Aller au contenu

The Haunting of Hill House | Netflix | 12 octobre 2018 (Saison 1)


Anth0

Messages recommandés

A noter que cette nouvelle saison sera basée sur la nouvelle de 1898 The Turn of the Screw (Le Tour d'Écrou en français) du britannique Henry James. Le résumé de Wikipedia :

"Le narrateur assiste à la lecture du journal d'une gouvernante : la jeune femme a été engagée par un riche célibataire pour veiller sur ses neveu et nièce, Flora et Miles. Orphelins, ceux-ci vivent dans une vaste propriété isolée à la campagne. Le comportement des enfants semble de plus en plus étrange à la jeune gouvernante. Elle se rend compte, peu à peu, d'effrayantes apparitions, dont celle d'un homme, un ancien serviteur, Peter Quint, qui entretenait une liaison avec la précédente gouvernante, miss Jessel. Les deux sont morts peu avant l'arrivée de la nouvelle gouvernante, mais ils semblent toujours exercer sur les enfants une attirance maléfique. La nouvelle gouvernante essaye de les en détourner."

 

Pour les plus curieux, la nouvelle a été adaptée maintes fois, mais la plus belle réussite en est certainement le film de 1961 nommé Les innocents, qui est excellent.

 

Je suis hypé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de finir cette saison 1, j'aime quand une série tente des choses, niveau réalisation je ne suis pas déçu et j'ai apprécié qu'ils axent sur le côté dramatique au détriment de l'horreur (c'est pas ce que je voulais voir donc aucune déception à ce niveau) .

Je n'ai pas trouvé les épisodes longs, ça s'enchaîne très bien ! 

 

Comme il faut bien une critique j'avoue avoir eu du mal avec l'écriture des personnages, c'est peut-être un peu trop ricain encore et c'est dommage car c'est le développement des personnages qui me fait apprécier une série. J'ai eu un peu de mal parfois. Mais l'ambiance est excellente et ça fait plaisir de voir ce genre de série au milieu des inombrables teen show. Une bonne surprise ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Avec un train de retard, je viens de finir la saison 1.

J'avoue être vraiment resté sur ma faim. J'ai trouvé ça long, très long...trop long si on songe au final. C'est très "Tout ça pour ça" en ce qui me concerne. C'est toujours assez facile le côté rêve/réalité, ça permet de tout faire passer crème. Bref, super réalisation, de très belles choses, c'est soigné...mais bon, j'ai jamais réussi à rentrer totalement dedans ou à m'attacher aux personnages. Je préfère largement les scènes qui se passent dans leur enfance que celles d'aujourd'hui.

L'épisode 6 est vraiment excellent: il y a plein de plans séquences assez bluffant, hyper travaillés.

  • Like 4
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je viens de démarrer la série aujourd'hui. Et j'ai déjà fini l'épisode 4.

 

C'est clairement d'ores et déjà ma série Netflix préférée (avec Bates Motel). 

 

Et dans les deux séries, ce que j'aime le plus c'est le jeu des acteurs.

Les acteurs ici sont impressionnants, qu'ils soient enfants ou adultes, j'ai l'impression d'être avec eux, de ressentir les mêmes émotions qu'eux. 

Plus rien n'existe à côté de moi ?

 

Révélation

 

Je sens gros comme le monde que toute cette histoire de maison hanté et de fantômes, n'est rien d'autre que des blessures d'enfance. 

Car après tout, pratiquement tout part de la mort de leur mère. 

 

Ceci dit, je me demande si le père est bien clean. (?) 

Le moment où Teo lui résiste quand il lui demande de ramener ses frères et sœurs dans la voiture, le dernier soir dans leur maison, elle a des sensations archi bizarre, lorsqu'elle lui touche le bras. 

 

 

Hâte de continuer tout ça un peu plus tard. Sacré éxperience tout de même cette série!

J'en reviens clairement pas.

 

Tout petit bémol sur le découpage, bien qu'il soit extrêment bien réussi (Certaines transitions sont vraiment bluffantes) 

On est parfois à deux doigts de se perdre avec cette quantité de flashbacks ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Après avoir lu tant d'éloges sur ce site, je me suis faite la série en deux jours... je crois que c'est clairement la pire série que j'ai pu voir sur netflix !

les flashbacks qui font qu'on ne comprend que dal avant la mi saison, la fin à la "tout ça pour ça..."

Je salue la réalisation, et le jeu d'acteurs et ça s’arrête  là !

  • Like 1
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

J'y suis allé un peu fort effectivement, mais d'habitude je ne choisis mes séries qu'après mure étude d'avis...etc, et sur CIF, en général, je découvre de bon trucs.... mais là...5/10 pour le jeu d'acteurs et la réa...

Lien vers le commentaire

Non il a complimenté la réa^^, le 5/10 incluait la réalisation. Une saison c'était satisfaisant, je sais pas trop ce que va donner cette saison 2 même s'ils partent sur une autre histoire, ça me laisse perplexe.

 

Sinon Mike Flanagan prépare une autre série de sept épisodes, Midnight Mass.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...