Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, -Issam- a dit :

Non j'ai juste déjà suivi ses prises de positions, rien de secret.

Et elle plaît à une France conservatrice devenue majoritaire malheureusement 


Ses prises de position ? Lesquelles ? J’ai peut-être raté des épisodes, mais je l’ai toujours trouvée assez consensuelle. Elle est fille de harkis, elle a connu à la fois le rejet de membres de la communauté maghrébine et le racisme, elle en a parlé, mais à part ça, je ne vois rien de « politique » dans les propos qui me sont revenus.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, -Issam- a dit :

Bah moi si bref c'est pas le débat.

Dans tous les cas elle a une image que la France conservatrice aime même si elle vend pas contrairement à Aya

Aya ne vend pas , elle est streamée, et il y a une grosse nuance 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Faut-il rappeler qu'en France aujourd'hui 75% votent au centre et à droite. Ces électeurs ne constituent pas un bloc conservateur mais représentent des réalités diverses et variées.

Chimène Badi est iconique d'une France de la diversité qui s'inscrit dans un héritage français classe, glamour.

Elle est en plus une chanteuse excellente, évidemment qu'elle aurait été une candidate parfaite pour les jeux de Paris...

 

Quant à Aya, que j'apprécie beaucoup d'écouter, il faut avouer qu'elle est particulièrement vulgaire et que ses paroles sont à des années lumières de la beauté des plus grands textes de la chanson française. Et ce n'est pas qu'un problème de forme, mais aussi de fond, car ça ne raconte strictement rien!

Stigmatiser les français qui s'indignent en les traitant de racistes, je trouve ça facile et hyper déplacé.

Imaginez si Aya était blanche, vous pensez vraiment que les français auraient applaudi ce choix? Bien sûr que non...

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

C'est un évènement populaire et moderne, la seule actuelle chanteuse française qui a ses deux critères est AYA et  plus elle est connu dans le monde entier.  Franchement , cette polémique est honteuse et raciste.  Je ne vois pas en quoi elle est vulgaire? la France c'est la pays de la liberté et de l'émancipation!!!!!

 Chimène Badi est classe mais franchement, on s'en ballec, le but de la cérémonie c'est de faire la fête , pas de donner une image franchouarde et ringarde de la France!!!!! 

On est pas à une commémoration de la seconde guerre mondiale^^

J'aime pas David Guetta mais on va pas se mentir , Lui et AYA sera le choix le plus logique !!!!!

 

 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ketiios a dit :

C'est un évènement populaire et moderne, la seule actuelle chanteuse française qui a ses deux critères est AYA et  plus elle est connu dans le monde entier.  Franchement , cette polémique est honteuse et raciste.  Je ne vois pas en quoi elle est vulgaire? la France c'est la pays de la liberté et de l'émancipation!!!!!

 Chimène Badi est classe mais franchement, on s'en ballec, le but de la cérémonie c'est de faire la fête , pas de donner une image franchouarde et ringarde de la France!!!!! 

On est pas à une commémoration de la seconde guerre mondiale^^

J'aime pas David Guetta mais on va pas se mentir , Lui et AYA sera le choix le plus logique !!!!!

 

 

 

Vision très étriquée de la France que je ne partage bien évidemment pas du tout. C'est très réducteur de penser que seule Aya pourrait être une ambassadrice répondant aux critères de popularité et de modernité. Si tu ne voies pas ce qui peut être qualifié de vulgaire chez Aya, nous n'allons pas débattre sur cet aspect.

 

Je rappelle que je l'écoute très régulièrement, et que je ne suis pas indigné du fait qu'elle ait été pressentie, mais je comprends que le choix choque...

 

Par contre sortir la carte du racisme à tout va, c'est la cuture de la victimisation à outrance, qui enlève tout contenu à ce qu'est le racisme justement.

Comme elle est noire, il faudrait que tout le monde apprécie. Alors que si ça avait été une blanche, elle se serait faite laminer dans l'indifférence générale...

2 poids, 2 mesures, le racisme inversé!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 14/03/2024 à 13:57, Jabu a dit :

Par contre sortir la carte du racisme à tout va, c'est la cuture de la victimisation à outrance, qui enlève tout contenu à ce qu'est le racisme justement.

Comme elle est noire, il faudrait que tout le monde apprécie. Alors que si ça avait été une blanche, elle se serait faite laminer dans l'indifférence générale...

2 poids, 2 mesures, le racisme inversé!

 

Ah oui le racisme anti blanc et toussa toussa mdr oui bien sûr . Si elle était blanche limite sa musique aurait surpris car c'est rare de voir une chanteuse blanche avec des influences afro mais je ne vois pas pourquoi elle aurait fait l'objet d'une haine particulière. Si elle était blanche, on lui aurait pas fait des pancartes "on n'est pas à Bamako ici" ou autre.

Je ne suis pas du tout un grand fan de Aya, je l'ai souvent descendu plutôt que défendu, mais honnêtement, en réalité, oui, c'est une bonne idée de présenter Aya au JO. Et je ne vois quelle autre chanteur ou chanteuse pourrait mieux faire le show qu'elle. Et puis elle a un talent particulier : Il y a une seule AYA. Beaucoup de chanteuses se ressemblent dans leur style, leur chemin, Aya elle a quand même ce truc assez unique sans générique. On est sur un évènement international qui doit rassembler, qui doit être festif, unificateur, qui doit parler à tous. Alors oui Aya est LA réponse. (oui même moi qui n'est pas le public de Aya je me suis déjà ambiancé sur des sons à elle en soirée).

Chimène Badi, outre le fait que plus personne ne l'écoute, représente une France tournée vers le passée, pas ouverte sur le monde, une France qui se regarde elle au lieu de regarder l'horizon, ça ne serait pas adéquat.

Pour moi l'essentiel serait un show d'ouverture DJ Snake X Aya.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tes propos sont aussi creux que méprisants. A 2 doigts de nous dire que Chimène Badi est une chanteuse rance.

 

Le 12/03/2024 à 00:29, -Issam- a dit :

Après la France profonde aime bien Chimène Badi car peu importe ses origines, Chimène Badi est de droite et représente finalement une France conservatrice quand Aya (dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan) représente une France plus moderne et ouverte sur le monde.

 

Je ne sais pas si c'est une question de droite ou pas, mais merci de confirmer (qu'hormis pour quelques débiles) ce n'est pas une question de racisme.

 

Si Nakamura et ses ersatz c'est la modernité, vive la ringardise.

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2024 à 20:54, -Issam- a dit :

Chimène Badi, ..., représente une France tournée vers le passée, pas ouverte sur le monde, une France qui se regarde elle au lieu de regarder l'horizon,

 

Ah bon ? Elle aussi est issue de l'immigration me semble t'il.  Mais c'est peut être parce qu'elle chante Piaf elle...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 12/03/2024 à 10:50, -Issam- a dit :

Non j'ai juste déjà suivi ses prises de positions, rien de secret.

Et elle plaît à une France conservatrice devenue majoritaire malheureusement 


Ma parole, c'est un festival d'éléments de langage !
France conservatrice, Chimène de droite, tout y passe.
Vous parlez comme un tract LFI en fait.
C'est bien joli tout ça, mais on peut savoir à quel moment Chimène Badi a affirmé qu'elle était de droite ?
On veut des sources précises et pas des trucs du genre "j'ai entendu et j'en ai déduit que".
Pour le reste, le racisme a bon dos hein.
Les Français ne sont pas racistes. Ils veulent juste être représentés par des artistes qui ont un minimum de tenue. Et qui, accessoirement, respectent leur intelligence.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...