Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Moi je suis un peu abattue de me dire que son album n est pas distribué dans les fnacs et les grands magasins...

 

C est cool pour nous fans d avoir son petit exemplaire chacun mais je trouve que la promo est très faible (cool de le voir a la tv sur une chaîne que la plupart n ont pas) et surtout de voir son album nulle part, ça me choque un peu perso...Je me réjouissai de le voir dans les bacs et...rien. Même avec une date repoussée, on ne le trouve pas. Bref, ça me met un peu en colère. Je ne comprend pas cette stratégie (enfin si que trop bien - ne pas trop dépenser et voir les précommandes d abord), plus au profit de la maison de disque que de l artiste.

 

Je suis bien contente d avoir pu assister a son showcase parce que je ne suis pas sûre qu on puisse avoir une tournée l année prochaine à ce rythme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, kthy1 a dit :

Moi je suis un peu abattue de me dire que son album n est pas distribué dans les fnacs et les grands magasins...

 

C est cool pour nous fans d avoir son petit exemplaire chacun mais je trouve que la promo est très faible (cool de le voir a la tv sur une chaîne que la plupart n ont pas) et surtout de voir son album nulle part, ça me choque un peu perso...Je me réjouissai de le voir dans les bacs et...rien. Même avec une date repoussée, on ne le trouve pas. Bref, ça me met un peu en colère. Je ne comprend pas cette stratégie (enfin si que trop bien - ne pas trop dépenser et voir les précommandes d abord), plus au profit de la maison de disque que de l artiste.

 

Je suis bien contente d avoir pu assister a son showcase parce que je ne suis pas sûre qu on puisse avoir une tournée l année prochaine à ce rythme...

Il n'y a pas de stratégie Kthy, la maison de disque n'a pas d'argent ce n'est pas difficile à vérifier.

 

Lien vers le commentaire

Avec un label indépendant comme Paradize (ex Warrior production) il ne fallait pas s'attendre à mieux... les collectors pour les fans et des exemplaires au compte goutte en magasins... une ville comme Lyon a eu 2 ex dans chaque FNAC pour le digipack, je ne sais pas si ce sera mieux pour le cristal... le cafouillage des dates de sortie n'a rien arrangé.

 

Après que Charts n'ait parlé ni de l'album ni du très joli clip de "Fantôme", ça m'interpelle... finalement ce site est plus dans le people que dans l'actu musicale... décevant. En toute objectivité ce n'est pas l'album du siècle mais il est bon, les titres sont tous différents mais forment un ensemble homogène, très agréable à écouter... avec quelques titres plus radiophoniques. Seulement il faut prendre la peine de l'écouter ! Thierry s'est beaucoup investi pour cet album qu'il a conçu de A à Z tel un artisan, y compris pour le visuel. Une remise en cause et un virage intéressant, il s'est bien entouré, a écrit de beaux textes... son concert de présentation était top, on le sent enfin dans son élément, libéré sur scène... ce serait un beau gâchis qu'il ne rencontre pas un minimum de succès... Je compte beaucoup sur son prochain passage sur France Bleu, et une invitation dans un talk show comme "C'est à vous" ou "On n'est pas couché" aiderait bien...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas de gros labels (Sony, Warner ou Universal) pas de promo.

Vous vous rendez compte de ce qu‘endurent la plupart des artistes indés qui souhaitent faire de la musique.

L‘artisanat, puis l‘abandon.

 

Exemple, Antoine Elie et Sting sont dans le même label, chez Polydor.

À C à vous ou à ONPC : „Tu veux Sting dans ton émission ? Alors tu nous prends aussi Antoine Elie“.

Et voici comment le deal aura raison de Thierry Amiel. Antoine Elie prendra sa place dans l’émission.

 

(c‘est un exemple, mais c’est comme ça que fonctionnent les réseaux)

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, bettina a dit :

heu c'est qui Antoine Eli ?

 

Mais ta réaction un peu cavalière (genre je connais pas, donc ça doit forcément être de la merde), résume très bien la situation.

Anne Elisabeth Lemoine recevra Antoine Elie pour lui dire qu‘il est formidable, qu‘elle l‘adore (alors qu‘elle n‘en avait jamais entendu parler avant), juste pour recevoir Sting.

Lien vers le commentaire
à l’instant, joss a dit :

 

Mais ta réaction un peu cavalière (genre je connais pas, donc ça doit forcément être de la merde), résume très bien la situation.

Anne Elisabeth Lemoine recevra Antoine Elie pour lui dire qu‘il est formidable, qu‘elle l‘adore (alors qu‘elle n‘en avait jamais entendu parler avant), juste pour recevoir Sting.

t'est télépathe ? t'es psy ? tu es qui pour porter un jugement ce qui est une simple question 

si je  demande qui est Antoine Eli c'est tout simplement parce que je n'en n'ai jamais entendu parler ! Même s'il a 3 millions de vue ! point barre !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bettina a dit :

t'est télépathe ? t'es psy ? tu es qui pour porter un jugement ce qui est une simple question 

si je  demande qui est Antoine Eli c'est tout simplement parce que je n'en n'ai jamais entendu parler ! Même s'il a 3 millions de vue ! point barre !

 

 

???

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet principal, Thierry a choisi un indé qui n'a pas les reins solides, et à moins d'un miracle, à part les personnes qui suivent sa carrière et,  soyons honnêtes, il n'y a en plus beaucoup.

Même les radios locales qui avaient l'habitude de l'inviter pour ses précédents albums l'ont royalement ignoré. 

 

Il faut se faire une raison ARTEFACT n'a aucune chance !  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bettina a dit :

Pour en revenir au sujet principal, Thierry a choisi un indé qui n'a pas les reins solides, et à moins d'un miracle, à part les personnes qui suivent sa carrière et,  soyons honnêtes, il n'y a en plus beaucoup.

Même les radios locales qui avaient l'habitude de l'inviter pour ses précédents albums l'ont royalement ignoré. 

 

Il faut se faire une raison ARTEFACT n'a aucune chance !  

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...