Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

Jolies remontées dans les classements officiels cette semaine:

 

UK

#14 (+25) Lover

#70 (RE) 1989

#96 (RE) Reputation

 

Irlande

#10 (+16) Lover

#57 (RE) Reputation

#59 (RE) 1989

 

Australie

#7 (+8) Lover

#31 (RE) 1989

#32 (RE) Reputation

 

Et l'album pourrait finalement revenir dans le top 10 aux US (malgré 4 entrées) d’après les dernières prévisions de HDD:

10. TAYLOR SWIFT - Lover (Republic) 31,856 +50%

https://hitsdailydouble.com/sales_plus_streaming

 

giphy.gif

  • Like 16
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 06/02/2020 à 23:51, Hovie a dit :

Mais les chiffres chinois sont officiels/fiables ? Ou c’est comme les ventes de singles digitaux en Corée qui étaient dans les 2 millions ?

 

Les chiffres coréens ont toujours été fiables et officiels, le marché digital a toujours été beaucoup plus devéloppé qu'ailleurs. L'entreprise Ga-on fournit des chiffres fiables chaque semaine depuis 2010 pour les ventes digitales, le streaming; les sonneries et le karaoke.

Je ne comprends pas ce genre de dédain et de méfiance envers les ventes des pays asiatiques.

 

Y a que les ventes des pays occidentaux qui devraient compter c'est ça ? Le monde ne se rapporte pas à votre petit nombril.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jeelian a dit :

 

Les chiffres coréens ont toujours été fiables et officiels, le marché digital a toujours été beaucoup plus devéloppé qu'ailleurs. L'entreprise Ga-on fournit des chiffres fiables chaque semaine depuis 2010 pour les ventes digitales, le streaming; les sonneries et le karaoke.

Je ne comprends pas ce genre de dédain et de méfiance envers les ventes des pays asiatiques.

 

Y a que les ventes des pays occidentaux qui devraient compter c'est ça ? Le monde ne se rapporte pas à votre petit nombril.

 

D'ailleurs c'est un truc que j'aime beaucoup pour les marchés asiatiques, la transparence sur les chiffres, super détaillés chaque semaine, que ce soit en Chine, en Corée ou au Japon

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gonzalez a dit :

D'ailleurs c'est un truc que j'aime beaucoup pour les marchés asiatiques, la transparence sur les chiffres, super détaillés chaque semaine, que ce soit en Chine, en Corée ou au Japon

 

Cependant la Corée du sud (Gaon) ne communique plus de chiffres de ventes digitales depuis début 2018.

Ils font désormais cela sous forme de points (toujours chaque semaine). Ils attribuent des certifications quand un titre dépasse les 2.5 millions de téléchargements, mais sans cela, désormais impossible de savoir les ventes réelles.

 

Idem pour les chiffres de streaming si je ne dis pas de bêtise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

Cependant la Corée du sud (Gaon) ne communique plus de chiffres de ventes digitales depuis début 2018.

Ils font désormais cela sous forme de points (toujours chaque semaine). Ils attribuent des certifications quand un titre dépasse les 2.5 millions de téléchargements, mais sans cela, désormais impossible de savoir les ventes réelles.

 

Idem pour les chiffres de streaming si je ne dis pas de bêtise.

On sait pourquoi ? Les chiffres ne sont peut-être plus aussi grands qu'avant...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Jeelian a dit :

Je ne comprends pas ce genre de dédain et de méfiance envers les ventes des pays asiatiques.

 

Y a que les ventes des pays occidentaux qui devraient compter c'est ça ? Le monde ne se rapporte pas à votre petit nombril.


De quel dédain parles-tu ? Pourquoi ce ton ?

Les labels et les radios elles mêmes doutaient de ces chiffres à l’époque. On a encore le droit de remettre en question des chiffres monstrueux qui sont communiqués par les entreprises/plateformes ? Comme Squall l’a dit il n’y a pas d’organisme officiel donc on peut se permettre d’avoir un doute. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Hovie a dit :


De quel dédain parles-tu ? Pourquoi ce ton ?

Les labels et les radios elles mêmes doutaient de ces chiffres à l’époque. On a encore le droit de remettre en question des chiffres monstrueux qui sont communiqués par les entreprises/plateformes ? Comme Squall l’a dit il n’y a pas d’organisme officiel donc on peut se permettre d’avoir un doute. 

 

La Corée du sud à un organisme officiel qui est en affiliation avec la quasi totalité des plateformes/magasins (http://gaonchart.co.kr/). Le classement est d'ailleurs possible grâce à la 'Korea Music Content Association' et approuvé/soutenu par le Ministère de la culture, sport et tourisme. C'est un classement avec tout autant de crédibilité que Billboard.

 

Il faut arrêter de dire des bêtises ou croire tout ce que l'on peut lire sans sources.

 

Cependant je n'ai aucune idée concernant la Chine sachant que je n'y intéresse pas.

 

Le marché du digital est beaucoup plus développé en Corée du sud que n'importe quel pays car ils proposent des prix qui défient toute concurrence. Ils ont augmenté les prix progressivement durant les dernières années, ce qui à entraîné une chute des ventes digitales, mais elles restaient/restent toujours conséquentes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais vous le faites exprès :lol: !

 

Je parle de la Chine quand je parle de doute. Et tu dis toi même n’en avoir aucun idée, Squall dit qu’il n’y a pas d’organisme officiel donc arrêtez de me citer en disant que je dis des bêtises. Surtout quand vous reprenez des chiffres annoncés par un label et l’entreprise. 

Et quand je donne l’exemple de la Corée, je n’ai aucunement dit que leur système était douteux ou sans aucune légitimité. J’ai uniquement demandé si comme la Corée, la Chine avait un marché digital très développé ?

giphy.gif?cid=19f5b51a8903d36710e95668c5

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 06/02/2020 à 23:51, Hovie a dit :

Mais les chiffres chinois sont officiels/fiables ? Ou c’est comme les ventes de singles digitaux en Corée qui étaient dans les 2 millions ?

 

Dans ce cas ton premier post porte clairement à confusion avec 'ou c'est comme'. Après c'est peut être juste moi qui interprète mal ta formulation.

 

Je ne pense pas t'avoir répondu avec agressivité donc je pense que tu as plus besoin d'un xanax que moi 

 

?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Dans ta formulation citée par BTD tu dis clairement: "les chiffres sont ils officiels/fiables ou sont ils comme la Corée ? "(Sous entendu : non fiables, faux)

 

Et comme on te le dit les chiffres en Corée ont toujours été ce qu'il y a de plus officiel. 

Quant aux chiffres annoncés ils n'ont jamais été mis en doute ni par les radios ni par les labels (encore moins), juste par des stans d'Internet comme toi mal renseignés. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D’autant que les chiffres donnés par le label sont, je dirais, plus proches de la réalité qu’il y a quelques années où ça reposait quasiment tout le temps sur les mises en place. Aujourd’hui, les chiffres annoncés sont souvent réalistes quand on sait qu’ils se basent sur le SPS.

 

Si le label met le paquet dans un marché tel que la Chine (cf les interactions de Taylor sur QQ, sa vidéo de remerciement, sa venue en Chine en novembre dernier, etc), c’est bien qu’ils y voient un gros intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

d309bc277c.png

 

Le titre qui marquera un début de réconciliation avec les radios ? C'est grave prometteur mais on verra ce que ça donnera sur la durée. En tout cas, j'espère que la vidéo n'arrivera pas avant mars et qu'ils mettront le paquet niveau playlisting à ce moment-là, ça permettra d'assurer un bon peak. 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...