Aller au contenu

Alicia Keys - Santa Baby (album de Noël - 4 novembre)


Messages recommandés

ça ne m'étonne pas que vous aimiez à peu près tous, finalement les derniers gros succès d'Alicia c'est des titres purement POP, là franchement c'est très catchy, c'est juste que j'ai toujours du mal avec les artistes qui ne prennent pas de direction claire dans leurs projets, certes on est pas au niveau je pense d'une Ciara mais je trouve ça tellement dommage qu'elle ne revienne pas à ce que j'adorais chez elle à ses débuts, ce putain de côté Hip Hop Soul que j'aime tant.

 

Ce que j'aimais avec Show Me Love et apparemment je suis pas le seul vu que le titre est toujours numéro 1 en Urban AC, c'est ce côté Soul simple qui est naturellement présent chez elle, là je suis juste déçu que le futur album ait plusieurs styles peut être.

 

En plus avec ce nouveau titre ça pourrait être chanté par n'importe qui elle n'y ajoute pas grand chose mais bon si ça lui permet de cartonner pourquoi pas.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

En même temps quand elle a fait un disque plus brut ça n'a pas eu de succès, son public a fait un rejet de here. 

La promo était nulle aussi à vrai dire. 

 

Même si il était pas parfait, here était un album concept simple. Là pour le coup on se dirige dans un disque plus accessible encore, catchy à sa manière voir loin du piano qui a fait son succès. 

 

Lien vers le commentaire

Les trois singles dévoilés jusque-là sont bons, j'apprécie. Ils ont chacun un genre, une direction musicale plutôt séparés mais on reconnaît sa patte. Comme vous dites, je crois qu'elle et son équipe cherchent un peu à retrouver du succès. Impatient de voir comment ça va évoluer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime aussi les trois titres dévoilés avec sans doute une petite préférence pour Show Me Love. Underdog est très catchy et fait très Ed Sheeran (je viens de voir que c'est lui qui est à la composition, ça explique tout ^^) mais j'ai des doutes quant à un possible succès...

 

On dirait que l'album risque d'être varié et ce n'est pas pour me déplaire. J'espère retrouver quelques morceaux avec du piano, c'est là où Alicia est la plus authentique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Haunted a dit :


Ah ? C’était quoi le concept hors le fait d’être hyper moyen ? 


Sinon Underdog est insignifiant c’est assez terrible. Le refrain est particulièrement mauvais : le rythme, la mélodie, sa voix, etc... rien ne va avec ce refrain ! Bref comme prévu une très bonne (et unique) surprise pour le moment avec Time Machine et le reste plutôt moyens. 

 

HERE est un album avec une approche plus "simple" et brute de la musique. Cela se ressent dans les productions plus inorganiques et dépouillées, le traitement de la voix plus imparfait et les sujets évoqués (Kill Your Mama, Blended Family, Holy War, etc.).

 

J'aime beaucoup Underdog (tout comme Time Machine), même si ce n'est pas ce que je voulais d'elle, évidemment. J'aurais moi aussi souhaité qu'elle reste dans la lignée de Show Me Love et qu'elle propose un disque 100 % R&B/Soul, comme à ses débuts. Mais bon, après tout, elle suit ses envies artistiques, c'est le principal. Même s'il y a ici une volonté de toucher un large public, je pense néanmoins qu'elle prend un risque en mettant son piano de côté et en testant des sonorités "inédites" (pour elle) : les cordes sur Underdog et le beat rétro-funk (ou whatever) sur Time Machine

 

Pour en revenir à Underdog, personnellement, je trouve sa voix top, le rythme entraînant, la mélodie accrocheuse et les paroles très sympa. Bref, je la trouve good feeling cette chanson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis hier je refais l'ensemble de la disco d'Alicia, c'est un vrai bonheur. Elle a une discographie qui vieillit bien, toujours les mêmes frissons quand j'écoute The Diary et l'album live qui a suivit. 

 

Contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup Here, je le trouve très intime et agréable. Physiquement elle reste toujours aussi canon et vieillit comme du bon vin.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Matangi a dit :

De tous les singles qu'elle a sorti depuis 2019 (en incluant "Raise a Man"), "Underdog" est mon préféré, même si c'est de la Pop pure et dure, j'aime beaucoup la vibe positive et engagée de la chanson et du clip.

 

Pareil.

Je trouve les autres fades.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...