Aller au contenu

Messages recommandés

Accessoirement, Segara a explosé lors de l’âge d’or de l’industrie du disque (97-2002), Badi quand l'industrie commençait à dévisser sévèrement : les ventes de disques ne sont clairement pas un bon indicateur. 
J’arrête là la comparaison. 
 

J’ai récemment découvert la chanson « Juste une femme » de Chimène. Elle est très jolie, cette chanson ! Et le sujet avait le mérite d’être original.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans vouloir rentrer dans ce débat puéril, car je trouve que ces deux artistes n'ont rien en commun dans la façon de chanter et dans les chansons qu'elles proposent donc aucune comparaison à faire, j'ajouterais juste ne pas être d'accord sur le fait qu'il y avait plus de concurrence au début des années 2000. Car avec l'explosion d'internet et l'ouverture sur le monde, il y a beaucoup plus de choix, on n'est plus "obligé" de se contenter (voire s'infliger lol) de ce qui est proposé au magasin du coin, à la radio ou à la télé.

 

Et pour info, le classique "Entre Nous" est à la base une reprise (je ne rappelle pas l'interprète original) même si je concède que Chimène à popularisé la chanson, en lui donnant une seconde vie.

 

Voilà rien d'autre à ajouter ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Daisuke a dit :

Et pour info, le classique "Entre Nous" est à la base une reprise (je ne rappelle pas l'interprète original) même si je concède que Chimène à popularisé la chanson, en lui donnant une seconde vie.

 

Tu confonds avec la reprise de Michel Sardou "Je viens du sud". Entre nous est bien une composition originale de Rick Allison pour Chimène Badi. Chimène a eu trois tubes dans sa carrière en comptant "Le jour d'après"

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Non « Entre nous » est une reprise mais la version originale n’a pas eu de retentissement chez nous. La version de Cindy Daniel est sortie quelques mois plus tôt, au Québec sur l’album « La petite indienne ». Son best of sorti en 2011 s’intitule d’ailleurs « Entre nous… 10 ans déjà! ». Le titre est écoutable sur les plateformes sur son best of, le 1er album n’est pas facilement dispo. Rick Allison aime bien réécrire l’histoire par rapport à ce titre car il préfère le destin que lui a offert Chimène Badi, ce qui peux se comprendre.
 

 

 
-Au passage « Malgré tout » est une reprise de Sonia Lacen, le titre était prévu pour son album « Initial » mais comme le disque était sans cesse repoussé (sortie prévue en 2001, 2003 et finalement sorti de façon confidentielle en 2006) certains titres ont été redistribués.

 


 

 

9EF0B0DD-D8FC-4B9D-AB91-183696AB9E67.jpeg

38E91BBB-0BC5-4FE4-83D2-E7F026DD3583.jpeg

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Tu confonds avec la reprise de Michel Sardou "Je viens du sud". Entre nous est bien une composition originale de Rick Allison pour Chimène Badi. Chimène a eu trois tubes dans sa carrière en comptant "Le jour d'après"

 

En effet, je me suis trompé j'ai écrit trop vite sans réfléchir, je pensais bien a cette chanson, merci pour la rectification ?

 

Par contre, cela m'aura permis de savoir que finalement "Entre Nous" est quand même une reprise ?

 

Incroyable le parcours que peuvent avoir certaines chansons en passant d'un(e) artiste à un(e) autre ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Daisuke a dit :

Par contre, cela m'aura permis de savoir que finalement "Entre Nous" est quand même une reprise ?

 

Ah ben moi aussi je me coucherai moins bête ce soir ? J'avais en effet gardé la mémoire du docu sur Chimène qui disait que la chanson était du sur mesure. Merci @Dark Heart pour l'info 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Babouchka a dit :

Mais c'est fou pour Entre nous. Rick Allison racontait qu'il l'avait écrite pour elle et Chimène avait l'air super heureuse de ça. Elle en parlait dans le documentaire Chimène m'a dit d'ailleurs.

