Aller au contenu

Vanessa Paradis - Vague à l'âme sœur 27/09/19


Messages recommandés

Oui Didier Pain est carrément à l'origine de son succès. Il était ami avec Franck Langolff qui a composé Joe le Taxi et les deux premiers albums de Vanessa. 

On voit bien dans les documentaires (excellents) sur l'enregistrement de l'album de Kravitz et celui de la tournée 93 quel rôle important il avait; elle disait elle même "qu'il était une pièce essentielle à toute cette aventure, qu'il était là du matin au soir". Il gérait sa carrière avec brio même si elle avait bien sûr son mot à dire, et elle ne se gênait pas.

En 2010 ou 2011, je ne sais plus, il avait participé au doc de M6 La vraie histoire de... il n'avait pas l'air aigri, ni revanchard. 

On n'en sait pas plus. Elle ne le mentionne plus jamais, même dans son best-of, pas un mot. Je trouve ça un peu triste mais elle doit avoir ses raisons.

Sans lui point de Paradis.

 

Mais effectivement aujourd'hui il lui manque quelqu'un qui la guide, que se soit un manager ou un directeur artistique (comme a pu l'être -M-)...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le live sur France Inter c'est maintenant et l'ambiance semble électrique. :clap:

https://www.franceinter.fr/emissions/soiree-speciale-musicale

Le cuivres sont de retour sur scène, c'est une super nouvelle pour la prochaine tournée. Leur présence sur le BlissTour était parfaite.

DtCCaOmX4AEe52u.thumb.jpg.59bd0c0ffda224f91e7ff0089eefae21.jpg

 

 

 

Il y aura une soirée Vanessa Paradis à partir de 23h le 20/12 sur W9, visiblement un concert, inédit? Le tweet n'est pas très clair, à voir donc...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter le concert de France Inter… Je l'ai trouvé plus ennuyeux que l'album qui a l'avantage de présenter une cohérence quand il est écouté en entier. Heureusement qu'elle a chanté d'autres chansons pour me réveiller. Je pense que la tournée se fera sans moi, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'inverse, j'ai préféré ces versions live à l'album. La setlist était plutôt bien choisie pour les nouveaux titres, ceux qui bougent et sont le plus légers. Petit bémol pour Kiev que j'ai par contre trouvé un peu plus lourde que la version studio et pas très juste niveau voix (assez nasillarde en plus, du moins à la radio).

Kiev

La Plage

Mi Cuore

Ce que le vent nous souffle

On Oubliera

Dans mon Café

Il y a

Pourtant

Divine Idylle

L'incendie

Ces mots Simples

Le replay

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...