Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Franchement je redoutais un peu cet album comme celui de la division mais au final on est loin , très loin de la catastrophe annoncée par certains. Pour l'instant je suis conquise dans l'ensemble. Y a des titres qui sont puissants comme " désobéissance " , " Histoire de fesse " fait tellement STROMAE dans l'esprit, la voix. ? et " Au lecteur " m'a fait penser à Grand Coeur Malade. ( :ph34r: ). Même la ballade finale est très jolie. J'ai plus de mal avec " get up girl " pour le coup que je trouve vraiment " à part ". 

L'album reste quand même très court, elle aurait pu taper facile dans les 14 ou 15 titres. 

Un bon album, une bonne production dans l'ensemble.Bon je dirais pas que c'est son meilleur non plus mais c'est certainement pas son pire ( coucou PDS et Monkey Me ). 

Voilà, je suis plutôt contente de mon écoute. ?

 

Image associée

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mes moments préférés de l'album

• Quand N'oublie pas arrive

• Quand Parler d'avenir arrive

• Les refrains + les "oooooooooooh" je sais pas trop quoi de Parler d'avenir

• Les refrains de On a besoin d'y croire + le pont parlé

• Mes larmes de crocodile sur Retenir l'eau de mon corps de pucelle farmerienne

 

 

Après l'écoute de l'album en HQ, mon avis reste le même globalement.

Désobéissance passe un peu mieux en HQ, mais ça reste pas du tout mon truc.

N'oublie pas reste sympa, sans être transcendante.

Au Lecteur n'a pas sa place sur l'album, ou du moins pas à cet endroit.

Parler d'avenir, aurait pu être sur Avant que l'ombre... après J'attends... ou L'amour n'est rien, j'aime beaucoup !

On a besoin d'y croire, je n'aime pas du tout les couplets, mais les refrains et le pont sont très bons, ils me rappellent ses notes sur XXL en concert, j'aime ?

Retenir l'eau, qui même si j'aime bien, est moins réussie que sa grande soeur "Un jour ou l'autre" (le moment "celtique" ?)

Le reste ? Poubelle :')

...j'vais p't'être acheter l'album en fait... ne serait-ce que pour me dire que je suis pas un paria comme @Ben. ère Moi Guenon (kiss mon coeur ♥)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Mes préférées après plusieurs écoutes: Prière, Des Larmes (et les miaou de LP en choeur), On a besoin d'y croire (le début j'adore), Parler d'avenir et Au Lecteur pour son ambiance monacale et intimiste.

Celles ou je suis plus partagé: Get Up Girl (elle fait un peu resucée de Rolling Stone), Désobéissance (elle a tout d'un tube, couplets très bons mais refrains chantés trop aigus, mais la musique dépote un max).

Je n'aime pas trop (mais je persévère): Histoire de fesses et Retenir l'eau.

 

L'album sonne très moderne, dans l'air du temps j'ai peur qu'il soit beaucoup moins intemporel que certains de ses albums (on va dire jusqu''à AQL). Interstellaires avait un côté doux et rêveur. Celui-ci a un côté sexy, un peu creepy par moments, elle se moque beaucoup d'elle même avec malice. Les textes parlent beaucoup du temps qui passe, de mort mais sur des ambiances électro. J'y vois un peu des échos avec Madonna sur certains titres...Elle module avec bonheur sa voix qui je trouve est bien mise en valeur, la voix est plus grave, elle délaisse de plus en plus les aigus.

Il me manque une ballade mortelle sinon !! ma grosse déception.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je trouve la production de cet album juste énorme. J’ai une nette préférence pour Prière, Des Larmes, Parler d’avenir, Histoires de fesses, On a besoin d’y croire.

J’ai pour l’instant du mal à rentrer dans Get up Girl.

Les couplets de Désobéissance sont vraiment bien, les refrains un peu moins.

Retenir l’eau: la musique est belle mais la la voix de Mylene part trop dans les aigus et chanson finalement assez peu originale.

Sinon, je trouve que Mylene utilise super bien sa voix sur toutes les chansons en faisant varier sa tonalité.

