Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Raiponce a dit :

Dommage que le film ne soit pas bon.

 

2 stans de Gaga ont liké ce post. Si j'étais mauvais, je dirais que ça pue le seum à plein nez. :lol: 

Non, franchement, on ne peut pas dire que le film soit mauvais. Il a des défauts (principalement ce non respect chronologique des faits) mais, dans l'ensemble, il est réussi.

  • Like 4
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Drew a dit :

 

2 stans de Gaga ont liké ce post. Si j'étais mauvais, je dirais que ça pue le seum à plein nez. :lol: 

Non, franchement, on ne peut pas dire que le film soit mauvais. Il a des défauts (principalement ce non respect chronologique des faits) mais, dans l'ensemble, il est réussi.

 

 

Ah bah de toute façon, fanfak ne vient sur ce topic que pour liker les avis négatifs ?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A Star Is Born est pas beaucoup mieux, pas de jaloux. 

 

D'un point de vu cinématographique c'est pas très concluant. Déjà le biopic, les américains en raffolent mais c'est souvent raté mais il y a aucune idée de mise en scène alors qu'avec Queen il y a moyen. Après forcément la réalisation a été chaotique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En même temps, pour le biopic de Queen, ils n'ont pas du tout cherché à éviter les clichés de biopics (la rencontre par hasard au bon moment, le producteur bien placé qui ne comprend pas le futur succès d'un titre culte), ni les incohérences même les plus minimes (on voit Freddie Mercury cheveux longs sans moustache dans le clip de We Will Rock You, il est dépeint dans son look '80s (marcel, cheveux courts et moustache) dans le film).

 

Mais la musique est bonne

 

 

Lien vers le commentaire
Le 27/02/2019 à 22:32, Drew a dit :

Record absolu de démarrage en ventes digitales pour Bohemian Rhapsody au Royaume-Uni 

avec environ 265,000 téléchargements sur les 8 1ers jours.

Le précédent record était détenu par Avengers : Infinity War avec 253,000 téléchargements.

 

ob_a0f235_cz9hrqt.gif

 

 

J'en profite un peu, mais aurais-tu les chiffres concernant ASIB ? ☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/03/2019 à 01:40, Drew a dit :

 

2 stans de Gaga ont liké ce post. Si j'étais mauvais, je dirais que ça pue le seum à plein nez. :lol: 

Non, franchement, on ne peut pas dire que le film soit mauvais. Il a des défauts (principalement ce non respect chronologique des faits) mais, dans l'ensemble, il est réussi.

 

" Réussi " alors que le subtext dénonce les penchants homosexuels de Mercury ( en tout cas qu'il savait pas s'entourer des hommes qu'il fallait MAIS que son ex , elle, elle savait le diriger sur la bonne pente par contre ) et fait passer le groupe comme étant l'élément " bénéfique " qui sert au protagoniste principal à retourner dans " le droit chemin "... Désolée mais ça pue à mort comme message. 

Et ça ne rend clairement pas hommage dans le fond à Mercury, certainement pas. 

 

Je vais reprendre ces propos des Inrocks qui résument très bien ce film :

 

" Il semblent que les deux musiciens étaient très en décalage avec la vie débridée de leur leader et qu'ils vivaient mal sa mainmise sur Queen. A partir du moment où il revendique son homosexualité et profite de sa vie de star, le film le représente isolé et dépressif. Moraliste, le film affirme l'importance du groupe plus que celle du chanteur et méprise sa carrière solo. Reste qu'au grand dam de Roger Taylor et Brian May, Queen ne fut plus plus rien après la mort de Freddie Mercury. Œuvre maudite et désolante de pudibonderie, Bohemian Rapsody est un film sur les rancœurs de Brian May et Roger Taylor, sur leur intérêt commercial à faire revivre un fantôme qu'ils ont pourtant jalousé, plutôt qu'un film à la gloire de Freddie Mercury. Il est à ce titre assez fascinant d'observer comme le film reproduit le déséquilibre à l’œuvre au sein du groupe. " 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Comme certains je n’e connaissais pas trop le groupe avant le film mais comme certains je m’y suis beaucoup intéressée après et j’ai vu énormément de photos sur lesquelles ils ont l’air vraiment complices ,et l’air de bien se marrer ensemble,ce serait donc juste pour avoir l’air? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ronron a dit :

Comme certains je n’e connaissais pas trop le groupe avant le film mais comme certains je m’y suis beaucoup intéressée après et j’ai vu énormément de photos sur lesquelles ils ont l’air vraiment complices ,et l’air de bien se marrer ensemble,ce serait donc juste pour avoir l’air? 

 

Pas forcément, sinon ils auraient fait exploser leur groupe depuis belle lurette mais Mercury disait dans une interview qu'ils étaient comme quatre coqs en studio donc ça génère forcément des conflits. Puis pour le bien même du groupe, contrairement au message du film, je trouve ça bien qu'ils aient tenter des carrières chacun de leur côté. Ça a pu servir à tellement de choses comme laisser exprimer leur créativité musicale à chacun, découvrir d'autres registres etc. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ronron a dit :

Comme certains je n’e connaissais pas trop le groupe avant le film mais comme certains je m’y suis beaucoup intéressée après et j’ai vu énormément de photos sur lesquelles ils ont l’air vraiment complices ,et l’air de bien se marrer ensemble,ce serait donc juste pour avoir l’air? 

 

Ils étaient très copains forcément, mais les "têtes pensantes" du groupe était May et Taylor, et Deacon le financier. Et aussi Freddie le chanteur qui, par hasard, s'est révélé être l'un des meilleurs showman de l'histoire du rock. Donc forcément ça crée de la jalousie.

 

Mais Queen était un tout, sans un seul membre ce n'était plus queen, peu importe lequel, le non-succès de leur carrière solo respectifs en est la preuve.

Lien vers le commentaire

Je viens de le voir : très beau film sur Queen et Mercury (même si romancé, mais ça ne me dérange pas, comme je ne suis pas fan du groupe). Malek s'en sort bien, mais il ne ressemble pas vraiment à Freddie... La réalisation est super ! J'aurais aimé le voir au cinéma !

Lien vers le commentaire

Total Lifetime Grosses

Domestic: $215,666,836 

Foreign: $664,051,169  

 = Worldwide: $879,718,005  

 

Une version censurée du film sort en Chine vendredi prochain. On espère que cela permettra au film de titiller les $900.

 

A noter que les supports vidéos se sont vendus à 853 000 sur les 4 premières semaines au Royaume Uni.
https://www.officialcharts.com/chart-news/bohemian-rhapsody-achieves-the-biggest-opening-week-on-disc-since-the-greatest-showman__25779/

 

#1 des ventes en France également, selon GFK. 
https://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000.php3

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...