Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ced@62 a dit :

vous pensez sincèrement qu'il y aura un autre album ? ?

 

C'est Kmaro qui est au commande de E47, donc oui. Et avec tous les avantages qu'elle a pu avoir durant l'ère qu'elle n'aurait pas eu chez le label principal de Warner.

Même si elle perd en vitesse, Shy'm reste un nom connu, au même titre qu'une Amel Bent, Tal ou une Jenifer qui elle a su trouver une porte de sortie du flop. Mais de toute évidence c'est compliqué pour beaucoup, et pas qu'en France, l'ère du streaming a vraiment cassé quelque chose je trouve...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TdyMUSic a dit :

 

C'est Kmaro qui est au commande de E47, donc oui. Et avec tous les avantages qu'elle a pu avoir durant l'ère qu'elle n'aurait pas eu chez le label principal de Warner.

Même si elle perd en vitesse, Shy'm reste un nom connu, au même titre qu'une Amel Bent, Tal ou une Jenifer qui elle a su trouver une porte de sortie du flop. Mais de toute évidence c'est compliqué pour beaucoup, et pas qu'en France, l'ère du streaming a vraiment cassé quelque chose je trouve...

Vous vous voilez la face... Jenifer a

connu un vrai flop avec son dernier album avant de se reconstruire une image du béton avec un nouveau producteur, une nouvelle équipe, etc etc.. Shy’m si elle continue dans cette lancée c’est plus un flop qui l’attend c’est le néant..

Désolé je me répète peut être mais K-Maro est bien gentil mais il reste quand’ meme un chef d’entreprise. Et en tant que tel si ton employé n’est pas rentable et bien il faut songer à s’en séparer. Parce que à ce rythme là le prochain album ne dépassera pas les 6k exemplaires vendus (déjà qu’Agape galère à atteindre les 10k). 

 

Et quand je vois cette vidéo de l’Agape tour ou le peu d’images que tu vois du public dans les salles c’est quand même d’une tristesse.... surtout le passage à Lyon ? donc niveau rentabilité de la tournée j’ai d'énormes doutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui et a la finale elle annoncera une tournée des stades ?

 

Non je plaisante, mais j'espère qu'elle va continuer la musique et les concerts ( en petite salle avec fosse debout ) pour un prochain album peu importe le style qu'il aura, tant que j'aime les mélodies je m'en fout que c'est pop / urbain / hip hop / electro, innovant, actuel, daté ou autre je suis trop éclectique pour zapper juste sous prétexte d'un style de musique, c'est les mélodies qui m'intéressent ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J espère qu elle rebondira, cet ère agapé a été une pure réussite niveau promo et artistique malgré l échec incroyable de l album, mais c était tres bien géré son équipe a assuré, maintenant faudrait qu elle continue dans le RnB, ce style lui va mieux, faire de la pop sera une régression pour elle

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JuliaRoberts a dit :

"pure réussite" et "bien géré" me semblent un chouia inappropriés.

Je trouve plutôt que son équipe a bcoup fait pour la promo,elle était complète,  mais c est le public n a pas suivi et les radios ont aussi boycotté le projet

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça soit un boycott, je pense juste que les titres n'ont pas plu aux radios qui ne se sont pas données la peine d'aller plus loin avec le projet...

C'est bien dommage d'ailleurs mais bon, qualitativement parlant, même si elle est très sympathique, Puerto Rico n'a rien d'un tube et Sourire ou Olé Olé sont passées inaperçues tout comme Amiants, La Go et Absolem...

Le problème c'est une promo catastrophique qui ne s'attaque pas du tout à la bonne cible... Pourquoi aller dans On N'Est Pas Couché pour promouvoir un album urbain...

Elle aurait du quand même démarré avec Puerto Rico en 1er single officiel (pas de faux-leak à la con), puis si ça ne prenait pas enchaîner avec Amiants et une promo en béton pour le titre.

Ca aurait pu un peu mieux marcher je pense... Et au moins dépasser la barre des 20k.

 

Pour le prochain album, en plus de la musique, c'est son image qui est totalement à revoir... Elle paraît hautaine et antipathique aux yeux du grand public. Et d'ailleurs, je pense que son rôle de juré dans DALS ne l'aide pas du tout. Qu'elle se fasse oublier pendant un temps (ce qu'elle a déjà bien entamé depuis 2-3ans... :ph34r:) et revienne avec un projet en béton et une vraie proposition.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jérémy.J a dit :

Je ne pense pas que ça soit un boycott, je pense juste que les titres n'ont pas plu aux radios qui ne se sont pas données la peine d'aller plus loin avec le projet...

C'est bien dommage d'ailleurs mais bon, qualitativement parlant, même si elle est très sympathique, Puerto Rico n'a rien d'un tube et Sourire ou Olé Olé sont passées inaperçues tout comme Amiants, La Go et Absolem...

Le problème c'est une promo catastrophique qui ne s'attaque pas du tout à la bonne cible... Pourquoi aller dans On N'Est Pas Couché pour promouvoir un album urbain...

Elle aurait du quand même démarré avec Puerto Rico en 1er single officiel (pas de faux-leak à la con), puis si ça ne prenait pas enchaîner avec Amiants et une promo en béton pour le titre.

Ca aurait pu un peu mieux marcher je pense... Et au moins dépasser la barre des 20k.

