dirait les critiques qui commencent à sortir. 

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Squall a dit :


Ouais bah move on hein que voulez-vous qu’on vous dise ? Repassez-vous les albums précédents ou passez-vous les autres sorties du jour et basta, c’est pas compliqué. :mdr: 

 

remixXL déglingue ce snoozefest en effet

  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire

Après, je peux qu'on peut tout à fait entendre l'argument du "tout se répète / ça se ressemble", parce que beaucoup de morceaux ont la même vibe, sans vraiment totalement décoller. C'est un style qu'il faut aimer (en tout cas sur les 15 1ères chansons, je ne sais pas comment c'est ensuite, apparemment c'est autre chose).
Contrairement à folkmore où on repérait tout de même bien les refrains, là c'est tout de même pas la même chose. 


Edit : Non mais The Black Dog qui est très bonne, dépasse quasiment la totalité des pistes d'avant et qui est en bonus track mais 0_O

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Squall a dit :

Après je dois avouer que je comprends pas trop comment vous pouvez être aussi formel après une écoute. Je donne jamais mon avis dans la foulée parce qu’il est souvent invalidé derrière (Head Above Water que j’avais aimé à la première écoute puis qui m’a agacé, Eternal Sunshine qui me paraissait nul à chier à la première écoute et pour lequel je retiens finalement quelques chansons, etc.). Les mélodies sont pas nécessairement instantanées et bien souvent, c’est mieux parce qu’on a moins tendance à se lasser sur le long terme (folklore m’avait nécessité plusieurs écoutes).

Avec ce genre d'album, un avis après une écoute est impossible. Même moi qui n'est pas un stan de Swift, je le sais donc espérons que ceux qui détestent autant prennent la peine de le réécouter. 🙌😊

 

Cependant, je comprends les critiques. Ça serait juste bien qu'elles soient pertinentes cette fois et en lien avec son travail d'écriture.

 

Pour moi, c'est vraiment les instru qui manquent de diversité. A part ça, je le trouve bien meilleur que son duo FOLK/EVE. C'est perso.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Starfield a dit :


Mais on a encore le droit de dire ce qu’on pense ? 
 

Elle et Jack deviennent des caricatures d’eux mêmes. Mais tant que ça plaît aux swiftie hardcore qui sont juste là pour faire des milliers de théorie sur son passé sentimental, tant mieux pour vous. 
Son peak de créativité musicale est clairement dépassé. She need to take a break comme dirait les critiques qui commencent à sortir. 


Bah bien sûr ? Mais je vous vois en boucle être pas contents. Si vous voulez pas vous donner le temps d’apprivoiser un album de 31 chansons, c’est totalement fine mais du coup pourquoi s’y attarder ? Ça a pas de sens.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solstice a dit :

Pas encore à Cassandra, mais est-elle aussi parfaite que celle ci ?

 

 

@Drew ❤️

 

Je sais que le message ne m'était pas adressé mais j'ai envie de répondre! (😝)

La chanson de Godrence surclasse (et de loin) la chanson de Taylor Swift (qui ne décolle à aucun moment). 😎

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • Créer...