Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Licorice Marceau a dit :

 

C’est plutôt bon non? Vu comment les titres sont passés inaperçus.

 

C'est mieux que La Vita Nuova qui avait fait #37 mais dans l'absolu non #17 pour un LP ce n'est pas bon

 

Le deux premiers albums avaient charté respectivement à #2 et #3 en première semaine pour mémoire

 

il y a 49 minutes, Joanofarc a dit :

L album est un ovni... Je sais pas comment  il va se vendre

 

Mal, vu comme c'est parti

 

Même les chiffres en streaming sont abyssaux, hors singles

  • Like 1
Lien vers le commentaire

l’âge d’or est passé depuis un bon moment … les médias l’ont lâché depuis longtemps… et ça transformation est trop brutale , on est en France ?? malheureusement… je l’adore ? mais la vache maigre est a prévoir . Ça n’intéresse plus personne … sauf les puristes … l’album ? est excellent ? quel artiste !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Licorice Marceau a dit :

 

C’est plutôt bon non? Vu comment les titres sont passés inaperçus.

Si c'était un album anglais, j'aurais trouvé ça mauvais. Le fait est que pour un album français, un début dans le top 30 serait déjà très bien. C'est une variable qui change tout outre Manche.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mercenary a dit :

Si c'était un album anglais, j'aurais trouvé ça mauvais. Le fait est que pour un album français, un début dans le top 30 serait déjà très bien. C'est une variable qui change tout outre Manche.

 

Pas d'accord avec toi, Chris a une notoriété au UK sans equivalent avec les autres artistes FR

Il passe tout le temps sur la BBC, et cite moi un français qui a charté deux albums dans le top 3

Ce que je t'accorde cest que cet album est majoritairement en français, ce qui n'était pas le cas des deux précédents qui disposaient de versions en anglais

Ca reste quand même une réelle dégringolade

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cocorico a dit :

 

Pas d'accord avec toi, Chris a une notoriété au UK sans equivalent avec les autres artistes FR

Il passe tout le temps sur la BBC, et cite moi un français qui a charté deux albums dans le top 3

Ce que je t'accorde cest que cet album est majoritairement en français, ce qui n'était pas le cas des deux précédents qui disposaient de versions en anglais

Ca reste quand même une réelle dégringolade

Exemple simple avec Shakira et les entrées de ses 6 derniers albums en date :

 

Fijación oral vol.1 (Espagnol) : #180

Oral fixation vol.2 (Anglais) : #12

She Wolf (Anglais) : #04

Sale el sol (Espagnol) : Pas d'entrée dans le top 200

SHAKIRA. (Anglais) : #14

El dorado (Espagnol) : #54

 

Toujours pas convaincu ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais enfin... Je ne compare pas Shakira à Redcar, c'était assez clair pourtant.
Je compare les accueils différents des albums de Shakira entre eux en fonction de la langue dans laquelle ils sont chantés. Et on voit clairement que le public anglais est réticent à ce qui n'est pas chanté en Anglais.

 

Redcar les adorable étoiles sera un flop commercial, on le sait. Pour autant, une entrée top 10 France et top 30 UK serait déjà très bien.
L'album est très peu mis en avant, que ce soit en magasin ou sur les plateformes streaming, le plan promo est quasi inexistant et le prochain disque arrive dans 3 mois à peine... Faut pas être une flèche pour se douter que le disque ne fera pas long feu dans les charts.

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Non mais arrêtez un peu: un album non chanté dans la langue nationale sera toujours généralement handicapé dans les charts, c’est aussi valable avec l’anglais en France et encore plus au Japon. Du coup, si ça peut être le cas de l’anglais, c’est dire pour les autres langues… 

Il est pas question de dire qu’un album en espagnol ou en français ne peut pas fonctionner dans un pays anglophone mais ce sera pas du tout la même chose. Au-delà de l’exemple de Shakira, il suffit de jeter un œil aux albums (chantés en) français de Céline Dion: elle parvient à entrer dans certains charts par la force de son nom mais c’est généralement tout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bah souvent on dit que les Français ne sont pas ouverts aux langues mais pourtant quand on regarde notre Top Singles/Albums c'est rempli d'anglais, espagnol et pleins d'autres langues.

Là, si je regarde le Top Single actuel anglais, je suis sûr qu'il est composé à 98% d'Anglais.

l'Ouverture d'esprit du pays quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CHUT ! a dit :

Les anglais aiment aussi le français, j'ai souvenir de "jo le taxi" de Vanessa paradis notamment et il y en a probablement d'autres.

Le truc date d’il y a plusieurs décennies ? C’est précisément ce qu’on appelle l’exception qui confirme la règle.

Clairement un Top 30 UK pour un album 100% francophone c’est bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...