Bref, plutôt super emballé par cet album!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aerial a dit :

Histoire de fesses est un copié collé de Christophe d'Orelsan je meurs :') 

Moi je pense à un titre de glory de britney. Et la partie parlée à la fin, ça me rappelle sexto ce tube mondial. 

 

Jérôme, tu peux monter l'histoire de fesse, j'entend pas bien, qu'est ce que tu fais ce soir ? 

 

Cette chanson est très profonde, mylène. 

 

3075266917_1_5_kW1aHdAB.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aerial a dit :

Get up girl est hypnotique !!! 

 

Ma préférée pour le moment. Enfin un vrai changement, mon Dieu que ça fait du bien, la prod est super. Je ferai une critique plus tard histoire de digérer la petite bombe que vient nous lâcher Cul Roux et Feder. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voici ma review.

 J’étais déjà prêt à dégainer la critique du « c’était mieux avant » et là grosse claque dans ma gueule. Mylène Farmer prends un énorme virage avec Feder et ose enfin sortir du sentier avec un peu plus d’excès que d’habitude. Je trouve l’album super bien produit, moderne, leché, parfait dans les détails. Le son est lourd. Ce serait une autre chanteuse pour la voix, ça cartonnerait mais sa voix particulière freine beaucoup les gens malheureusement. Ultra fan de Boutonnat, Monkey Me est mon album préféré (ah oui et j’aime Julia). Bref j’étais mal barré. Pour poser les bases j’aime le kisth, les sons très pop/dance un peu datés, les synthés tourbillonants, mais a côté de ça j’aime les trucs un peu plus pointus et actuels (Leonie Pernet, The blaze, Polo&Pan et j’en passe) bref des trucs à l’opposé. Les extremes quoi. J’ai deteste Interstellaires car il est pour moi tiède, le cul entre deux chaises. C’est-à-dire ni trop ringard, ni trop moderne, completement d’accord avec la critique du Parisien qui le qualifie d’aseptisé. Déçu par Mylène je n’attendais rien de cet album

Bref ma review titre par titre

 

Rolling Stone 4/10 : « Domicile Styx, je suis une Rolling Stone », la chanson donne le ton de l’album. Ce n’est pas la meilleure et j’ai beaucoup de mal a encore la trouver bonne. Mais c’était le meilleur titre pour prevenir le changement qui allait arriver.

 

Sentimentale 4/10 : « J’ose, je reste sans voix, et là j’ai envie qu’on m’aime ». Le titre donne le ton, sur une production de Feder. L’une des plus faibles de l’album pour moi. Des couplets tres forts et un refrain qui peine à s’imposer. Vous allez me dire ça commence mal, mais la force de ce titre encore une fois c’est sa production très efficace. On regrette que la mélodie ne suive pas.

 

Désobeissance 5/10 : « J’ai connu des putains de ténèbres ». Encore un titre très electro produit par les deux DJ Kimotion. Quand j’ai écouté cet album a coté de mon frere il m’a dit « mais ça décolle jamais cet album ? ». Le tempo est lent, on peut d’ailleurs chanter son duo avec LP sur l’instrumental de la chanson, c’est le meme rythme. Loin de la bombe annoncée par tout le monde, c’est un mid tempo mignon mais sans plus. Le vrai manque à cet album c’est un up tempo efficace. Le titre peine à décrocher une émotion. Heureusement qu’encore une fois le travail de production sauve le tout. L’instrumental est très moderne, ça donne envie de l’écouter encore et encore malgré le côté « hymne raté ». Je valide quand même de très loin comparé à ses productions précédentes.

 

N’oublie pas 8/10 : « Sous terre il y a le silence ». Oui c’est toujours gai.Une chanson electro/pop très réussie, un duo qui prends. Pour moi c’est du très très bon. Plus je l’écoute plus je l’apprécie, c’est la chanson qui aurait du sortir en LEAD single. Encore !

 

Histoires de fesses 10/10 : Un ovni. Mylène une voix très très grave. Paroles : « J’aime les pâtes au sel » (oui oui) puis « Histoires de fesses, histoires de fesses, c’est un con, c’est un cas, je le confesse ». Une mélodie digne de Stromae dans ses plus grandes heures avec Mylène qui répète « fesses, fesses, fesses … ». La chanson ne dure que 1 minute 57, c’est trop court. La chanson est pour moi tellement décalée que c’est LE bijou de cet album. REPEAT REPEAT. Il fallait oser le sortir en single ahaha.

