Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Concert du 07/03 annulé dans l'après-midi, la déception totale de l'ère Madame X pour moi mais bon. Pour ma part, je n'acheterai pas la version Cd-dvd de ce live si il y a bien une sortie.

Néanmoins j'ai suivi sur Mtv quand même pour voir ce que j'aurai pu observer en 2020:

- ça change de sa config concert habituel mais beaucoup de blabla bof et même génant notamment son histoire de mozart out of pussy ....

- la setlist qui met en scène madame X en 2 partie telle que je le sens:  moitié politique /moitié cabaret portugais mais en fait les lives de promo avaient déjà bien montrés de quoi le show serait question ... même mise en scène, même idée de costume etc ....

- J'attendais Frozen mais alors : pas ouf, Frozen est un trop gros monument pop dans le genre mystique/philosophie  pour finir sur un lien mère/fille

- ptite apparition de ses enfants bien sympathique mais désolé ce n'est pas ce que je veux d'un show de Madonna

- J'adore Human nature, excellente idée d'ajouter du saxophone, Future est bien meilleur comme ça que sur l'album.

- Le film en lui-même, montage moen-bon, trop de mélange de lives pour une chanson et les cut dans les chanson se voient à mort ,surtout god control, ça me fait sortir immédiatement du show

- Le plus triste et que je me rends compte que Madonna ne danse plus, je la voyais trop comme une superwoman en fait mais c'est normal le temps nous rattrape mais j'avais un ptit espoir qu'elle passerait à travers ....Après avec ses problèmes de santé à ce moment ça peut se comprendre.

     J'ai été ravie de voir sur Mtv, mais autant de temps de montage pour ce résultat... Qu'elle arrête de mélanger autant de lives différents pour faire un qui ne ressemble à rien genre Vogue qui est totalement massacré, l'idée de l'espionne et de la machine à écrire est très bonne mais alors le montage est affreux et ne fait pas honneur à ce monument pop.

De tout cœur avec elle pour une nouvelle ère pas de sitôt j'imagine mais on y croit et pitié qu'elle fasse une nouvelle ré-invention.

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2021 à 15:48, bliss a dit :

Le madame X repasse ce soir à 00:10 sur MTV 


J’attendrais la diffusion sur Arte… (ce n’est pas péjoratif einh ? sur Arte, ils diffusent de bons concerts). Je n’ai ni MTV, ni la chaîne machin chose là…

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a eu un petit reportage sur Madonna et son Madame X dans Quotidien ce soir. Gazage comme d'habitude mais ça passait encore, par contre le décrochage après sur le retour avec Barthès j'en peux plus de ses regards d'une condescendance sans nom dès qu'il est question de Madonna.

J'espère que si lors de son prochain album / film sa team lui fait faire de la promo dans Quotidien (sait-on jamais), il aura au moins la décence de refuser sa venue sur le plateau vu comme il la déteste et pense valoir tellement mieux ... -_-

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Arnoraja a dit :

Il y a eu un petit reportage sur Madonna et son Madame X dans Quotidien ce soir. Gazage comme d'habitude mais ça passait encore, par contre le décrochage après sur le retour avec Barthès j'en peux plus de ses regards d'une condescendance sans nom dès qu'il est question de Madonna.

J'espère que si lors de son prochain album / film sa team lui fait faire de la promo dans Quotidien (sait-on jamais), il aura au moins la décence de refuser sa venue sur le plateau vu comme il la déteste et pense valoir tellement mieux ... -_-

 

Il fait pareil avec Mylène. Il doit sûrement prendre des vents à chaque fois qu’il tente désespérément de les avoir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Arnoraja a dit :

Il y a eu un petit reportage sur Madonna et son Madame X dans Quotidien ce soir. Gazage comme d'habitude mais ça passait encore, par contre le décrochage après sur le retour avec Barthès j'en peux plus de ses regards d'une condescendance sans nom dès qu'il est question de Madonna.

J'espère que si lors de son prochain album / film sa team lui fait faire de la promo dans Quotidien (sait-on jamais), il aura au moins la décence de refuser sa venue sur le plateau vu comme il la déteste et pense valoir tellement mieux ... -_-

 

Je me suis fait la même réflexion, il est impinable, alors qu’il est quand même assez incompétent dans son domaine. Il se prend pour qui? À part cirer les pompes de tous ses inviter et se la jouer open sur tous les sujets tendance comme le féminisme et la tolérance, alors que dès qu’il peut, il se fout de la gueule de leur ambassadrice… Ça me fait doucement rire quand il y a des spéciales féminismes et certaines chroniques d’Ambre Chalumeau, et que dès qu’il voit Madonna ou d’autres stars femmes anciennes (sauf Deneuve), il paraît écoeuré… Enfin bref.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est embarrassante, elle est moquée, c'est le jeu après tout.

Elle a toujours connu ça. 

 

Après force est de constater que dans "Quotidien" Kim K ou sa famille seront toujours mieux jugés qu'une Madonna ( ou que dans "50 Min Inside" Eva Longoria sera traitée comme une grande star qu'on s'arrache et M comme un monstre de foire gênant). C'est ... intéressant ! :D 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Y'a que sur le "gentiment" que je ne suis pas d'accord, pour avoir souvent vu ses moments où il évoque Madonna il a vraiment une quasi haine, il essaie de se contenir maintenant d'ailleurs (pour Mylène c'est plus "gentiment chambrer", mais pour Madonna c'est limite obsessionnel).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop si on peut dire que Madonna est l'ambassadrice du féminisme. En tout cas, parmi toutes les causes qu'elle défend, c'est sans doute avec celle-ci qu'elle m'apparaît la plus maladroite.

