Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Bon... C'est une première écoute... Je pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres...

C'est un CD d'ambiances. En fond lors d'une soirée déprime sous Lexo ça peut le faire.

(ça me fait quand même penser à une continuité "chiante" de Camouflage).

Lara ne s'attendait à rien : c'est assez réussi...

Lien vers le commentaire

le trip ERA musique envolé lyrique des bouts de textes , pas de chansons abouties

 

C'est expérimentale comme elle dit, elle est en plein trip pendant son confinement après on adhère ou pas elle n'impose pas comme elle dit, c'est un bonus hors discographie 

 

grosse déception, point positif un cd de plus à ma collection dédiasse 

 

je sauve féminicide le seul morceau audible à mes oreilles qui est aboutie (en plus le sujet est d'actualité) mais également Live your life qui est entrainant 

One ne me laisse pas indifférent ya un peu i will love again dans le sample 

 

je ne spoilie pas mais on retrouve son mari gabriel qui pousse la chansonette sur une piste , mais également Lou sur le morceau qui me plait le plus Live your life 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nebs13 a dit :

Bon... C'est une première écoute... Je pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres...

C'est un CD d'ambiances. En fond lors d'une soirée déprime sous Lexo ça peut le faire.

(ça me fait quand même penser à une continuité "chiante" de Camouflage).

Lara ne s'attendait à rien : c'est assez réussi...

c'est clair ca m'a fait pensé à la même chose

Un cd d'ambiance, de relaxion

Comme elle le dit elle ne s'attendait a rien, juste un partage qui nous aura couté 9;90euros :P 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jerem34 a dit :

c'est clair ca m'a fait pensé à la même chose

Un cd d'ambiance, de relaxion

Comme elle le dit elle ne s'attendait a rien, juste un partage qui nous aura couté 9;90euros :P 

Oui! Merci encore de l'avoir partagé.

Comme tu as dit plus haut, c'est un objet pour les fans qui viendra prendre la poussière avec les autres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

J'ai reçu mes fichiers après avoir fait une réclamation sur le site officiel ("ah mais on avait pas compris que vous vouliez l'écouter suite à la commande!") 

Je dois avouer être déstabilisé par l'ensemble parce qu'il ne s'écoute pas comme un album traditionnel... on est loin des arcanes de la musique populaire commerciale... 

Cela dit, les 2 premières pistes sont évidentes, et j'überkiffe les sons planants. 

Le reste me paraît moins évident, c'est pour cette raison qu'il est en boucle depuis 2 heures dans mon salon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a  de bonnes choses dans ce projet. C'est à part, un ovni dans sa discographie. Il y a des sonorités très proches de Camouflage. Il y a des sonorités très planantes. 

C'est très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. 

J'aime bien. Mais avant d en dire plus, je vais le réécouter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas du tout ce projet "en marge" de ce qu'elle a pu faire. 

Au contraire c'est très en continuité de Camouflage.... Le titre Listen to the Silence étant le plus frappant. 

 

- j'ai adoré Camouflage... Sauf Chose what you love Most et I'm unbreakable. 

- j'ai aimé Papillon, Je suis à Toi, Alien, Changer le Jeu, Alcyon, C'est L'heure, en Chemin et undefeated Love.... De Papillon 

- j'aime TOUT de ce Lockdown Sessions.... Certains titres davantage que d'autres tels que..... Fenomenology, I Remember, Listen to the Silence, One, Song for a Child, Dance under the Rain et Dichotomie (le miroir léger/sérieux à la fin m'interpelle). 

 

L'instant piano de Reinvention rappel inéluctablement à.... Tu me manques. 

 

Je suis totalement en phase avec sa collaboration Moh Denebi. 

 

????

 

Bien sûr il manque la chanson à grand déploiement vocale pour rappeler qu'elle fait partie des Diva. 

 

Ce "cadeau" reste pour moi un pur bonheur d'écoute ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour une fois depuis 10 ans, je me suis acheté l'album en avance. J'ai un abonnement spotify. 

Je trouvais l'initiative bonne, en période de confinement.... mais en lisant les commentaires, ici je ne m'attends à rien, j'accueille vraiment. 

Parce que meme si en temps normal, une chanson que je considererais comme de la daube (j'en ai quelques une) m'ira très bien vu le moment, le contexte.... 

Bon n'ayant pas eu le cd, je vous dirai quoi à la réception ?

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2020 à 21:40, Gaiajack a dit :

Pour une fois depuis 10 ans, je me suis acheté l'album en avance. J'ai un abonnement spotify. 

Je trouvais l'initiative bonne, en période de confinement.... mais en lisant les commentaires, ici je ne m'attends à rien, j'accueille vraiment. 

Parce que meme si en temps normal, une chanson que je considererais comme de la daube (j'en ai quelques une) m'ira très bien vu le moment, le contexte.... 

Bon n'ayant pas eu le cd, je vous dirai quoi à la réception ?

Faut effectivement pas se fier aux commentaires. Moi je n'écouterai plus cet album mais je n'ai pas le monopole du bon gout.... Ça se trouve tu vas kiffer de ouf!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais completement, je verrai bien.... et pour la première fois, aucune attente. 

Et parfois, je n'ai pas les memes gouts que les autres, ce n'est pas grave. On est dans l'artistique et l'humain. 

Et au contraire, je vois certains fans ardus aimer et cela leur apporte du bonheur. surtout en ce moment... alors c'est l'essentiel. 

Mais c'est vrai que pour une fois, j'achete le cd en avance et je ne l'ai pas lol pas grave on est en période bizarre. Donc je ne peux lire que vos avis 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...