Aller au contenu

P!nk | All I Know So Far | Cover Me In Sunshine | Topic ventes #7.5


Messages recommandés

Petit bilan à 15 jours de la sortie de l'album:

 

Walk Me Home

USA: #36 itunes / #163 Spotify / #473 Apple Music 

UK: #6 itunes / #33 Spotify / #25 Apple Music

Australie: #6 itunes / #46 Spotify / #42 Apple Music 

Allemagne: #21 itunes / #136 Spotify / #107 Apple music

France: #92 itunes / out top 200 Spotify et Apple Music

Canada: #5 itunes / #94 Spotify / out top 200 Apple Music

 

Hustle

USA: #212 itunes / Out Spotify et Apple Music

UK: #103 itunes / #220 Apple Music / out Spotify 

Australie: #18 itunes / Out spotify et Apple Music. 

Allemagne: non classé top 200

France: non classé top 200

Canada: #74 itunes / out Spotify et Apple Music. 

 

Le streaming lui fait vraiment défaut, Hustle n'a pas l'air de plaire.. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Là, on arrive logiquement à la situation où son public "vieillit" vraiment et que le public jeune d'aujourd'hui, consommatrice de streaming, s'intéresse à des artistes de leur génération.

 

L'âge d'or pour P!nk, côté singles en tout cas, est désormais terminé pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kyora a dit :

Oui mais What About Us avait quand même d'assez bons résultats streamings (il me semble que le titre a plus de 350M de streams sur Spotify et puis il a fait top 20 sur Spotify) alors que Walk Me Home c'est vraiment pas ouf...

Ce n'était pas du tout le cas à l'époque : beaucoup ici avaient fait la remarque (il suffit de lire le précédent topic) que le streaming ne suivait pas par rapport aux succès actuels et que c'était un peu compliqué sur ce créneau , que ça soit sur YouTube ou sur Spotify. Le téléchargement légal compensait son retard en streams dans les tops singles officiels.

 

Pour Walk Me Home, ce n'est même pas une histoire de mauvais single puisque les classements en téléchargement légal continuent de suivre. La seule différence entre l'époque de What About Us et maintenant, c'est que le streaming a encore pris plus d'importance, au point de devenir le marché #1 dans la majorité des pays.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, california17 a dit :

Elle fait de la soupe depuis 2/3 singles donc ça ne prend plus...

 

ils sont où les titres péchus qu’elle avait l’habitude de nous proposer avant?

Je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, quelque soit le titre.  Tu regardes les titres féminins actuels qui marchent un minimum, on n'est plus dans une pop comme à l'époque dorée du téléchargement légal.

 

Aujourd'hui, on arrive clairement à la fin d'un cycle "générationnel".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hurts 2B Human (album) sur iTunes:

 

#1 + #13 US

#1 UK

#1 Australie

#1 Autriche

#1 Belgique

#1 Canada

#1 France

#1 Allemagne

#1 Irlande

#1 + #45 Pays-Bas

#1 + #6 Nouvelle-Zélande

#1 + #12 Portugal

#1 Norvège

#1 + #34 Suisse

#1 Suède

#2 + #30 Brésil

#2 + #38 Italie

#2 + #79 Mexique

#2 + #96 Espagne

#3 Russie

 

Elle a 27 #1 au total sur iTunes en comptant tous les pays.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 10/04/2019 à 21:22, Petit Prince a dit :

Là, on arrive logiquement à la situation où son public "vieillit" vraiment et que le public jeune d'aujourd'hui, consommatrice de streaming, s'intéresse à des artistes de leur génération.

 

L'âge d'or pour P!nk, côté singles en tout cas, est désormais terminé pour elle.

 

Je trouve cette analyse totalement à côté de la plaque.

Sa dernière ère remonte à un peu plus d'un an à peine. Elle a par conséquent déjà eu l'occasion d’expérimenter la période streaming. Si mes souvenirs sont corrects, elle s'en est tirée avec l'une des 5 meilleures ventes d'albums sur la période 2017/2018.

Si elle ne fonctionne pas sur cette ère, ce n'est pas qu'elle arrive en fin de carrière comme tu sembles l'évoquer depuis 10 pages, c'est simplement qu'elle a hâté son retour avec un son moyen, des visuels peu innovants et un mauvais plan com.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Jessy. a dit :

 

Je trouve cette analyse totalement à côté de la plaque.

Sa dernière ère remonte à un peu plus d'un an à peine. Elle a par conséquent déjà eu l'occasion d’expérimenter la période streaming. Si mes souvenirs sont corrects, elle s'en est tirée avec l'une des 5 meilleures ventes d'albums sur la période 2017/2018.

Si elle ne fonctionne pas sur cette ère, ce n'est pas qu'elle arrive en fin de carrière comme tu sembles l'évoquer depuis 10 pages, c'est simplement qu'elle a hâté son retour avec un son moyen, des visuels peu innovants et un mauvais plan com.

Sauf que là, on parle tous des chart-runs des singles. ?

 

Le streaming est encore peu impactant pour les artistes plus "expérimentés" dans le top albums actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to P!nk | All I Know So Far | Cover Me In Sunshine | Topic ventes #7.5
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...