Aller au contenu

Emma Daumas - Effets Secondaires / Regarde Nous


Messages recommandés

En meme temps elle aurait due démarrer plus haut je trouve car depuis il y a eu le succès "tu seras" et elle a normalement gagné un public avec son premier album qui devrait acheter le second à sa sortie.

Cen est pas gagné pour elle en tout cas mais j espère vraiment qu il fonctionnera et qu elle pourra continuer car j apprécie beaucoup cette fille

Lien vers le commentaire
Invité Chloe2

Impressions revues après un moment d'écoute:

Mes préférées:

- Paranoïa : au début je ne l'aimais pas du tout, genre trop lente en rythme, mais en fait c'est la plus vocale, limite un côté surréel voire ethnique sur certaines notes, assez profonde.

- Blood mobile : thème original engagé, couplets avec très joli fond subtil de guitare, refrain avec mélodie un peu grungy, j'aime bien la petite partie acoustique vers la fin, le jeu instrumental et les vocalises, l'effet désabusé qui se dégage...

- Au bonheur des hommes : un côté un peu technocore à la nine inch nails sur les refrains, avec une montée qui s'énerve vers le refrain avec de très jolies notes, paroles désabusées sur un thème original et très féminin. Ca rappelle aussi un peu du Zazie tiens.

- Mon tombeur : rythme à trois temps qui s'accélère pour s'énerver avec des effets de changement assez intéressants, paroles très drôles, atypiques, une surprise vers la fin :mrgreen: Côté déjanté qui doit être super sur scène

 

Ensuite j'aime bcp:

- S'il te plaît : couplets doux, refains qui contrastent, paroles atemporelles, arrangements subtils.

- Dommage : finalement le côté enfantin des couplets avec le xylophone, la révolte du refrain, les paroles me parlent bcp, partie instrumentale sympa vers la fin, avec Ailleurs, et l'impression de flottement, elles me rappellent bcp Eels et un certain style alternatif.

 

Un peu moins:

- Sous tes mains: effet rétro piano/voix un peu jazzy avec même les fritures d'un vieux vinyl (un peu too much), mais les paroles super sensuelles que j'aime vraiment bcp.

- Club addict : mélange rock endiablé un peu grungy mêlée à une sorte de techno avec arrangements oringinaux, rôle de la batterie omniprésente, ça me rappelle limite le "Call me" sur le refrain, je regrette un peu que la voix soit un peu floutée sur le refrain. Se danserait bien...

- Même pas en rêve : je regrette que la voix soit un peu trop en arrière par rapport aux arrangements, assez fins tout de même...refrain très accrocheur, forcément chanson qui parle question paroles.

- Celle que tu crois : la mélodie est un peu déjà entendue, mais les paroles désespérées sont touchantes...

Et celles que j'aime le moins:

- A ma place: la mélodie pas assez fine, trop de basses, jolies montées sur le refrain, paroles qui défient, la montée de guitare progressive et le contraste de paroles très intelligents.

- Regarde-nous: trop contrastée couplets/refrains, trop de basses aussi. Paroles assez atemporelles, mais les arrangements et le son, bof.

 

L'album est vraiment varié mélodiquement parlant, avec une touche de grunge, d'alternatif, côté instrumental sympa sur certains solos, paroles drôles ou touchantes qui parlent peut être plus aux filles mais pas bateau je trouve.

 

PS: le topic aurait pu avoir sa place dans la catégorie rock...

Lien vers le commentaire

Avec les débats du moment, je ne vais pas me risquer à demander à le déplacer car bien n'ayant pas écouter l'album, beaucoup classeront toujours Emma Daumas en pop/variétés. Et faut dire que le premier single de l'album est pas vraiment "rock".

Sinon merci pour ta critique, très intéressante. :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...