 

Pour l'amour qu'il nous reste du premier album est aussi une reprise :

https://music.youtube.com/watch?v=FfrEVXcDUmo&feature=share

 

 

 


 

J’avoue ça m’a surpris à l’époque, j’étais parti au Québec en 2008 et j’achetais bcp de disques juste par rapport au style musicale et à la photo de la pochette. C’est comme ça que je suis tombé sur ce fameux album. En recoupant les dates il en ressort que Rick Allison a romancé l’histoire de cette chanson. Il est indemniable que Chimène en a fait un hit grâce à son interprétation de haut niveau. Après il n’est pas rare que des titres destinés au marché québécois sortent chez nous interprétés par des artiste de chez nous. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Chocolatine a dit :

Je viens de taper des mots clés pour trouver la version originale sur google et on ne trouve rien du tout. La pauvre chanteuse québécoise s'est fait shadowban


 

Sa version est dispo sur YouTube mais sinon c’est clair qu’il est difficile de trouver des infos. Tu peux trouver qlq infos médias qui datent de l’époque de la sortie du 1er album « La petite indienne », sorti en avril 2002, environ 8 mois avant la version de Chimene Badi. Après quand on y regarde bien c’est assez courant ces glissements de titres entre artistes interprètes. Les maisons de disques ont des panels d’auteurs qui font du stock de titres attribués en fonction du style voulu. 
 

Une bio officielle qui parle de son début de carrière, ils ont essayé de la lancer en France à un moment mais ça n’a pas été très loin pour elle chez nous. Ils parlent de « Entre nous » une fois de plus comme une reprise. J’avais lu une ITW de Cindy Daniel, elle vivait assez mal de passer pour celle qui avait repris le titre alors que c’était « sa » chanson. 
 

https://universalmusic.fr/artistes/40034555088

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dark Heart a dit :


 

J’avoue ça m’a surpris à l’époque, j’étais parti au Québec en 2008 et j’achetais bcp de disques juste par rapport au style musicale et à la photo de la pochette. C’est comme ça que je suis tombé sur ce fameux album. En recoupant les dates il en ressort que Rick Allison a romancé l’histoire de cette chanson. Il est indemniable que Chimène en a fait un hit grâce à son interprétation de haut niveau. Après il n’est pas rare que des titres destinés au marché québécois sortent chez nous interprétés par des artiste de chez nous. 

Je savais aussi. Toutes les mêmes a été chanté aussi par Marie Chantal Toupin d'ailleurs ?

 

Mais pour Entre nous, c'est fou. Je ne sais pas si Chimène était au courant mais si elle l'a été après l'avoir enregistrée, elle a dû déchanter la pauvre (sans jeu de mot stupide hein ?). Et comme dit plus bas, ça a dû être difficile à vivre pour Cindy Daniel aussi. 

 

Bon, après, les belles histoires pour lancer une vedette dans la chanson, c'est pas nouveau, ce n'est ni la première ni la dernière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

20 ans.....

 

image.png.b90dbfa8c11344bc913e63229cb964e4.png

 

L’album « Entre Nous » fête ses 20 ans ?
Premiers pas dans la musique, @chimeneofficiel livre un témoignage personnel : « C’est une opportunité de vrai partage en dehors des sentiers battus des autres manifestations ou productions plus classiques »

 

Insta Sacem

  • Like 2
Lien vers le commentaire
À l'occasion du Sidaction, France 2 va célébrer "Les 50 ans du disco" le samedi 25 mars. Avec :
Sheila, Amanda Lear, M. Pokora, Jenifer, Véronic Dicaire, Chimène Badi, Hyphen Hyphen, Mentissa, Bilal Hassani, Élodie Frégé, Hélène Ségara, Corine, Marina Kaye…
 
FqoF125X0Agbbbt?format=jpg&name=small
 
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...