 

Rien que la Une de Rolling Stone montre que le féminisme pour lequel elle milite a ses propres limites.

Pourquoi est-elle retouchée à outrance au point d'être rendue quasi-fantasmée, et pas Maluma (il l'est sans doute un peu aussi, mais pas jusqu'à le rendre "méconnaissable") ? Ça donne l'impression qu'une femme ne vaut que si elle est jeune et fraîche. Et déjà, ça donne l'impression d'une inégalité de traitement.

 

On pourra toujours rétorquer que c'est à l'initiative de Rolling Stone. Pourquoi pas... Je pense que vu la stature de Madonna, c'est elle qui choisit son retoucheur Photoshop (peut-être que je me trompe ceci dit).

 

Et du coup, la critique est plus facile quand elle est basée sur quelque chose d'impalpable / d'illusoire (comme un filtre Instagram, ou une Une photoshopée).

 

Pas sûr qu'un Yann Barthès (dont les critiques remontent à loin en plus - je me rappelle du clip de Give Me All Your Luvin qui s'était fait tailler pour ses "retouches à outrance") irait tacler Madonna si elle s'assumait sans retouche numérique. Ce serait très très très mal vu.

Pas sûr que sur CIF, on s'amuserait à la comparer à Afida dont les filtres insta - bien pires tout de même - s'apparentent à une vraie parodie. Et des fois Madonna crée un peu sa propre parodie sur Instagram.

 

Au final, cette carte de la Madonna devenue fantasmée jeune et parfaite dans la presse et les réseaux sociaux, ça la rend Reine vulnérable, attaquable. Elle aime ça, elle en joue. Le public - grand public comme fans - aime ça aussi : attaquer les puissants ; et il en joue.

Ça permet à Madonna - bonus en prime - de sortir la carte de l’âgisme. Ça lui permet de faire parler les tabloïds. Ça permet au topic de rester constamment en premier page de l'Actu Stars. Au final, elle fait encore l'actualité, après tant de décennies.

Elle est véritablement sa propre ambassadrice avant tout.

 

tumblr_nefmpiqxvH1qdm4tlo1_500.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On ne me fera pas avaler une seule seconde que le fait qu'elle "fasse encore parler" grâce à sa chirurgie, ses filtres et ses looks de californienne pseudo punk à quoi que ce soit de positif.

Et malheureusement le mépris de Barthès envers elle c'est globalement celui d'absolument n'importe quel non fan depuis bientôt une décennie en fait.

Je suis incapable de me souvenir de la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un (dans la vie de tous les jours) me dire quelque chose de positif/respectueux concernant Madonna. Même venant de certains qui ont pu avoir des albums d'elle voire même avoir assisté à des concerts de sa grande époque.

Elle s'est flinguée et elle y est pour beaucoup.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

On ne me fera pas avaler une seule seconde que le fait qu'elle "fasse encore parler" grâce à sa chirurgie, ses filtres et ses looks de californienne pseudo punk à quoi que ce soit de positif.

Et malheureusement le mépris de Barthès envers elle c'est globalement celui d'absolument n'importe quel non fan depuis bientôt une décennie en fait.

Je suis incapable de me souvenir de la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un (dans la vie de tous les jours) me dire quelque chose de positif/respectueux concernant Madonna. Même venant de certains qui ont pu avoir des albums d'elle voire même avoir assisté à des concerts de sa grande époque.

Elle s'est flinguée et elle y est pour beaucoup.

 

Elle a toujours su rebondir visuellement, en jouant avec les codes et les artifices de l'époque. Passant de la sado délurée à la lady londonienne en robe à fleurs d'un claquement de doigt.

Mais elle a aussi beaucoup joué avec la communication visuelle.

Aujourd'hui ceux qui parlent le plus ce sont les haters sur les réseaux, avant les tabloïds, avant les fans, elle l'a compris. Et elle leur donne à manger. Ça doit forcément se répercuter positivement au moins sur son compte bancaire.

 

Après est-ce que qualitativement ça suit, j'ai envie de dire ça c'est très subjectif. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, artyshow a dit :

 

Elle a toujours su rebondir visuellement, en jouant avec les codes et les artifices de l'époque. Passant de la sado délurée à la lady londonienne en robe à fleurs d'un claquement de doigt.

Mais elle a aussi beaucoup joué avec la communication visuelle.

Aujourd'hui ceux qui parlent le plus ce sont les haters sur les réseaux, avant les tabloïds, avant les fans, elle l'a compris. Et elle leur donne à manger. Ça doit forcément se répercuter positivement au moins sur son compte bancaire.

 

Après est-ce que qualitativement ça suit, j'ai envie de dire ça c'est très subjectif. ?

 

C'est exactement ça, et elle le confirme dans la video du Madame X Tour : "I love to irritate people. People hate my grills so i wear them, they hate my eye patch so i wear it..." (et j'imagine que c'est la même chose pour l'utilisation de l'autotune). Ca a toujours été dans son ADN, mais aujourd'hui elle n'est plus en position de force, et ce qu'elle pense, à tort, être des provocations, se retourne contre elle à chaque fois. Mais le plus triste au final, c'est que ça court-circuite et nuit réellement à l'artistique.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...