Aller au contenu

Once Upon A Time In Hollywood (Quentin Tarantino)


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Kinderfeld a dit :

Pour revenir un peu à Once upon a time, je trouve qu'il fait très "testament" un peu à l'image d'un Le vent se lève de Miyazaki ou (pour citer une oeuvre plus proche des références de Quentin) Il était une fois l'Amérique de Sergio Leone. 

Il a pas dit vouloir arrêter tout après dix films ?

 

Sauf que quand on l'écoute, il considère ONCE comme si neuvième car KILL BILL est à ses yeux un seul et unique film [faut-il voir dans le titre HATEFUL EIGHT un clin d'oeil au fait que c'est son nhuitième film ? Je ne sais pas.]
Donc, selon Qwentine lui-même, il lui en reste un à produire.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kinderfeld a dit :

Je n'ai pas eu l'idée de le découvrir davantage. Et quand il a fait django et les 8 salopard, c'était pas évident pour moi de m'y retrouver (étant allergie à ce genre). 

Mais là je comprend pas ce qui ce passe, je me met à mater pleins de western de Sergio Leone et à apprécier alors que dix ans avant c'était impossible. 

 

Pareil pour les 8 salopard, j'ai eu un coup de cœur alors que je n'ai jamais eu l'envie d'en savoir plus. Les temps changent, je viens d'avoir 27 ans, c'est peut-être pour ça. 

Même les effusions sanguines de Tarantino commencent à me plaire alors que ça me rebute généralement. 

 

Hier, j'ai découvert le boulevard de la mort, c'était sympa surtout la seconde partie. Après je trouve que ce film est moins ambitieux que le reste de sa filmo (dialogues d'ados avec les filles, deux parties seulement, assez court, peu de grandes références, pas si marquant). 

N'empêche, il est sympa pour l'action, le fun, la folie aussi. 

 

Je m'attaque bientôt à pulp fiction, jackie brown, les kill bill et inglorious basterds. 

Je vais tout faire pour découvrir reservoirs dogs aussi. 

 

Tout ça, je le dois à Once upon a time in hollywood, ce film m'a donné envie de mieux découvrir Quentin et ça a relancé mon amour pour le cinéma car cette année, j'ai eu une période creuse avec aucun coup de cœur (c'était assez nul en dehors de green book, je dois découvrir d'autres films comme le chant du loup, la favorite ect). 

 

Pour toi le meilleur reste à venir d’après les films qui te reste à voir  Kill Bill est un monument dont e ne me lasserai jamais . 

Ce serait une catastrophe cinématographique si Tarentino s’arrêtait . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ronron a dit :

Pour toi le meilleur reste à venir d’après les films qui te reste à voir  Kill Bill est un monument dont e ne me lasserai jamais . 

Ce serait une catastrophe cinématographique si Tarentino s’arrêtait . 

 

 

Je préfère qu'il se retire plutôt que de le voir sombrer, comme Burton, dans sa propre caricature. Qu'il se dédie à autre chose, ce pourrait être intéressant. Au théâtre, par exemple, où son sens du dialogue ferait des miracles, ou même à la littérature.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Enfin vu ce fameux Once Upon A Time In Hollywood. Sensation étrange en sortant de la salle, car j'ai à la fois aimé et en même temps, je pense sans trop me mouiller dire que c'est le Tarantino que j'ai le moins aimé. Bizarre car les acteurs et actrices sont tous très bons, que visuellement c'est très joli quand même, que la playlist est pas mal du tout. Mais ça manque clairement d'une histoire, d'un vrai fil conducteur, et on a des longueurs et des passages qui finalement ne servent... à rien, juste à admirer le talent des acteurs. Car au début tout s'enchaîne un peu comme ça, on voit des situations de vie, mais c'est tout. 

 

Margot Robbie est un peu inexploitée mais c'est pour tromper le spectateur avec cette fin intéressante façon Inglorious Basterds (film qui était pour moi un vrai tournant dans la carrière de Tarantino). La scène de violence est un peu gratuite mais étrangement jouissive. Clairement il se fait plaisir, pour moi c'est une sorte de best-of, et je ne parle même pas que des pieds mais aussi de la brochette d'acteurs, avec Di Caprio de Django, Pitt de Inglorious, Madsen de Reservoir, Russell et Bell de Boulevard, la fille de Thurman aussi, dans un sens. Vraiment très dur de juger ce film. Mais c'est certain, je lui ai préféré son précédent. Et pourtant, vu qu'il n'a fait aucun mauvais film selon moi, bah ça reste un bon film, juste un Tarantino moyen.

