Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Il y a 5 heures, kthy1 a dit :

Je ne sais pas ce que tout le monde trouve a "Coeur Sacré"...Pour ma part, je trouve la chanson très "cul-cul" au niveau des paroles...! Et ça reste de l'électro comme son nouveau single. 

 

Ce qui choque les fans de la première heure, j ai pas l impression que ce soit le ryrhme mais les paroles de la chanson. Oui Thierry est un adulte et il a le droit de parler de sexe mais ça, y en a que ça rebute parce que ça change de l image de dandy romantique qui lui colle à la peau. 

 

La chanson est quand même très agréable. Je l ai écouté plusieurs fois, elle est entraînante et rentre bien dans la tête. Je trouve que le titre est comdamné trop sévèrement parce que le sujet choque l opinion public...

 

On est en 2019 quand même...! ?

 

Perso les paroles ne me choquent pas en fait la chanson ne me fait ni chaud ni froid .Je suis navrée mais je ne pense pas qu’elle puisse faire un tube .

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ronron a dit :

Perso les paroles ne me choquent pas en fait la chanson ne me fait ni chaud ni froid .Je suis navrée mais je ne pense pas qu’elle puisse faire un tube .

 

Oui ça c est sûr que sans promo il ne risque pas de faire un tube, vu le peu de couverture médiatique concernant son retour déjà...

 

Mais le paradoxe, c est de présenter "Coeur Sacré" comme étant l'une de ses meilleures chansons alors que c est de l électro comme aujourd hui. Et puis cette chanson faisait un peu datée années 80. 

 

Après qu on ne l aime ou pas cette chanson ne me dérange pas. On peut aimer ou non le style. Il n empêche que cette chanson est quand même calibrée pour les radios pas comme "Réveille-toi" qui en a dérouté plus d'un.

 

Son label se démène comme il peut pour le faire connaître au plus grand nombre, avec une présence plus marquée sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas se leurrer, si on veut qu' il continue de chanter, il doit proposer des titres plus commerciaux. Ce qui ne veut pas dire de négliger la qualité et je trouve "Détends-toi" bien construite et de bonne facture pour ma part. 

 

De toute façon, quoiqu il fasse, si les médias ne suivent pas...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour passer en radio adulte il faut tout de même une mélodie (qu'importe les paroles) qui soit un peu plus forte que ce qu'il propose là.

Je trouve çà plutôt light. 

C'est pas Moire qui avait sorti un morceau de ce style ? son album où il est suspendu. 

Lien vers le commentaire

J'adore Emmanuel Moire aussi, je ne me souviens pas d une chanson similaire à "Détends-toi" mais je préfère largement le nouveau titre de Thierry à "la promesse" d'Emmanuel Moire sur son nouvel opus par exemple.

J ai pas écouté le reste de son dernier album mais j avoue avoir été déçue par ce premier single. Comme quoi, oui le choix du premier single est important même s il ne reflète pas forcément l'album lui-même. (Cf l'ovni eponyme de Thierry)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Un single racoleur pour carrière en panne est-ce bien le bon plan pour enfin exister  ? On pourrait lancer le débat si le titre était à la hauteur.? Mais autant de platitude?. Pire il n'interprète pas, il chante.

Je l'ai écouté une fois pour avoir une audition d'ensemble, puis une deuxième pour rentrer dans le détail. A la troisième, je n'ai pas pu aller au bout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, lilipop a dit :

 

Un single racoleur pour carrière en panne est-ce bien le bon plan pour enfin exister  ? On pourrait lancer le débat si le titre était à la hauteur.? Mais autant de platitude?. Pire il n'interprète pas, il chante.

Je l'ai écouté une fois pour avoir une audition d'ensemble, puis une deuxième pour rentrer dans le détail. A la troisième, je n'ai pas pu aller au bout.

 

je ne serai pas aussi cinglante pour ta première phrase,  mais pour le reste tout pareil  et ça me coûte de dire ça, parce que jusqu'à aujourd'hui je l'ai toujours soutenu???

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ronron a dit :

Le pauvre ,c’est mal barré ,il n’a pas eu de chance ni de bons conseils ni les bons soutiens,ça m’attriste .

 

Pas de chance ? Tu plaisantes ? A la sortie de la Nouvelle Star, il a été signé par une maison de disques alors qu'il n'a pas remporté le télécrochet. Qu'en a-t-il fait de cette chance là?

La chance a toqué une 2ème fois à sa porte avec Obispo et son carnet d'adresses. Qu'en a-t-il fait de cette chance là ?

Les bons conseils, il faut savoir les écouter et les soutiens i faut aller les chercher. Cela demande du travail beaucoup, de l'engagement et de la motivation.

Moi, je ne suis pas triste. Je suis consternée par sa façon de faire, pardon de ne pas faire !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, lilipop a dit :

 

Pas de chance ? Tu plaisantes ? A la sortie de la Nouvelle Star, il a été signé par une maison de disques alors qu'il n'a pas remporté le télécrochet. Qu'en a-t-il fait de cette chance là?

La chance a toqué une 2ème fois à sa porte avec Obispo et son carnet d'adresses. Qu'en a-t-il fait de cette chance là ?

Les bons conseils, il faut savoir les écouter et les soutiens i faut aller les chercher. Cela demande du travail beaucoup, de l'engagement et de la motivation.

Moi, je ne suis pas triste. Je suis consternée par sa façon de faire, pardon de ne pas faire !

 

Vu sous cet angle ?‍♀️

Lien vers le commentaire

Single racoleur, n'est ce pas un peu fort??? Elodie Frégé n'avait elle pas sorti Au dessus de la ceinture, Guesh Patti son single était beaucoup plus hot..Un peu sexy certainement, mais ce titre s'écoute  et même plusieurs fois pour celui qui aime..

Peut être que les radios sont frileuses pour passer le titre, par contre c'est un titre très dansant..

C'est son premier single, attendons surement un 2e titre avant la sortie de l'album en septembre.

Mais on retrouve la voix de Thierry toujours aussi belle..

Pas mal d'articles ont été déjà ecrits sur son retour. Et j'attends avec impatience l'album  ou il s'est investi textes et musique

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Single "racoleur"...qu est-ce qu'il ne faut pas entendre ?! Ça choque parce que ça change de voir un Thierry adulte pour casser son image toute lisse de dandy romantique, limite cul-cul, franchement ça ne peut lui faire que du bien niveau crédibilité. Après que le titre ne vous plaise pas soit. Mais arrêtons de crier au loup sur le texte, j ai pu également entendre qu il était vulgaire, Franchement, il y a eu bien pire...Et "je t aime moi non plus" de Gainsbourg c est quoi ?

Même si je n aime pas un titre de lui, je le soutiendrai quoiqu il arrive. Et je n ai pas toujours été d accord avec ses choix artistiques...Il a du talent, il a une voix et il a envie que ça marche. Que ce soit avec ce titre ou non. Au moins ça change de toutes les reprises qu il nous a proposé tout au long de sa carrière ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, peg a dit :

Single racoleur, n'est ce pas un peu fort??? Elodie Frégé n'avait elle pas sorti Au dessus de la ceinture, Guesh Patti son single était beaucoup plus hot..Un peu sexy certainement, mais ce titre s'écoute  et même plusieurs fois pour celui qui aime..

Peut être que les radios sont frileuses pour passer le titre, par contre c'est un titre très dansant..

C'est son premier single, attendons surement un 2e titre avant la sortie de l'album en septembre.

Mais on retrouve la voix de Thierry toujours aussi belle..

Pas mal d'articles ont été déjà ecrits sur son retour. Et j'attends avec impatience l'album  ou il s'est investi textes et musique

Fort ? Non ! Au vue de la discographie de Thierry Amiel, ce titre est racoleur.

La comparaison avec Elodie Frégé et Gesh Patti avantage encore moins son single.

Quant aux radios, elles ont la possibilité de le passer en rotation dans la nuit si ce texte, on est en 2019 quand même, peut encore choquer.

Concernant la presse, on ne doit pas lire la même. En tout cas sur Charts, à la date de sortie du titre, je n'ai rien lu. La chute de Sh'ym lors d'un concert à Bercy en 2015 semble plus intéressante et a droit à un article. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, lilipop a dit :

Fort ? Non ! Au vue de la discographie de Thierry Amiel, ce titre est racoleur.

La comparaison avec Elodie Frégé et Gesh Patti avantage encore moins son single.

Quant aux radios, elles ont la possibilité de le passer en rotation dans la nuit si ce texte, on est en 2019 quand même, peut encore choquer.

Concernant la presse, on ne doit pas lire la même. En tout cas sur Charts, à la date de sortie du titre, je n'ai rien lu. La chute de Sh'ym lors d'un concert à Bercy en 2015 semble plus intéressante et a droit à un article. 

 

Au vu de la discographie de Thierry...non mais il a le droit aussi de chanter des paroles plus adultes non ? Et puis il n a sorti que 3 vrais albums hein...sans aucune cohérence ni identité pour chaque disque. Thierry se cherche clairement. 

 

J avoue moi aussi avoir été destabilisée par les paroles au début mais je suis sûre que tu remplaces "tes cuisses autour de ma taille" par "tes mains" ça change tout ?! Thierry ne nous a pas habitué à cette image là mais c est un être humain comme tout le monde qui a le droit de prendre du plaisir et de s amuser. Mais pour les puristes non apparemment...

Et puis si Charts était une réfèrence en matière de presse ça se saurait...D'autres ont pris le relais, notamment purepeople, teleloisirs et d autres moins connu mais c est le début sans tv et sans clip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...