Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Tout à fait Sandie, Entends tu les hommes, De la haut, que des titres qui auraient du être programmés en radio..Pourquoi les grandes radios le boudent, Il y a des programmateurs qui ne doivent pas l'apprécier et ne le passent pas..Il aurait fait The  voice ou la Star Ac je suis sur qu'il aurait une exposition comme il devrait l'avoir au vu de son talent d'interprète et de compositeur..

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Oui Peg, ça fait plaisir de voir Thierry plus libéré ?! Au lieu d'être formaté par une major, il a voulu que son disque soit plus personnel et démarcher lui-même les labels indépendants, c'est tout à son honneur. Il peut laisser libre cours à sa créativité et ça me donne également envie de me pencher sur ce nouvel album. 

 

De toute façon, je serai là le 18 septembre donc je pourrai juger en avant-première, comme beaucoup d'autres, ce nouveau projet ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, kthy1 a dit :

Oui Peg, ça fait plaisir de voir Thierry plus libéré ?! Au lieu d'être formaté par une major, il a voulu que son disque soit plus personnel et démarcher lui-même les labels indépendants, c'est tout à son honneur. Il peut laisser libre cours à sa créativité et ça me donne également envie de me pencher sur ce nouvel album. 

 

De toute façon, je serai là le 18 septembre donc je pourrai juger en avant-première, comme beaucoup d'autres, ce nouveau projet ! ?

 

"Démarcher lui-même les labels indépendants, c'est tout à son honneur".

 

Mais arrêtez ! Avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est surtout parce qu'il n'avait pas le choix. Je ne vois pas en quoi c'est courageux.

Le mec sort d'un album qui a floppé plus que jamais (ses reprises de Sarah McLachlan), d'une comédie musicale à l'image désastreuse ("Adam & Eve"), et il était en finale de "Nouvelle Star" il y a 16 ans ! Je suis désolé de vous le dire, mais il n'intéressait plus personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, peg a dit :

 

" Depuis tes débuts tous tes albums ont été des succès"

 

C'est une blague ? Et ça se dit journaliste ?

 

Le second album a dû faire 65 000 à tout casser (et c'était il y a 12 ans, à une époque où on vendait encore du disque), le troisième n'en parlons pas.

 

Aujourd'hui, en 2019, certains artistes (Louane, Angèle, Kendji, Claudio Capéo) sont entre 300 000 et 500 000 ventes (et encore je minimise pour Kendji), alors imaginez ce que c'est en 2007 de n'en vendre que 65 000 ! Et Vincent Kheng de lui annoncer fièrement "Depuis tes débuts tous tes albums ont été des succès".

Y'a un moment donné faut faire son travail de journaliste, et pas annoncer n'importe quoi.

 

Mais on croît rêver.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, joss a dit :

 

"Démarcher lui-même les labels indépendants, c'est tout à son honneur".

 

Mais arrêtez ! Avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est surtout parce qu'il n'avait pas le choix. Je ne vois pas en quoi c'est courageux.

Le mec sort d'un album qui a floppé plus que jamais (ses reprises de Sarah McLachlan), d'une comédie musicale à l'image désastreuse ("Adam & Eve"), et il était en finale de "Nouvelle Star" il y a 16 ans ! Je suis désolé de vous le dire, mais il n'intéressait plus personne.

 

Si tu veux courir après le succès autant démarcher les majors. 

 

Cet album de reprises était un beau suicide artistique proposé...par sa Maison de disque de l'époque. 

 

Cette comédie musicale, que j'ai aimé malgré tout, était aussi un mauvais choix de carrière. 

Alors qu'il voulait casser les codes du chanteur romantique à midinettes avec son 2ème album, il retourne jouer Adam, un personnage lisse et romantique.

 

Donc avec cette nouvelle chanson "Détends-toi", je suis plutôt ravie ?! Il a surpris son monde avec des paroles plus matures et c'est tant mieux. 

 

Et puis Joss, dire que certains albums ont été des succès même si ce sont des succès d'estime, ça s'appelle du marketing. Aujourd'hui tout le monde dit ça pour tous les artistes ! Et qu'est-ce qu'on s'en fou sérieux ? Tu veux nous faire un récap vente pour rétablir la vérité aux yeux du monde (enfin ce forum) si ça te fait plaisir...

