Aller au contenu

Once Upon A Time In Hollywood (Quentin Tarantino)


Messages recommandés

J’ai pas mal aimé aussi, bien que j’attendais un peu plus d’actions ! J’ai été transporté par l’ensemble malgres quelques longueurs. J’ai adoré la fin ! 

J’aimerais qu’Emile Hirsh revienne au sommet ! Le duo Brad/Léo est excellent !

 

Idem, c’est pas son meilleur et je pense pas le revoir.

Lien vers le commentaire

Très belle surprise. Je précise que je suis pas fan de Tarantino de base même si je le respecte beaucoup. Là j'ai bien aimé, un film qui prendre son temps (un peu trop même), le duo Pitt/Léo fonctionne bien, ils sont charismatiques. 

J'aime beaucoup les décors années 60 en général mais là c'était encore mieux que d'habitude et très imersif. 

J'aime voir la différence entre les deux héros, pas le même milieu social. Léo qui est presque dans une dépression malgré son argent et sa villa, il se perd un peu tandis que le personnage de Brad a moins de contraintes malgré sa pauvreté et sa carrière ratée. 

Suivre un acteur has been, je trouve ça novateur et intéressant. 

 

Le milieu du film est plus chiant car la lenteur est encore plus présente (surtout le tournage du western avec la petite fille, je tenais plus en place, quand un truc est trop lent, je bouge beaucoup omg). J'ai pourtant l'habitude avec la lenteur dans le cinéma (blade runner et les films de villeneuve par exemple) mais là il abuse un peu. 

Rien à dire sur le final jouissif, on a éclaté de rire dans la salle, c'était juste géant. 

 

De plus, on s'attend pas vraiment à ce que le film prenne cette direction. Très grand coup de coeur qui me fait du bien dans cette vague de blockbuster. Mon cinéma mise pas beaucoup sur ce genre de film, ils ont fait une exception et c'est génial. 

 

J'ai envie de découvrir un peu plus les films de Tarantino. 

 

Révélation

Petite déception : On voit pas le meurtre de Sharon, j'attendais ça tout le long du film. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Petite déception : On voit pas le meurtre de Sharon, j'attendais ça tout le long du film. 

 

 

Attention spoiler

tout le monde sait comment elle est morte. Il offre une fin alternative et lui donne une vie éternelle au cinéma.

c'est beau la dernière scène m'a bouleversé car on se dit pendant 2 sec au final elle n'est pas morte.

Tu es pas fan de Tarentino  mais regarde inglorious basterds il fait la même chose, il réécrit l'histoire.

Je trouve bien aussi qu'il donne un rôle insignifiant à charles manson.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vu hier et j'en ressors avec un sentiment mitigé...

 

J'ai passé un bon moment. J'aime le cinéma de Tarantino, on retrouve un peu tous les ingrédients qui font ses films dans celui-ci aussi. Des dialogues piquants. Une belle mise en scène. Une direction d'acteurs au top. Une belle direction de la photo.

 

Ceci dit, j'y ai trouvé beaucoup d'éléments "réutilisés" de Inglorious Basterds (qui déjà pour moi est un de ses films qui me touche le moins), en commençant par la fusion des thématiques principales : la fresque historique revisitée et les métiers du cinéma.

À l'inverse de ses deux derniers films qui étaient pour moi de véritables tours de force : le premier revisitant le western (sa principale source d'influence pour moi) à sa sauce ; le second revisitant le western en l'enfermant dans un huit clos jouissif.

 

Ici, on ne sait pas trop où on va... Alors oui, bien sûr ça parle de l'affaire Manson en filigrane. Mais le reste oscille dans des hommages au cinéma 60's, sans lien direct.
Tout ça jusqu'à la fin...

Révélation

 

... fantasmée par Tarantino : la survie de Sharon ; qui me laisse un sentiment d'inachevé.

 

Non pas que je voulais la voir mourir dans le film. Je m'attendais juste à ce que ce personnage dont on revisite l'histoire soit au final plus imbriqué dans l'intrigue : car toutes ses scènes sont finalement assez inutiles. Quand l'épilogue est arrivé, je m'attendais à ce que Sharon débarque nous la jouant femme enceinte karaketa, parce qu'on la voit dans le cinéma se rappeler des répétitions de son rôle avec Bruce Lee.

 

Au final, elle se contente de faire de la figuration... Grosse frustration donc.

 

Et c'est comme ça pendant tout le film : Tarantino se plaît à lancer des fausses pistes, à nous faire croire des choses qui n'arrivent pas (la scène de tension avec les hippies est un exemple parmi d'autres : on s'attend à ce que que la rouquine ait menti, à ce que Spahn soit mort dans son lit, que Brad affronte une horde de hippies folles furieuses... puis non).

 

Il joue avec les codes du scénario (l'idée que si on montre quelque chose, cela aura un intérêt dans l'intrigue) et les bafoue délibérément. Au final, rien n'a d'intérêt dans l'intrigue, on est en plein dans l'illusion.

L'illusion de croire que l'action va démarrer à un moment. L'illusion de croire que les histoires vont se croiser (autrement que par un interphone). L'illusion de mettre du film dans le film. L'illusion d'un final revisité.

