Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

J'étais en fosse or hier, tout près de la scène ! L'ambiance était super, le meilleur des concerts que j'ai fait pour le moment !

 

Au début de Stolen Car la tête de Sting est apparu sur les écrans quelques instants ce qui a provoqué une grosse déception dans le public ... puis l'écran s'est figé et Sting est apparu sur scène ! Ambiance de fous pendant Désenchantée, même si je me suis retrouvé en dessous de la nacelle, en fosse les gens continuaient de chanter Désenchantée alors que Rêver commençait ! Le mashup est bien mieux dans la fosse grâce au public qui reprend en cœur "C'est laid" et "Fuck them all" avec Mylène tandis que dans les gradins les gens ont pas l'air réceptifs à ce moment du show :')

Par contre la scène rétractable c'était clairement une idée pourrie, les gens poussent, se bousculent et pendant la dernière partie du concert on se retrouve hyper serré, on peut à peine respirer, c'est presque étonnant qu'il n'y ait pas plus de malaises dans ces conditions. Ils auraient pu la garder pendant tout le concert ça aurait pas été gênant. Après ça m'a permis de me retrouver au deuxième rang la première fois où ils l'ont enlevé !

Pour les personnes célèbres présentes j'ai aperçu Jarry en sortant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Platinium a dit :

Au début de Stolen Car la tête de Sting est apparu sur les écrans quelques instants ce qui a provoqué une grosse déception dans le public ...

Oui du coup ils vont devoir corriger l'audio pour le blu-ray^^

 

Il est clair que l'arrivée de Sting a foutu une ambiance de folie et rééquilibré ce moment qui était le + faible du show. Dommage qu'ils n'aient pas fait Les mots quand même ; c'était bien imprimé sur la liste des vigiles pourtant.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Hortensia a dit :

 

Peut être qu'à la base il n'y a pas eu d'atomes crochus entre lui et Boutonnat concernant la direction artistique du show. Lors des interviews radio pourtant Mylène semble enthousiasmée à l'idée qu'il intègre l'équipe mais finalement.. 

 

L'album a été promus comme une collaboration avec Feder, Feder, Feder...

Au final, 4 singles, 1 seule titre de lui mis en avant... Si c'est vrai qu'il est légèrement refroidi, ça se comprend...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Suis -je le seul à penser que l'énorme mobile lumineux qui surplombe la scène principale pourrait être la représentation du vaisseau spatial dans lequel nous avons voyagé en 2013?

 

Pour moi jamais elle n'a fait un show qui soit une continuité si directe du précédent. Après le voyage, l'arrivée sur Terre de notre Ange de l'Apocalypse.

En ce sens j'aime le fait qu'elle arrive en noir et or, blanc aurait été trop 1er degrés (et trop similaire à 99)

 

Pour moi, outre 89 bien entendu, la mise en scène de L'Horloge renvoie aussi à l'ouverture de 2009. Mylène brûle vive au royaume des morts, bing intro du SDF et là aussi "la boucle est bouclée" ?

 

En tous cas c'est un concert exceptionnel.

Comme on passe des années à l'attendre, l'espèrer (le fuir même...^^), le fantasmer (et idéaliser les précédents) il est impossible de ne pas avoir certains points de déceptions sur la 1ère date. Et plus sa discographie s'enrichit plus des titres nous manquent forcément mais quand même, quel spectacle de dingue.

On est tellement à des années lumière du reste de la scène française.

 

J'attends encore d'avoir + de recul mais je n'exclue pas qu'il devienne mon concert préféré même si pour le moment ça reste 2009.

 

Les + de 2019 :

- L'entrée (de très trèèès loin)

- Le final (idem, incomparable)

- La troupe des 16 danseurs. Fabuleuse. Parfaite. Travail hip-hop totalement inespéré

- Les VRAIES réorchéstrations (PQSD et L'ASG en tête)

- Les lumières hallucinnantes de beauté

 

Les + de 2009 :

- La tenue de l'écorchée

- La tenue blanche

- L'entrée et la sortie de la partie ballades et le fait qu'il y ait un, voire 2 pour les stades, titres en +

- Le refrain de C'est dans l'air chanté!!!^^

- Le dernier album mieux représenté ; là où 2019 me semble avoir été construit avec les standards en colonne vértébrale Y COMPRIS question mise en scène et que les inédites sont fourrés là un peu à l'arrache et avec un habillage trop simple (Stolen Car -moment inutile et hors-sujet, Des larmes, Un jour ou l'autre, Sentimentale...)

beaucoup + interchangeable que Je m'ennuie, Point de suture (ce diamant brut), Dégénération, C'est dans l'air, etc.

 

Je pense aussi que le SDF a bénéficié d'un rodage et d'une "digestion" du public grâce à la trentaine de dates qui l'ont précédé mais s'il avait été le début de la tournée ça aurait été une autre histoire.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Hier soir elle était beaucoup plus bouffie pour la captation vidéo je trouve 

 

C'est parce que elle a mangé quelques tagadas de plus hier.... contrairement aux autres soirs ....mdr

Non perso je n'ai pas trouvé; elle est tellement belle notamment sur l'écran géant de Innamoramento!!!

Concert grandiose ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

8eme concert pour moi, même setlist même concert, pas de Sting ce soir.

Rien de notable, elle s’est un peu trompée sur Des larmes comme souvent. Le son était mauvais sur HDF et Sentimentale mais rien de majeur.

Elle a remercié Dimitri et d’autres personnes sans reciter tout le monde.

Elle a dit qu’elle était heureuse de nous retrouver chaque soir et que c’était bientôt fini, on ne peut pas interpréter « pour toujours » non plus...

Encore un magnifique concert... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deuxième concert pour moi ce soir,après la fosse or j'ai fais la fosse normale pour pouvoir respirer un peu,du coup j'ai encore plus apprécié le show en ayant une vue d'ensemble.

Pour la première fois en 30 ans elle a réussit a me faire monter les larmes aux yeux en arrivant sur scène ainsi que sur la partie piano voix.

Ils ont conservés les images tournées pour la présence de Sting hier sur les écrans.

Dans le carré platine il y avait Yvan Cassar et plus étonnant Nana Mouskouri :D 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...