Aller au contenu

Jonathan Cerrada défendra les couleurs de la France à l'Euro


Messages recommandés

Jonathan Cerrada défendra les couleurs de la France à l'Eurovision

 

09/02 12:01 Jonathan Cerrada, 18 ans, lauréat de l'émission télévisée "A la recherche de la nouvelle star" sur M6, défendra les couleurs de la France lors du 49e concours Eurovision de la chanson qui se tiendra le 15 mai à Istambul (Turquie), a annoncé lundi France 3.

 

La chaîne du service public, qui retransmettra la manifestation en direct à partir de 20H50, a souligné les qualités d'"Européen dans l'âme" du jeune chanteur, "d'origine espagnole, ayant grandi en Belgique et en France, capable de chanter en français, en anglais et en espagnol".

 

Entré à l'âge de 6 ans à l'Opéra royal de Wallonie (Anvers), Cerrada y a acquis une formation classique. A l'adolescence, il se tourne vers les variétés, enchaîne les galas, tente sa chance dans diverses comédies musicales.

 

En février 2003, il s'inscrit à l'émission "A la recherche de la nouvelle star", dont il remporte la finale en juillet dernier.

 

Selon sa maison de disques, le chanteur a vendu 500.000 "singles" et 120.000 exemplaires de son album "Siempre 23". Après s'être produit en première partie de la tournée française de l'Italien Eros Ramazzoti en novembre 2003, Cerrada a entrepris en janvier à Cannes (Alpes-Maritimes) sa première tournée solo, qui le verra faire halte les 11 et 12 février à l'Olympia à Paris.

 

AFP

Lien vers le commentaire
Moi j'ai rien contre lui mais y'a mieux comme chanteur en France et en plus il est pas français...

 

La france a déjà été représenté par des candiennes (Natasha St Pierre), Celine Dion avait représenté le Luxembourg et Fabian la Suisse il me semble...

 

Ouais mais àce moment là ça s'apellerait francophone ou autre et puis il est pas très célèbre après ils font ce qu'ils veulent je regarde pas l'eurovision...

Lien vers le commentaire

Ouais mais àce moment là ça s'apellerait francophone ou autre et puis il est pas très célèbre après ils font ce qu'ils veulent je regarde pas l'eurovision...

 

Depuis quand ceux qui participent à l'Eurovision sont célèbres :?: :wink:

 

Ar...tu me poses une colle mdr ... j'en sais rien je savais pas qu'il fallait pas être célèbre je regarde jamais !

Lien vers le commentaire

Oh faut pas etre négatif !

Personne, à l'époque, ne donnait cher de Natacha St-Pier et elle s'est classée 4ème à 10 points de la victoire !

Même chose pour Sandrine François, dernier gros bon résultat français.

 

Puis Jonatan est belge, ça donnera un ti coup de pouce de la Belgique même s'ils nous refilent tjs leur 12 pts ptdr pis l'Espagne aussi ;)

 

Autrement, il semblerait que le candidat anglais soit également issu du Pop Idol de l'année dernière... seulement je ne sais pas qui c.

L'année dernière, Jessica Garlick (promo Gareth Gates & Will Young) s'était bien débrouillée. Pareil pour l'Espagne et la Norvège.

 

A la fin, on va avoir droit à un autre World Idol si ts les pays envoient leur candidats de Pop Idol lol

Lien vers le commentaire
Oh faut pas etre négatif !

 

 

Puis Jonatan est belge, ça donnera un ti coup de pouce de la Belgique même s'ils nous refilent tjs leur 12 pts ptdr pis l'Espagne aussi ;)

 

 

 

Si il chante en Néerlandais :? ; ce n'est pas la télévision belge francophone cette année qui choisit le candidat belge.

Lien vers le commentaire

moi je prefere encore qu il chante en neerlandais plutot qu en anglais...çà n est plus si drole et çà na plus rien d eurovision si ils chantent tous en anglais comme quasiment tous l an passé...

par contre, il me semble pas que la belgique refile toujours le spoints à la france...je pense pas...il y a beaucoup moins d entente de la france avec d autre spays comme les scandinaves entre eux ( la finlande donne a la suede qui donne a la finlande...)

non?

will

ps: reste à voir ce que jonatan va chanter...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...