 

Moi en soi, ce qui me fait plaisir c'est qu'il revienne. Vu le peu de chanteurs français talentueux, ça fait du bien ! Alors qu'il en vende 3 ou des kilos je m'en fiche. Il a su rebondir pour revenir, peu importe comment, mais ce que je voulais exprimer c'est qu'il peut laisser libre cours à sa créativité et c'est pas plus mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exactement Kthy, si on voulait faire la même chose on pourrait aller sur les autres chanteurs de Charts et les critiquer de la même manière..Mais on ne dit rien..Attendons l'album et la suite pour ceux qui apprécient le chanteur.?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, peg a dit :

Exactement Kthy, si on voulait faire la même chose on pourrait aller sur les autres chanteurs de Charts et les critiquer de la même manière..Mais on ne dit rien..Attendons l'album et la suite pour ceux qui apprécient le chanteur.?

 

 

Il ne s'agit pas d'une critique, il s'agit de faits réels, de chiffres certifiés.

 

Le seul que je critique en effet c'est le journaliste Vincent Kheng qui raconte n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, joss a dit :

 

Il ne s'agit pas d'une critique, il s'agit de faits réels, de chiffres certifiés.

 

Le seul que je critique en effet c'est le journaliste Vincent Kheng qui raconte n'importe quoi.

 

 

Et donc ? Tu peux critiquer tous les artistes du forum qu on a aussi survendu alors ? Parce que partout, dans TOUTES les émissions tv où passe un artiste, c est toujours un succès, alors que pas du tout. 

 

Lilian Renaud que tu soutiens, n'en a pas non plus et à The Voice, on te le survend bien...! 

 

Si tu veux jouer à ce jeu-là, crois moi, tu as perdu d avance !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kthy1 a dit :

 

Et donc ? Tu peux critiquer tous les artistes du forum qu on a aussi survendu alors ? Parce que partout, dans TOUTES les émissions tv où passe un artiste, c est toujours un succès, alors que pas du tout. 

 

Lilian Renaud que tu soutiens, n'en a pas non plus et à The Voice, on te le survend bien...! 

 

Si tu veux jouer à ce jeu-là, crois moi, tu as perdu d avance !

 

Mais justement, Lilian Renaud ou pas, je ne regarde jamais ce genre d'émissions, ou les classements du Top 50 sur W9, parce que ce n'est QUE mensonge. J'ai été le premier à m'insurger contre les remises de disques d'or ou de platine basés uniquement sur les mises en place en magasin ! Heureusement que ça a changé depuis.

Doit on en faire de même pour autant ? C'est fou de toujours tirer les choses vers le bas comme vous faîtes, des analyses évasives, des chiffres tronqués, c'est pourtant pas difficile de les avoir les vrais chiffres. Heureusement que quelques sites sérieux et quelques forums en parlent. Mais si vous préférez rester à votre ignorance et à votre mauvaise foi, alors je vous y laisse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joss a dit :

 

Mais justement, Lilian Renaud ou pas, je ne regarde jamais ce genre d'émissions, ou les classements du Top 50 sur W9, parce que ce n'est QUE mensonge. J'ai été le premier à m'insurger contre les remises de disques d'or ou de platine basés uniquement sur les mises en place en magasin ! Heureusement que ça a changé depuis.

Doit on en faire de même pour autant ? C'est fou de toujours tirer les choses vers le bas comme vous faîtes, des analyses évasives, des chiffres tronqués, c'est pourtant pas difficile de les avoir les vrais chiffres. Heureusement que quelques sites sérieux et quelques forums en parlent. Mais si vous préférez rester à votre ignorance et à votre mauvaise foi, alors je vous y laisse.

 

L'hôpital qui se fout de la charité...C'est toi qui est de mauvaise foi en narguant sur les ventes de Thierry ! Pourquoi dans ce cas, tu ne le fais pas ailleurs ou sur le topic chiffres de ventes prévu à cet effet ? Non, tu viens ici t'insurger de l'honteux mensonge sur les ventes de Thierry Amiel.  

 

On n'a pas besoin de tes lumières pour savoir ce qui a marché ou non pour lui, on le sait ne t'en fais pas. Commercialement parlant, parler de succès à tout va pour chaque artiste est devenu un rituel pour appeler a un succès futur, c'est du marketing, c'est de la vente. Donc à ce moment-là, éteins la tv, la radio et ne lis pas les journaux. 

 

Pour ma part succès ou pas, je m'en fou du moment qu'il continue à se produire sur scène et chanter. Même si c'est pour aller à la Foire à la saucisse parce que j'aime sa voix.

Je pense que pour toi c'est pareil, non ?

 

Et puis, tu ne pourrais pas nous laisser juste apprécier le moment d'avoir une interview de lui en 7 ans ? Au lieu d'être dans la confrontation perpétuel sur le moindre détail ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...