 

D'ailleurs pour moi ça ferait (en gros)  : 

 

Kill Bill Vol.1 

Reservoir Dogs

Jackie Brown

Inglorious Basterds

Les 8 Salopards

Pulp Fiction

Django Unchained (il faut vraiment que je le revois)

Kill Bill Vol. 2

Boulevard de la Mort

Once Upon A Time In Hollywood

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Extrêmement déçu par ce film. Je me suis ennuyé de bout en bout. Je suis sans doute trop peu connaisseur du cinéma et de la télé des années 60 au USA pour avoir pu saisir et apprécier les multiples références. Bref, je n’ai pris aucun plaisir devant ce Tarantino. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Django et c'est une bombe, je sais pas si je le préfère au 8 salopards car ils sont trop différents. L'esclavage est encore plus choquant dans ce film que dans les autres films qui parlent du même sujet. 

La violence phychologique est encore plus grave que toute la gamme de sang dans le film. 

 

Et GOD la photographie, les décors sont d'une beauté (le désert, le village, la montagne avec la neige, la plantation). J'ai aimé les deux gros méchants (léo et samuel), avec une préférence à samuel qui incarne un mec noir en adoration face à la soumission des esclaves. 

Lien vers le commentaire

Enfin, j'ai vu pulp fiction et je dois dire que je suis dubitatif. J'ai l'impression de voir une succession de grandes scènes mais ça n'a ni queue ni tête par moment. Le montage est énorme, on retrouve le style de Quentin puissance 1000 mais ça manque de cohérence. 

C'est dommage car on a tout le cocktails de la réussite (bon cast, décors au top, montage très intelligent). 

 

J'ai préféré Jackie brown pour sa fluidité, sa cohérence de bout en bout. De plus, le film ne vit pas que pour son cast mais pour ses persos. Là aussi on a un excellent montage et moins prétentieux que pulp fiction. 

Opinion imppulaire jackie brown >pulp fiction. 

 

Je m'attaque à kill bill bientôt. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kinderfeld a dit :

Enfin, j'ai vu pulp fiction et je dois dire que je suis dubitatif. J'ai l'impression de voir une succession de grandes scènes mais ça n'a ni queue ni tête par moment. Le montage est énorme, on retrouve le style de Quentin puissance 1000 mais ça manque de cohérence. 

C'est dommage car on a tout le cocktails de la réussite (bon cast, décors au top, montage très intelligent). 

 

J'ai préféré Jackie brown pour sa fluidité, sa cohérence de bout en bout. De plus, le film ne vit pas que pour son cast mais pour ses persos. Là aussi on a un excellent montage et moins prétentieux que pulp fiction. 

Opinion imppulaire jackie brown >pulp fiction. 

 

Je m'attaque à kill bill bientôt. 

 

Kill bill vol 1, mon film préféré, tout film confondu ! Tout y est parfait ! Jeu d’acteur, scénario, décor, musique... hâte de voir ta réaction ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Maroine a dit :

Je n'aime pas Pulp Fiction aussi. 

Boulevard de la mort il est bien ? 

 

Ça dépend de tes attentes, moi j'ai apprécié mais pour un tarantino il est en dessous (scénario, dialogues ect). Il est plus léger comme film mais on a une excellente scène de course poursuite en voiture, ça relève le niveau. 

Ce n'est pas un film ennuyant. 

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir on once a Time ........ mais en V.O cette fois ,comme j’ai bien fait ! J’ai encore plus apprécié que la première fois surtout grâce aux voix ,qui ne sont pas ces voix merdiques françaises ,et puis ce film mérite une seconde vue ,perso les sous titres me permettent de mieux capter certaines phrases qui peuvent échapper en français suivant le débit plus ou moins rapide de l’acteur ( petite précision je ne suis pas sourde lol) encore une fois le duo Pitt Di Caprio topissime Léo je t’aime !!!!❤️❤️❤️❤️❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2019 à 16:07, fanfak a dit :

 

Kill bill vol 1, mon film préféré, tout film confondu ! Tout y est parfait ! Jeu d’acteur, scénario, décor, musique... hâte de voir ta réaction ! 

 

Vraiment incroyable comme expérience de film. Il est si fun et léger, ultra divertissant et marquant en même temps. Toute la partie japonaise est badass dés l'arrivée de Lucy Liu. La musique est une claque, les répliques aussi (tu veux être comme un samourai tu vas mourir comme un samourai; vous pouvez partir mais laissez vos membres ici). 

 

Le truc, c'est que le film a l'air parodique mais au fond il est triste, j'ai hâte de voir la suite ce soir. 

 

Par contre au niveau de l'histoire, on voit qu'il a pas mis grand chose dans le volume 1, c'est très fun en comparaison à jackie brown voir pulp fiction. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...