Aller au contenu

The Haunting of Hill House | Netflix | 12 octobre 2018 (Saison 1)


Anth0

Messages recommandés

J'en suis à l'épisode 4, et je crois que j'ai un peu de mal avec les deux enfants. J'ai toujours du mal avec les acteurs enfants d'ailleurs... (à part quelques exceptions).

Ils ne sont pas mauvais, mais c'est surtout leurs répliques. Je ne peux plus entendre "perfectly splendid" !

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Autant je m'étais copieusement ennuyé sur la saison 1, autant j'ai trouvé très belle la saison 2. C'est plus un enchevêtrement d'histoires d'amour qu'une série d'horreur, mais c'est beau, poétique (surtout l'épisode en noir et blanc), bien joué (à part que j'ai envie de claquer la gamine quand elle dit "perfectly splendid"), la fin est douce-amère et c'est bien de revoir une bonne partie du casting de la saison 1 dans un emploi totalement différent.

Lien vers le commentaire

J'ai fini et finalement ça ne m'a pas du tout fait le même effet que l'avis général. J'avais lu beaucoup d'avis positifs avec énormément de gens ayant plus apprécié cette saison que la 1.

 

Et finalement c'est ... mimi quoi, une love story mais ça ne m'a pas autant touché que la 1.

Je me rappelle avoir vraiment chialé sur la 1ère, la puissance des problèmes familiaux m'avaient beaucoup beaucoup plus touché je pense.

Là ok, l'amour quoi, c'est chou mais ça casse pas trois pattes à un canard. Je n'ai vraiment aimé sincèrement que l'épisode en noir et blanc, le reste je n'ai pas détesté mais c'est soit lisse, soit trop enchevêtré dans les sauts dans le temps pour se donner une touche "attention c'est complexe".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé aussi malgré un début faiblard. Après je qualifie pas du tout cette série d'"horreur", ça se sert du fantastique pour raconter une histoire, c'est tout. J'ai préféré la 1 qui a été une vraie surprise à côté des dizaines de séries ados que Netflix sort. 

 

Sinon niveau acteur, les enfants ne m'ont pas trop saoulé mais par contre j'avais adoré l'actrice qui joue Dani dans la saison 1 mais là je la trouvais chiante avec toujours cet air de chien battu là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tigalion a dit :

Je vais devoir m'y reprendre car le 1er episode était d'un tel vide absolu que difficile de s'y attacher. 

Oui c'est ça qui me fait bien peur. Je voulais regarder car c'est soi-disant inspiré du Tour d'écrou. Je vois que ça tient sur 9 épisodes quand même, je pense que ça va me gonfler, je veux bien que ça prenne son temps mais je trouve que dans beaucoup de séries maintenant, on comble avec beaucoup de passages inutiles quand ça peut tenir sur un gros téléfilm de 2 à 3 heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, everlast a dit :

Oui c'est ça qui me fait bien peur. Je voulais regarder car c'est soi-disant inspiré du Tour d'écrou. Je vois que ça tient sur 9 épisodes quand même, je pense que ça va me gonfler, je veux bien que ça prenne son temps mais je trouve que dans beaucoup de séries maintenant, on comble avec beaucoup de passages inutiles quand ça peut tenir sur un gros téléfilm de 2 à 3 heures.

Les 2 premiers épisodes ne m'avait pas emballé mais la suite oui. @everlast continue cette saison, ça vaut le coup ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quelqu’un a compris ?

:mellow:

 

Les deux derniers sont superbes à voir. L’histoire d’amour est belle. Ça m’a pris aux tripes, hyper bien écrit. Adoré le 8. Mais le final j’ai absolument rien compris. Je pars lire des explications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hamlet a dit :

Quelqu’un a compris ?

:mellow:

 

Les deux derniers sont superbes à voir. L’histoire d’amour est belle. Ça m’a pris aux tripes, hyper bien écrit. Adoré le 8. Mais le final j’ai absolument rien compris. Je pars lire des explications.

Oui. Si tu as des questions, n'hésite pas ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Thallio a dit :

Oui. Si tu as des questions, n'hésite pas ? 


La fin ?

Ils ne se reconnaissent pas ? 

Ils ont tout oublié avec le temps ? Sauf Jamie car son amour pour sa compagne était trop puissant ?
 

Je pensais aussi que le détail sur la brûlure de Jamie qu’on nous a montré allait avoir de l’importance mais pas du tout. Étrange. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hamlet a dit :


La fin ?

Ils ne se reconnaissent pas ? 

Ils ont tout oublié avec le temps ? Sauf Jamie car son amour pour sa compagne était trop puissant ?
 

Je pensais aussi que le détail sur la brûlure de Jamie qu’on nous a montré allait avoir de l’importance mais pas du tout. Étrange. 

Oui les enfants ont tout oublié, Bly Manor n'existe plus sous ce nom. Les adultes, je n'en suis pas certain. Lorsqu'on voit la main de Dani toucher l'épaule de Jamie lorqu'elle dort, je pense que cela signifie que Dani a toujours été présente à ses côtés et que Jamie le ressent à ce moment-là en même temps que le téléspectateur. 

Je reconnais que la fin est un peu complexe, on peut imaginer plein de choses. Pour ma part, c'est ce que j'ai compris mais je te dis peut-être des conneries ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...