Aller au contenu

Kim Petras - Slutpop Miami 14/02 + Paris l'olympia 25/02 (complet)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai enfin pris le temps d'écouter Kim Petras, depuis le temps que je la vois ici et parfois dans mes recommandations Spotify.

 

L'album Turn Of The Light est vraiment sympathique. Les morceaux ne sont pas révolutionnaires en soi mais le concept apporte une réelle plus value à l'album.

L'enchainement entre pistes purement EDM techno/house et titres EDP Pop est intéressant et passe bien. J'aime l'atmosphère "horreur" qui se dégage des prods et des paroles. J'aurais bien vu le projet entièrement clipé. J'aime bien sa voix également, son timbre se rapproche de celui de Charli XCX.

Bref, l'album est un ensemble de tubes en puissance, bien produits et d'une efficacité au niveau des mélodies rappelant effectivement l'époque 2008-2012.

Je retiens surtout Purgatory, There Will Be Blood (tube de l'album), Knives, Omen, Turn Of The Light, In The Next Life et Party Till I Die.

 

J'ai beaucoup plus de mal avec Clarity. L'album s'oriente davantage dans l'urban pop que l'EDM pop, ce qui pourrait être un avantage selon mes goûts, cependant j'ai beaucoup de mal avec les productions génériques au possible, peu inspirées. Il y a pourtant tellement de possibilités avec la trap que je ne comprends pas le niveau des prods que l'on se tape depuis 2018. Les titres Dance sont moins intéressants, les mélodies sont également moins efficaces sur cet album, certaines me font d'ailleurs penser à d'autres titres déjà connus.

Icy et Do Me passent, la prod d'All I Do Is Cry n'est pas si mal mais je passe vraiment à côté du projet.

 

J'ai également écouté des titres hors album comme Heart To Break, Reminds Me et Malibu mais je n'accroche pas.

 

Bien que mon avis soit mitigé je suis bien content de l'avoir découverte pour Turn Of The Light qui va être mon regain d'air frais pour les prochaines semaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Red Lipstick changed the title to Kim Petras - Slutpop Miami 14/02 + Paris l'olympia 25/02 (complet)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...