Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai écouté l'album rapidement. 

Évidemment ultra classique, instru très fidèles.

Nul doute que ça plaira aux ménagères et aux anciens. 

Elle a fait ça très bien, c'est pas scandaleux du tout. C'est peut-être par moments pas tellement incarné mais c'est difficile en même temps avec de tels standards.

Sa voix est vraiment magnifique et à mon avis en live ça doit être quelque chose. 

Je lui souhaite un succès, après une accumulation de fours, je serais content pour elle 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album hommage à Piaf c'est avant tout un kiff qu'elle voulait se faire et son label a raison de lui faire confiance à ce niveau.

Elle a la voix parfaite pour explorer son répertoire. Je trouve les titres très sympa et l'orchestration est assez fidèle aux versions originales.

 

Après, est-ce que ça va attiser la curiosité des jeunes sur Piaf ? Je ne pense pas. Comme tu le dis @Manuello, ça va faire plaisir aux anciens et aux fans de Piaf. 

Je ne pense pas que cet album connaitra un grand succès mais ça va lui permettre de retrouver la lumière en attendant du neuf dans son répertoire personnel :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté cet album une fois et j'ai été agréablement surpris.

J'avais quelques craintes après le titre " non, je ne regrette rien" que je trouve plat.

Même si je pense que vocalement , elle peut envoyer plus, les orchestrations restent fidèles aux versions originales mais je trouve qu'ils ont su apporter un peu de modernité sans dénaturer les chansons.

Je suis aussi content de retrouver des chansons que j'aime beaucoup comme " les amants du jour, a quoi ça sert l'amour, la foule et l'homme à la moto.

Sur Padam Padam, je trouve ça voix sur les refrains un brin irritante.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je la suis sur instagram. Elle a commenté chaque chanson dans des vidéos. Elle a même publié une vidéo de sa visite au musée de Édith Piaf. Je la sens hyper investie et passionnée. Elle est même en train de reconnecter avec le répertoire d'Edith Piaf, c'est dire ?

 

Aujourd'hui, elle fait l'Olympia. J'espère qu'on aura qqs vidéos. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

La setlist du concert:

 

Sous le ciel de Paris
Milord
La vie en rose
Padam, padam
A quoi ça sert l’amour ? avec Dani Brilliant
Les amants d’un jour
Hymne à l’amour
Jezebel
L’homme à la moto
Mon manège à moi
Mon Dieu
La foule
Plus bleu que tes yeux
L’accordéoniste
Non, je ne regrette rien
Entre nous
Le jour d’après
Pourquoi le monde a peur
Je viens du Sud

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Très bon choix pour elle cet album. Je l'ai acheté en vynile pour moi et en CD pour ma mère, il est impeccable ^^ Ce style lui va tellement bien... Mise à part ceux qui s'en foutent royalement de Piaf et de Chimene et les fans hardcore du monstre sacré de la chanson française qui ne veulent pas qu'on touche à ce catalogue, je ne vois pas comment ne pas adhérer à ce projet ^^ J'aime bien le visuel aussi, j'espère qu'elle fera des dates en Belgique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, *Tom* a dit :

Elle a vraiment pris les chansons les plus connus de Piaf.

Elle a la voix pour ce répertoire sans rien apporter de nouveau.

ça peut marcher si y’a un peu de promo, pour l’instant sur les plateformes elle n’est pas mise en avant du tout 

 

Le public de Chimène Badi ne l’écoute pas sur les plateformes, il achète le CD.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...