Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

il y a 45 minutes, buen158 a dit :

 

Oui ms a cette epoque, Janet n’avait que 2 albums à son actif (cartons et canons j’admets, je crois qu elle a enchaine 6 ou 7 n1 US avec RN 1814), et n’etait pas consideree comme une artiste pop. 

 

Madonna avait enchainé son 1er album, LAV, True Blue, LAP et l’Immaculate Collection, comptait deja une vingtaine de hits à son actif, des films, des clips qui en ont fait une icone (tt comme MJ), le Blond Ambition Tour qui a revolutionné la facon d’apprehender les concerts pop. Je crois vraiment qu on la nommait deja comme « Reine de la Pop » (ridicule expression d’ailleurs) à cette epoque.

 

 

A cette période,  Madonna était bien la Reine oui mais la Reine de la provoc"...pas de la Pop. Et Janet dès ses débuts a fait de la Pop c 'est beaucoup de Rnb de New Jack dans sa zik, ses albums mais ça reste de la Pop.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sioux75 a dit :

A cette période,  Madonna était bien la Reine oui mais la Reine de la provoc"...pas de la Pop. Et Janet dès ses débuts a fait de la Pop c 'est beaucoup de Rnb de New Jack dans sa zik, ses albums mais ça reste de la Pop.

 

Janet Jackson, il lui a manqué vraiment pas grand chose pour avoir le titre (l’enchaînement de 4 albums extraordinaires 1986/1997) ; mon grand regret c'est qu'elle ait toujours focalisé sur les USA (quand les chaines musicales US donnaient le la), et de ne pas avoir eu une démarche de conquête du reste du monde. Bien sûr qu'elle est connue outre atlantique, mais son entrée fut d'abord son frère.

Madonna a eu un succès plus international du fait que ses tournées faisaient le reste du monde, et que musicalement elle écoutait et s'inspirait de scènes européennes : Ray of light est totalement inspiré de la scène britannique des années 90 (scène qui était exceptionnelle), ses albums suivants également (même si Music et American Life ont une imagerie américaine, au niveau du son et des prods, ça ne l'était pas).

Aucune des grosses stars US actuelles (Beyoncé, Gaga et Rihanna) n'a cette démarche (non ne me citez pas RedOne pour Gaga, en attendant de voir si Rihanna va vraiment faire un album totalement reggae).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Annie176 a dit :

 

Janet Jackson, il lui a manqué

Aucune des grosses stars US actuelles (Beyoncé, Gaga et Rihanna) n'a cette démarche (non ne me citez pas RedOne pour Gaga, en attendant de voir si Rihanna va vraiment faire un album totalement reggae).

 

C’est incomparable, il y avait différents marchés à l’époque de Madonna, mais aujourd’hui, à l’heure du streaming, de la mondialisation, il n’y a plus de frontières : tout le monde s’inspire de tout le monde et tout le monde écoute la même musique. Je parle de l’occident évidemment. Aujourd’hui je vois pas la différence entre un producteur américain et britannique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LeVautour a dit :

Elle a cartonné avec "All for you", "Whoops Now", "Doesn't Really Matter" entre autres. En tout cas, j'entendais beaucoup ces titres à la radio.

 

J’ajoute That’s The Way Love Goes, Escapade, Miss You Much, Go Deep, Runaway, Got til it’s Gone, Boyfriend/Girlfriend, I Get Lonely... Y a eu de bons gros tubes en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais non honnêtement guys ! Janet Jackson est connue en France par son frère et c’est tout. Elle a peut-être 2/3 titres un peu connus ici mais c’est tout. Rien de comparable à Madonna.

 

Madonna a effectivement eu une démarche de star mondiale. Elle a été autant tournée vers l’Europe que tournée les US. Whitney Houston a fait un peu la même chose. Pareil pour Tina Turner. 

 

Mais Janet n’est pas la seule dans ce cas. Qui est Cher mis à part rien ? Qui est John Mayer en France ? Qui est Gladys Knight ? Qui est Dolly Parton ?

 

 

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Je dirais que Janet et Whitney sont kif kif en termes de noto en France, avec un leger avantage pour Janet, qui a accumulé plus de hits connus, mais qui ont moins passé la posterité que ceux de Whitney.

 

Jusqu’a All For You, Janet s’est toujours tres bien vendue en France. Idem, elle etait multidiffusee en radio et TV. Les albums Janet et Velvet Rope ont ete de gros cartons à l’epoque. 

 

Rien à voir avec l’aura de Madonna, cela dit, c est vrai.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui Janet a de plus toujours eu du mal a remplir les salles en France, au moment fort de sa carrière chez nous elle faisait un soir à Bercy qui mettait pas mal de t en à se remplir ( jamais complet d ailleurs dans mon souvenir )

à partir de all for you tous ses bercy ont été annulés et elle n est passé qu'à l Olympia pour 2 soirs il y a 8 ans maintenant 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...