Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Cedrikus a dit :

 

Dans ce cas-là, tu récompenses le film, les acteurs, les costumes. Pas lui en tant que réalisateur. C'est envoyer un message complètement clair à toutes les victimes et à tout le monde. C'est incroyable ce qu'il vient de se passer. Le mec n'a même pas eu les couilles de venir.
 

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est ce que je dis depuis une heure. :lol:

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cedrikus a dit :

 

Dans ce cas-là, tu récompenses le film, les acteurs, les costumes. Pas lui en tant que réalisateur. C'est envoyer un message complètement clair à toutes les victimes et à tout le monde. C'est incroyable ce qu'il vient de se passer. Le mec n'a même pas eu les couilles de venir.

Foresti a géré, mais le milieu du cinéma français est puant. La plupart ne veulent pas faire de vague, on sait jamais, faudrait pas perdre un rôle potentiel.

 

En meme temps il a passé sa vie à fuir non ?

Fuir la justice, fuit les Césars ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Debbie a dit :

 

Pas évident ? Il n'était pourtant pas si compliqué de se sortir de ce marécage : donner à J'accuse le prix du Meilleur film.

Depuis l'annonce des nominations, le comité s'est défendu en expliquant nominer un film et non un homme. Soit. Pas de souci. Dans ce cas-là, primez le film et non l'homme. C'est facile, au final. Là, il est impossible de voir dans ce prix autre chose qu'un message de soutient à Polanski, un fuck aux victimes, un décalage totale avec l'ère du temps. Ce choix est délibéré et dégoûtant. 


Oui mais alors ça suppose que les votes se fassent en concertation de tous les votants (qui sont plus de 4000, il me semble).

 


 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Debbie a dit :

 

Pas évident ? Il n'était pourtant pas si compliqué de se sortir de ce marécage : donner à J'accuse le prix du Meilleur film.

Depuis l'annonce des nominations, le comité s'est défendu en expliquant nominer un film et non un homme. Soit. Pas de souci. Dans ce cas-là, primez le film et non l'homme. C'est facile, au final. Là, il est impossible de voir dans ce prix autre chose qu'un message de soutien à Polanski, un fuck aux victimes, un décalage totale avec l'ère du temps. Ce choix est délibéré et dégoûtant. 

Totalement d'accord avec toi, quand je dis pas évident c'est par rapport à savoir si j'ai pas honte d'aimer quand même le film j'accuse comme le pianiste alors que c'est Polanski le réalisateur....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Crogui a dit :

 

Aucun rapport mess t'en as d'autres des comme ça ? J'accuse n'est pas un film qui fait la promotion du viol sur mineures que je sache. 

 

 

Mais ils récompensent l'homme à l'origine du film, qui à été reconnu coupable de viols sur mineures et qui à fuit les USA pour ne pas purger sa peine.

Il fait la promotion à lui tout seul, et le fait qu'une cérémonie de renom ferme les yeux en continuant à le nommer et le récompenser participe aussi à cette "promotion" comme si aprés tout, il a violé des jeunes filles mais bon c'est un grand réalisateur quoi..

 

Mais ça n'a pas l'air de te choquer + que ça,

Lien vers le commentaire

Je dis juste que ta comparaison est invalide puisque Mein Kampf est le point de départ de tous les crimes d'Hitler. Donc rien à voir avec J'accuse.

 

 

Si on devait faire un parallèle, mais vraiment si on devait en faire un, ce serait avec Bertrand Cantat, encore que lui a purgé sa peine, donc non en fait ptdr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Crogui a dit :

 

Si on devait faire un parallèle, mais vraiment si on devait en faire un, ce serait avec Bertrand Cantat, encore que lui a purgé sa peine, donc non en fait ptdr.

 

Perso je rapprocherai ça aussi de l'affaire Cantat, pas au niveau judiciaire, mais plus dans le traitement de l'oeuvre. 

Lui donner le droit de s'exprimer en tant qu'artiste, mais lui refuser les honneurs, les prix, la publicité et une représentation publique, un cordon de sanitaire de "décence" en quelque sorte...

 

Par exemple quand Cantat était planqué dans son groupe "Detroit" c'était la meilleure alternative. Il faisait son job, ceux qui voulait acheter, achetait, mais lui n'apparaissait nulle part.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bref, du coup si je comprends bien ce drame a lieu à cause d'une règle à la con ?. Vraiment tragique.


C'est d'autant plus évident que je vois pas comment on peut logiquement avoir un vote différent pour meilleur film et meilleur réalisateur, mais bon.

 

 

A ce stade je me demande même si la cérémonie reviendra. Plus personne ne voudra présenter ce truc, en tout cas certainement pas une femme et encore moins Foresti qui ne risque pas d'y refoutre les pieds un jour? (alors que c'était le seul intérêt de la soirée). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :

Voilà. Tout est affaire de mesure et, je le répète, de décence.

Ne pas lui interdire toute vie professionnelle, soit.

Mais ne pas lui offrir honneurs et célébrations semble un minimum.

Tout à fait Mais peut on dire qu'on aime ses films ? Le pianiste est vraiment magnifique et j'accuse vraiment bien

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stéphane 24 a dit :

Tout à fait Mais peut on dire qu'on aime ses films ? Le pianiste est vraiment magnifique et j'accuse vraiment bien


Evidemment.

Pas vu "J'accuse" mais je le regarderai probablement en télé car le sujet m'intéresse.

Si ses films sont bons, on ne va pas dire le contraire, mais il n'est pas opportun non plus de rendre au mec des honneurs en grandes pompes.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...