Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ce nouveau live acoustique est une bulle de douceur et d'énergie positive... dont on a bien besoin dans le contexte actuel ???

 

..."Je veux me sentir vivant,

Etre le même autrement,

Qu'on se réunisse tant,

Qu'il est encore temps !

 

Qu'on soit conscients d'être forts,

Qu'on soit conscients d'être frères,

Comment on devient au dehors, 

Le même qu'à l'intérieur ?

 

DANS LA MUSIQUE, DANS LA MUSIQUE,

JE MARCHE LE VOLUME A FOND,

JE ME SENS DIFFÉRENT.

DE LA MUSIQUE, DE LA MUSIQUE,

COLORE LA RUE ET, LE TEMPS EST EN SUSPENS." ...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 28/03/2020 à 23:09, sandiel a dit :

 

Excellente interview.

Hallucinant : je suis choquée d'apprendre qu'ils se sont fait virer d'Adam et Eve par un simple mail ... il est où le respect ?

Le moment avec Inès Reg c'est juste à mourir de rire : c'est super de voir Thierry Amiel aussi détendu et à l'aise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très belle interview par Anthony, on aimerait en voir d'autres de cette qualité.Comme nous il est tombé sous le charme de l'album Artéfact. Thierry a demandé à ces fans de lui envoyer une video pour l'accompagner lors de son prochain live d'Aficia sur Diktats, j'adore ce titre..Hate de voir le résultat

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Peg pour le lien, j'adore cet acoustique.... le meilleur, tout en émotion avec la participation du public en collégiale à la fin... une initiative très originale de Thierry !

Je ne m'attendais pas à un aussi beau résultat...

 

 

"Cette semaine, c’est le titre “Diktats” qui s’expose. Mais dans une version très particulière. Déjà c’est dans un contexte de confinement que la réalisation de cette vidéo a eu lieu. Ensuite, c’est aussi (et surtout) la participation du public qui est au cœur de cette version. Le 24 mars dernier, aficia et Thierry Amiel ont lancés un appel à la participation pour envoyer vos vidéos en train de chanter le dernier refrain de “Diktats”.

La volonté de Thierry Amiel était simple : “L’idée est qu’en plus de ‘divertir’ les gens avec des lives pendant cette période de confinement c’est aussi de les occuper et de les faire participer ! Que ce soit interactif”. Le résultat ? Au-delà de nos attentes et de celle de Thierry Amiel qui nous confie que “c’était émouvant. Ils chantaient bien… Tous les âges, tous les sexes…”.

Voilà donc la version acoustique de “Diktats” de Thierry Amiel en mode confinement… Une version unique, simplement habillée d’une guitare et de… VOUS !"

https://www.aficia.info/actualite-musique/thierry-amiel-12/191005?fbclid=IwAR1xwzd6M_io9qLdBzVrAYGtv8QrJD8Izkvy7alcFNJ-iCBi2M4MqufiY5Q

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dégueulasse est le mot... là en l'occurrence ils ont préféré citer une version jazz sans intérêt et criarde.

 

Thierry a donné une nouvelle jeunesse aux “Mots bleus”, il a fait connaître et aimer cette chanson à une nouvelle génération.... et de mon point de vue l'a plutôt sublimée. Christophe lui avait fait savoir qu'il appréciait beaucoup sa version... et avait même laissé entendre qu'une collaboration était possible... mais Thierry ne l'a jamais contacté.

Grâce à ce titre, son album Paradoxes a été disque d'or.

 

 

 

THY hommage Christophe.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci Joss, bien d'accord avec toi, ces médias ne sont pas objectifs du tout.?

Très bel hommage de Thierry sur Facebook et Instagram, on voit qu'il avait une réel sympathie et tendresse pour Christophe.

J'espère qu'il aura l'occasion d'interpréter d'autres titres de Christophe, je suis sur qu'il gardera toute l'authenticité des paroles et de la musique.

Heureusement que le public se souvient de son interprétation  Des mots bleus le compteur du clip a beaucoup augmenté ce dernier jour.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...