 

L'illusion du cinéma.

 

Et au final, on en sort avec une sensation de frustration... parce qu'il ne s'est globalement rien passé du tout...

Et paradoxalement, j'ai passé un moment agréable aussi.

 

Mention spéciale aux scènes dans le ranch Spahn

Révélation

la rouquine dans son fauteuil qui glace le sang, les hippies brainwashés en "zombie" - vraiment trèèèès réussie

 et de western avec Di Caprio... qui sont pour moi incroyablement bien mises en scène.

 

Révélation

Un petit regret parmi les films/séries dans le film : n'avoir pas eu DiCaprio jouant dans un épisode de Batman. Ca aurait été tordant. ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vraiment beaucoup, beaucoup aimé. 

 

Spoiler !!

Révélation

Un tout petit peu plus mitigé sur le destin de Sharon et ses amis, qui s'en sortent, et du côté "realité remaniée pour finir en happy ending". De plus, si on ne connait pas la vraie histoire de Sharon Tate (le cas de plus d'un spectateur, mon copain par exemple), on peut s'interroger légitimement sur sa présence tellement importante dans le film pour un rôle très vain au final.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2019 à 17:20, Maroine a dit :

Les acteurs sont tellement au top, pour info à la place de Margot Robbie, Jennifer Lawrence devait avoir le rôle. 

Son nom avait été cité dans la presse au tout départ, sans plus de précision quand on pensait d'ailleurs que le film ne tournerait qu'autour des meurtres de Charles Manson et la Famille.

Rien de concret du coup

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2019 à 20:18, Kinderfeld a dit :

 

 

J'ai envie de découvrir un peu plus les films de Tarantino. 

 

 

 

J'ai commencé par les 8 salopards. Le dvd était entrain de moisir dans ma chambre. 

On a 1 h 30 de découvertes des différents persos, une ouverture de dingue avec la musique de morricone. Et puis au bout d'une heure 30, il y a ce twist de dingue qui explose de partout. C'est juste jouissif, la mise en scène est dingue et digne d'une grande pièce de théâtre. 

 

Le film se rapproche plus d'un 8 clos, d'un thriller angoissant plutôt qu'un western (car bon il a l'imagerie d'un western). Quasi tout le film se passe dans l'auberge et je trouve ça dingue, Tarantino arrive à en faire un film avec des persos charismatiques et au top. 

Du coup, je retrouve sa marque de fabrique dans once upon a time in Hollywood (qui emprunte beaucoup aux westerns). 

 

Django est bien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2019 à 22:06, Kinderfeld a dit :

 

J'ai commencé par les 8 salopards. Le dvd était entrain de moisir dans ma chambre. 

On a 1 h 30 de découvertes des différents persos, une ouverture de dingue avec la musique de morricone. Et puis au bout d'une heure 30, il y a ce twist de dingue qui explose de partout. C'est juste jouissif, la mise en scène est dingue et digne d'une grande pièce de théâtre. 

 

Le film se rapproche plus d'un 8 clos, d'un thriller angoissant plutôt qu'un western (car bon il a l'imagerie d'un western). Quasi tout le film se passe dans l'auberge et je trouve ça dingue, Tarantino arrive à en faire un film avec des persos charismatiques et au top. 

Du coup, je retrouve sa marque de fabrique dans once upon a time in Hollywood (qui emprunte beaucoup aux westerns). 

 

Django est bien ?

 

Je ne veux surtout pas être agressive,mais comment as tu pu passer à côté de Tarentino !!!!

n’oublie pas pulp fiction .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu l'idée de le découvrir davantage. Et quand il a fait django et les 8 salopard, c'était pas évident pour moi de m'y retrouver (étant allergie à ce genre). 

Mais là je comprend pas ce qui ce passe, je me met à mater pleins de western de Sergio Leone et à apprécier alors que dix ans avant c'était impossible. 

 

Pareil pour les 8 salopard, j'ai eu un coup de cœur alors que je n'ai jamais eu l'envie d'en savoir plus. Les temps changent, je viens d'avoir 27 ans, c'est peut-être pour ça. 

Même les effusions sanguines de Tarantino commencent à me plaire alors que ça me rebute généralement. 

 

Hier, j'ai découvert le boulevard de la mort, c'était sympa surtout la seconde partie. Après je trouve que ce film est moins ambitieux que le reste de sa filmo (dialogues d'ados avec les filles, deux parties seulement, assez court, peu de grandes références, pas si marquant). 

N'empêche, il est sympa pour l'action, le fun, la folie aussi. 

 

Je m'attaque bientôt à pulp fiction, jackie brown, les kill bill et inglorious basterds. 

Je vais tout faire pour découvrir reservoirs dogs aussi. 

 

Tout ça, je le dois à Once upon a time in hollywood, ce film m'a donné envie de mieux découvrir Quentin et ça a relancé mon amour pour le cinéma car cette année, j'ai eu une période creuse avec aucun coup de cœur (c'était assez nul en dehors de green book, je dois découvrir d'autres films comme le chant du loup, la favorite ect). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...