Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a 21 minutes, CHUT ! a dit :

Je ne maitrise pas bien  l'anglais et pourtant je le préfère car c'est une langue plus musicale.

Plus musicale peut être, mais au niveau des paroles en elles même c'est la même chose que les chansons francophones. Une fois traduit les paroles des chansons anglaises peuvent aussi être d'un vide abyssale, que ce soit des tubes ou non.

Lien vers le commentaire

Après pour sa défense, bien qu'il chante en français, Redcar a quelque chose de très anglo-saxon dans sa façon de chanter en français. Y a un vrai flow, la preuve, nous-mêmes français, avions du mal parfois à déchiffrer ses paroles (bien que sur le dernier album, je le trouve plus facile à décrypter).

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, CHUT ! a dit :

Bien sûr c'est vieux mais cet exemple illustre bien quel type de voix a envie d'entendre un anglais et surtout quel type de musique.  La langue n'est pas un obstacle, l'interprétation fait évoquer. Je ne maitrise pas bien  l'anglais et pourtant je le préfère car c'est une langue plus musicale. A l'inverse, l'exemple de Céline Dion démontre bien que la variété française n'a pas vraiment de chances de fonctionner. 


Un titre français a particulièrement marché il y a des décennies et ça y est, ça dresse le portrait type de la chanson en français que les anglais accepteraient bien de vouloir entendre (et parce que la langue n’est pas une barrière !). Sérieux… :lol: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album totatlise ~2 450 000 ecoutes en pré-sortie sur Spotify

A ce jour Je te vois enfin cumule 1 337 000 streams, Rien dire 909 000 et La chanson du chevalier 284 000.

 

Intéressant de voir que Rien dire à fait en 1 mois et démi ce que Je te vois a mis 3 mois à faire. Son public veut clairement qu'elle reste dans son style Alternative Pop.

 

Le 1er titre de l'album à 49 000 ecoutes et le dernier 16 000

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CHUT ! a dit :

Mais si comme tu l'affirmes toi, la langue est définitivement une barrière, comment explique tu le succès mondial  de titres brésiliens ? C'est pourtant bien une question de musique et de suavité dans l'interprétation. Donc oui, tout dépend de la manière dont tu manie la langue et surtout de la musique proposée. Sérieusement, comment veux-tu exporter la variété française actuelle portée pas une musique aussi pauvre ? 

Et donc, je rejoins les avis qui disent que Chris aura plus de mal à plaire aux anglais en chantant en français. 


Oui et c’est pour ça que Luis Fonsi a dû faire appel à Justin Bieber pour que les US et le UK daignent s’intéresser à Despacito. C’est la même chanson avec une partie anglaise et pourtant, ça a changé le destin de la chanson dans ces pays. Mais oui, c’est une question de sonorité et pas de langue. Par extension, c'est évidemment parce qu’il est pas non plus question de langue que certains artistes multiplient les remixes internationaux de leurs hits (Ed Sheeran dernièrement). Enfin bref, j’en resterai là mais t’as une vision très simpliste des choses et malheureusement, c’est pas comme ça que ça fonctionne et on le voit encore aux USA (notamment) avec la musique en langue espagnole qui galère à se faire une place dans les classements et en airplay alors même que la communauté latine y est très présente. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...