 

Pour le prochain album, en plus de la musique, c'est son image qui est totalement à revoir... Elle paraît hautaine et antipathique aux yeux du grand public. Et d'ailleurs, je pense que son rôle de juré dans DALS ne l'aide pas du tout. Qu'elle se fasse oublier pendant un temps (ce qu'elle a déjà bien entamé depuis 2-3ans... :ph34r:) et revienne avec un projet en béton et une vraie proposition.

 

Qu’elle commence par revoir ses publications sur les réseaux... Qu’elle se mette à la mode à ce niveau pour gagner un peu en popularité dessus. Ensuite pour son image « vulgaire » etc, qu’elle s’en fiche. Elle est bien plus sobre que d’autres et pourtant se mange autant voir plus de critiques... Elle n’arrivera plus à vendre auprès du jeune public... L’urbain est bien mais trop ciblé. Qui fait de la vraie pop music (danse et show girl) en france mtn ? Y a plus personne. Qu’elle réessaye là dessus avec un vrai projet et si ça prend pas, c’est que c’est fini... C’est dingue... Une chanteuse que tout le monde connaît en France, et qui va finir comme d’autres à faire des téléfilms TF1. Perso, je n’y crois plus... ça me rend fou. Y a aussi le fait que Tamara remplace Shy’m bien trop souvent depuis Solitaire...  ?‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle aurait tort de se priver de Danse avec les Stars dans la situation actuelle.

 

Le cachet pourrait lui permettre de financer le prochain album ou des choses autour.

 

Faut arrêter de voir l'artiste comme quelqu'un d'unitâche. Elle fait partie du monde global de l'entertainment, par la musique mais aussi la TV maintenant.

 

Perso si ça peut lui permettre de financer des albums comme Agape, qu'elle défend avec ses moyens etc sans qu'une maison de disque lui impose quoi que ce soit (reprise ou autre...), franchement, je ne vois pas où est le problème.

 

Car honnêtement par rapport aux ventes d'Agape, on a eu une très belle ère en terme de clip et d'exploitation, avec une tournée certes modeste mais elle y est quand même allée malgré les faibles ventes, elle a défendu son truc. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Définitivement pour moi, cet album est un bijou et je pense, mon album de rnb francophone préféré depuis des lustres. Son insuccès est vraiment dommage surtout que la qualité est la (a fortiori si on le compare à Cameleon): Agapé, Olé Olé, L'amour à l'envers, et je m'en vais sont clairement mes préférés mais globalement il n'y a rien à jeter pour moi dans cet album... 

 

Ils ont mis de gros moyens sur cet album à la suite de son exposition à DALS, ils pensaient capitaliser sur les fortes audiences et la popularité de l'émission, mais les fans de l'émission n'ont pas suivis surtout que je ne pense pas que le public de Spotify soit le même public de l'émission.

 

Quel dommage...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 10:27, M-Rick a dit :

Définitivement pour moi, cet album est un bijou et je pense, mon album de rnb francophone préféré depuis des lustres. Son insuccès est vraiment dommage surtout que la qualité est la (a fortiori si on le compare à Cameleon): Agapé, Olé Olé, L'amour à l'envers, et je m'en vais sont clairement mes préférés mais globalement il n'y a rien à jeter pour moi dans cet album... 

 

Ils ont mis de gros moyens sur cet album à la suite de son exposition à DALS, ils pensaient capitaliser sur les fortes audiences et la popularité de l'émission, mais les fans de l'émission n'ont pas suivis surtout que je ne pense pas que le public de Spotify soit le même public de l'émission.

 

Quel dommage...

 

 

Pour cela, il aurait fallu sortir l'album dans la foulée de sa prestation sur l'émission (avec performance d'un titre inédit), plutôt que de faire une simple perf best-of et trois notes inédites (que seuls les fans fans ont détecté) avec annonce d'une tournée sans album... ! ^^ 
Ou au moins sortir un titre inédit... !
Car là l'exposition DALS, des mois après, ça ne sert à rien (en dehors du chèque bien sûr, et des folies vestimentaires).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon avis: 

 

Je pense que Shy'm devait sortir "La Go" en tant que premier single. Ce single avait pour objectif de faire parler d'elle, notamment avec le fameux "Damso" (dont tout le monde lui en parler) et "chutez comme à Bercy". Cette chanson à été repris plusieurs fois pour lui demander pourquoi elle a mis trois ans pour répondre, qu'elle a bien fait etc.. Vous n'avez pas remarqué qu'on a plus parler de son clash avec Damso avec cette chanson, que d'autre single comme Puerto Rico ? 

Je pense que la machine été prête. Justement le live de Danse avec les stars, à la fin on entend "La go" donc c'était bel et bien le premier single. Sauf que, quand il a fuité, elle n'a sûrement pas voulu le garder en tant que single, car elle voulait que ce soit un single surprise doté d'un clip, qui viserait Damso, et que tout le monde en parle = AGAPE en même temps et son retour. 

Je suppose qu'elle a du avoir assez de fierté pour passer un autre single, et certainement à ce moment le tactique de marketing, ainsi que l'album qui arrivait, ils ont du trouver des moyens pour remettre un autre single "Puerto Rico" qui n'a que très peu marcher. 

 

Je pense clairement que avec "La go", elle aurait pu avoir un chouia de visibilité, de ventes certainement.

 

Les singles aurait du être: La Go, Absolem (dans la continuité de "La Go" puisqu'elle assume beaucoup de choses), Puerto Rico où Olé Olé

 

Mais bon, ce n'est qu'un avis, et je pense que le côté marketing aurait beaucoup marcher, lui aurait beaucoup reporté en mettant La Go à Damso avec un clip !!! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...