Red Lipstick Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Petit bilan à 15 jours de la sortie de l'album: Walk Me Home USA: #36 itunes / #163 Spotify / #473 Apple Music UK: #6 itunes / #33 Spotify / #25 Apple Music Australie: #6 itunes / #46 Spotify / #42 Apple Music Allemagne: #21 itunes / #136 Spotify / #107 Apple music France: #92 itunes / out top 200 Spotify et Apple Music Canada: #5 itunes / #94 Spotify / out top 200 Apple Music Hustle USA: #212 itunes / Out Spotify et Apple Music UK: #103 itunes / #220 Apple Music / out Spotify Australie: #18 itunes / Out spotify et Apple Music. Allemagne: non classé top 200 France: non classé top 200 Canada: #74 itunes / out Spotify et Apple Music. Le streaming lui fait vraiment défaut, Hustle n'a pas l'air de plaire.. 1 Lien vers le commentaire
HeartBeat Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 En France et aux US c'est la cata totale. En UK ça se maintient pas mal. Je prédis pas une grosse première semaine à ce rythme là... Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2019 Là, on arrive logiquement à la situation où son public "vieillit" vraiment et que le public jeune d'aujourd'hui, consommatrice de streaming, s'intéresse à des artistes de leur génération. L'âge d'or pour P!nk, côté singles en tout cas, est désormais terminé pour elle. 1 Lien vers le commentaire
Kwik Egg Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Ok l'age a son 'importance" mais faut arrêter de voir que par ca Musicalement c'est pas ouf donc logique que ça ne prend pas en Streaming 8 Lien vers le commentaire
Gonzalez Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Le problème c'est que la précédente ère à succès date d'il y a peu (BT était un succès quand même) donc surprenant que ça prenne moins Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2019 Mais avant, ça tenait encore suffisamment parce que le digital avait encore un peu d'importance pour compenser le streaming. Là, aujourd'hui, avec la chute du téléchargement légal, ça ne suffit plus. 1 Lien vers le commentaire
Kyora Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Oui mais What About Us avait quand même d'assez bons résultats streamings (il me semble que le titre a plus de 350M de streams sur Spotify et puis il a fait top 20 sur Spotify) alors que Walk Me Home c'est vraiment pas ouf... 1 Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 7 heures, Kyora a dit : Oui mais What About Us avait quand même d'assez bons résultats streamings (il me semble que le titre a plus de 350M de streams sur Spotify et puis il a fait top 20 sur Spotify) alors que Walk Me Home c'est vraiment pas ouf... Ce n'était pas du tout le cas à l'époque : beaucoup ici avaient fait la remarque (il suffit de lire le précédent topic) que le streaming ne suivait pas par rapport aux succès actuels et que c'était un peu compliqué sur ce créneau , que ça soit sur YouTube ou sur Spotify. Le téléchargement légal compensait son retard en streams dans les tops singles officiels. Pour Walk Me Home, ce n'est même pas une histoire de mauvais single puisque les classements en téléchargement légal continuent de suivre. La seule différence entre l'époque de What About Us et maintenant, c'est que le streaming a encore pris plus d'importance, au point de devenir le marché #1 dans la majorité des pays. 3 Lien vers le commentaire
california17 Posté(e) 11 avril 2019 Share Posté(e) 11 avril 2019 Elle fait de la soupe depuis 2/3 singles donc ça ne prend plus... ils sont où les titres péchus qu’elle avait l’habitude de nous proposer avant? 2 Lien vers le commentaire
fredo Posté(e) 11 avril 2019 Share Posté(e) 11 avril 2019 j ai l impression que ce retour va etre plus difficile ,le lead ingle trop faiblard par rapport a un "what about us" l album precedent tourne autour de 152.000 ventes en france(out du top album cette semaineapres 76 semaines de presence) Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2019 il y a une heure, california17 a dit : Elle fait de la soupe depuis 2/3 singles donc ça ne prend plus... ils sont où les titres péchus qu’elle avait l’habitude de nous proposer avant? Je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, quelque soit le titre. Tu regardes les titres féminins actuels qui marchent un minimum, on n'est plus dans une pop comme à l'époque dorée du téléchargement légal. Aujourd'hui, on arrive clairement à la fin d'un cycle "générationnel". 2 Lien vers le commentaire
Red Lipstick Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Can We Pretend sur itunes : #15 Suisse #17 Australie (cumulé) #20 Allemagne #25 USA #30 Autriche #32 UK #34 Canada #38 New Zealand #45 Denmark #48 Irlande #54 Italie #56 Pays-Bas #58 Belgique #96 France #99 Espagne Lien vers le commentaire
Mis-Teeq Posté(e) 26 avril 2019 Share Posté(e) 26 avril 2019 Hurts 2B Human (album) sur iTunes: #1 + #13 US #1 UK #1 Australie #1 Autriche #1 Belgique #1 Canada #1 France #1 Allemagne #1 Irlande #1 + #45 Pays-Bas #1 + #6 Nouvelle-Zélande #1 + #12 Portugal #1 Norvège #1 + #34 Suisse #1 Suède #2 + #30 Brésil #2 + #38 Italie #2 + #79 Mexique #2 + #96 Espagne #3 Russie Elle a 27 #1 au total sur iTunes en comptant tous les pays. 2 Lien vers le commentaire
Jessy. Posté(e) 26 avril 2019 Share Posté(e) 26 avril 2019 Le 10/04/2019 à 21:22, Petit Prince a dit : Là, on arrive logiquement à la situation où son public "vieillit" vraiment et que le public jeune d'aujourd'hui, consommatrice de streaming, s'intéresse à des artistes de leur génération. L'âge d'or pour P!nk, côté singles en tout cas, est désormais terminé pour elle. Je trouve cette analyse totalement à côté de la plaque. Sa dernière ère remonte à un peu plus d'un an à peine. Elle a par conséquent déjà eu l'occasion d’expérimenter la période streaming. Si mes souvenirs sont corrects, elle s'en est tirée avec l'une des 5 meilleures ventes d'albums sur la période 2017/2018. Si elle ne fonctionne pas sur cette ère, ce n'est pas qu'elle arrive en fin de carrière comme tu sembles l'évoquer depuis 10 pages, c'est simplement qu'elle a hâté son retour avec un son moyen, des visuels peu innovants et un mauvais plan com. 1 Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2019 il y a 31 minutes, Jessy. a dit : Je trouve cette analyse totalement à côté de la plaque. Sa dernière ère remonte à un peu plus d'un an à peine. Elle a par conséquent déjà eu l'occasion d’expérimenter la période streaming. Si mes souvenirs sont corrects, elle s'en est tirée avec l'une des 5 meilleures ventes d'albums sur la période 2017/2018. Si elle ne fonctionne pas sur cette ère, ce n'est pas qu'elle arrive en fin de carrière comme tu sembles l'évoquer depuis 10 pages, c'est simplement qu'elle a hâté son retour avec un son moyen, des visuels peu innovants et un mauvais plan com. Sauf que là, on parle tous des chart-runs des singles. Le streaming est encore peu impactant pour les artistes plus "expérimentés" dans le top albums actuellement. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés