Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

Saison 4 terminée hier soir. J'avais peur que ce soit la saison de trop et au final, même si c'est en dessous des trois premières, c'est quand même moins pire que ce que je redoutais. Bon, les nouveaux perso n'arrivent pas à la cheville de ceux ayant quitté la série la saison dernière et Samuel est toujours aussi insupportable, mais ça se regarde ,même si ça manque de dynamisme et que y a quand même pas mal de facilités scénaristiques par rapport aux autres saisons. 

Je trouve que les anciens perso n'évoluent plus du tout (à part Cayetana) et tournent vraiment en rond. Ander par ex, que j'adorais dans les précédentes saisons, beh son départ en cette fin de saison (où la direction que prend son perso n'a aucun sens et aucune logique je trouve) ne me fait ni chaud ni froid.

 

Je ne sais pas si la série a déjà été renouvelée pour une saison 6, mais si la saison 5 est dans la continuité de la 4, j'espère quand même que ce sera la dernière avant que la série ne perde trop en qualité. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

alors pour ma part j'ai bien aimé cette saison en mode guilty pleasure Avec vos critiques je m'attendais à pire ! 

Je trouve que les nouveaux acteurs étaient pas mal mais c'est vrai que les personnages n'étaient pas suffisamment creuser, du coup un peu déçu car il y avait du potentiel... les intrigues amoureuses des anciens (Rebeka, Samuel, Guzmán, Omar, Ander... il n'y avait pas grand chose d'autre comme intrigue pour eux en fait ?) me faisaient vraiment chier ... 

 

et ceux qui sont partis ne m'ont pas du tout manqué. 

la hype autour de Carla je ne l'ai jamais comprise, Nadia ennuyante (juste intéressante pour la storyline religieuse), Lu pas non plus aimé sa pseudo déchéance de la saison précédente (l'actrice non plus d'ailleurs) donc tant mieux. J'aurais bien aimé revoir son demi-frère par contre. 

 

L'intrigue de Cayetana et du prince, c'était pas mal par contre. 

 

 

Autrement, je ne trouve pas du tout que l'intrigue de Mencia (prostitution étudiante) ait été survolé mais par contre le personnage d'Armando un peu nul sur la fin. Je m'attendais à ce qu'il montre plus qu'il était obsédé/amoureux par Mencia et que c'est ce qui aurait causé sa perte... là il jouait juste au conn*rd, un peu trop simple... et puis genre Mencia qui préfère se forcer au lieu de le balancer, genre Armando serait allé voir son père pour lui dire qu'il se tape sa gamine en la payant ???? pas du tout crédible, à moins d'être complètement amoureux, un mec comme ça aurait tout fait pour qu'elle ne parle pas et qu'il ne soit pas exposé... 


Et puis le proviseur parle de mérite au début, je m'attendais à ce qu'il soit plus joueur/manipulateur avec ses gosses... un peu déçu aussi de ce côté là. d'autant qu'au début, il commence avec le test pour virer Omar et Samuel... 

J'aurais voulu plus de passion et de saut d'humeur de Patrick (on dirait juste un gosse de riche censé ramener la gay life) mais l'acteur est une bombe. Je le soupconnais d'avoir poussé Ari par rage et après quelques verres d'alcool/drogues et qu'elle l'aurait protégé en sortant de son coma. mais non ! 

Pour continuer sur elle, j'ai trouvé le personnage d'Ari un peu schizophrène, on dirait qu'elle sait pas trop ce qu'elle fait, alors qu'au début on la fait passer pour celle qui arrange tout et qui s'occupe des autres... 

la relation des jumeaux, très sous exploité. 

Je n'adhère toujours pas à l'image sexy qu'il essaie de donner à Samuel, vraiment pas crédible, et sur laquelle il force toute la saison... il aurait dû au contraire, essayer de plus le faire passer pour quelqu'un d'intelligent car le coup des qualités oratoires c'est un peu un sketch, ça sort de nul part. 

Après, quelques incohérences quand même : comme Patrick qui organise une soirée gay en séchant les cours et se fait aider par leur gouvernante pour faire le ménage mais son père remarque rien ??? 

Rebeka qui semble avoir passer l' éponge de la vente de drogue de sa mère... 

Autrement, j'ai pas trop compris à quel moment ils ont balancé le corps d'Armando, on dirait qu'il s'est passé au moins une heure avant qu'ils retrouvent Ari gisant sur le lac... 

 

 

et puis le coup du protagoniste qui tue quelqu'un et quitte la série comme si de rien n'était (sans parler de Carla dont le père a causé l'accident de Christian...), on dirait un mauvais running gag. 

 

Autrement la bande son toujours fraîche et excellente (je m'attendais pas à Sébastien Tellier et Amadou & Mariam !), les placements de produirs me semblent plus nombreux mais pas choquants, j'ai l'impression que les dialogues ont un peu gagné en vocabulaire, et on entend moins de "puta madre" pour mon grand plaisir.. 

et pour l'accent du prince, ça ne m'a finalement pas choqué, mais quelques fois il a fait des fautes contrairement au proviseur... 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
Le 15/03/2022 à 21:32, MilkCherry a dit :

C'est censé donner envie ?

Honnêtement j’ai adoré les 3 premières saison.

J’ai pas aimé la saison 4 : les nouveaux personnages je les ai en horreur. Beaucoup d’anciens personnages me manquent.

 

Le traiter de la saison 5 me donne pas envie.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai aimé la saison 1 autour du meurtre de la fille. 

La saison 2 avait des surprises aussi, c'était pas ouf mais le suspense était là. 

 

La 3, c'était on consomme et on jette. 

Encore de la drogue du sex, saison de trop. 

Les nouveaux personnages sont pas assez intéressant à mes yeux. 

Il y a un manque de Carla et polo, Nadia aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Kinderfeld a dit :

La 3, c'était on consomme et on jette. 

Encore de la drogue du sex, saison de trop. 

Les nouveaux personnages sont pas assez intéressant à mes yeux. 

Il y a un manque de Carla et polo, Nadia aussi. 

 

Oui enfin là tu décris la 4. La 3 est d'un niveau supérieur par rapport à la 4 :')

J'ai vu le trailer, je ne suis absolument pas hypé. J'espère que les nouveaux personnages seront plus aboutis que ceux dernièrement introduits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...