GET UP GIRLS 10/10 : « Mais pour les gens je déraille » .Elle y parle de ses « six mois de platre » , la guitare, le rythme lent, peut dérouter. On se croirait dans un Western electro. La chanson est une bombe atomique. Le titre de cet album pour moi, je ne sais meme pas comment la décrire. J’ai juste envie de faire repeat et ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps avec Farmer meme si j’en parle beaucoup. Tout est parfait, la voix part en vrille « et la vie goes on and on » : Feder signe ici le meilleur titre du disque. Je suis hypé comme jamais. Le titre est plus moderne qu’aucun des titres de Mylene Farmer.

 

PRIERE 7/10 : « Nuits de délire, tout est chimioté ». Toujours le même tempo assez lent (je trouve), une voix d’homme étrange. C’est une chanson très « chill » calme et posée avec à la fois un beat très lourd et lancinant. Ce n’est clairement pas un tube mais elle a un côté hypnotique avec son tam tam. Et c’est plutôt réussi.

 

AU LECTEUR 4/10 « Ainsi qu’un débauché pauvre qui baise et mange le sein martyrisé d’une antique catin ». Mylène lit un poème de Baudelaire extrait des Fleurs du Mal. La chanson n’a aucun reel interet. C’est une lecture, et je n’ai pas achete un livre disque. La mise en musique est quasi inexistante et presque anecdotique. On regrette une simple lecture là ou on aurait aimé l’audace d’une mise en musique comme elle l’a déjà fait sur son deuxieme album pour le poeme de Baudelaire « L’horloge ». C’est dommage, une ambiance plus electro dark assumé aurait été à merveille sur ce titre. A écouter par curiosité, mais on n’y revient pas.

 

DES LARMES 8/10 « C’est la fin quand on est dans la boite à sapin, le ver est dans la pomme ».Encore une chanson pas vraiment rythmée mais plutôt slow. On dirait le début d’un film érotique sur M6 mélangé à un RNB tout droit sorti des playlist de Skyrock époque Brandy et Monica. La production (Mike del rio qui signe déjà le duo avec LP) est géniale. On ne croirait pas Mylène Farmer. C’est juste osé et réussi. Une prise de risque qui prends même si il y a un côté étrange d’entendre Mylène Farmer sur ce style de musique. C’est TRES réussi. Je suis étonné moi-même d’apprecier. Une touche electro vient terminer le titre, c’est tres reussi. Ecouté au casque c’est juste prenant, les basses sont puissantes, le beat lourd et efficace.

 

PARLER D’AVENIR 9/10 : « Caché dans ton lit, tu fuis le regard d’autrui » … un titre plus pop rock, on croirait entendre le generique d’Urgences mdr. Le début est plutôt commun. Elle sonne très variété, le seul dans l’album qui ressemble de loin à ce que Mylène à déjà fait. Et puis arrive le break, les chœurs magnifiques, le final de la chanson est une apotheose. Avec des petites touches electro et un sorte de cri instrument qui déchire le silence. J’adore. Une vraie émotion sur celle-ci. On voudrait qu’elle continue.

 

ON A BESOIN D’Y CROIRE 6/10 : « Si c’est la fin Inshallah » chante Mylène. Ce titre a eu du succès chez les fans, je suis plus mesuré. Toujours la même ambiance, le disque ne décolle pas vraiment tout au long. C’est un disque assez lent, mais le son est tellement lourd. Je ne peux pas ne pas aimer. C’est une vraie prise de risque pour Mylène je trouve. Mais ce n’est pas le titre de l’album pour moi.

 

RETENIR L’EAU 3/10 : La seule vraie ballade de l’album. Paroles cliché, instrumental pauvre et surtout voix insupportable. Tres aigue, presque caricaturale on dirait une imitation de Canteloup « Voici la mooooooort ». Aucune émotion, on sent bien que bon, il fallait mettre une ballade quand même alors on la mets quoi. Le titre n’a aucun pouvoir émotionnel sur moi, c’est ni fait ni à faire. J’ai réussi à aller au bout une fois, mais c’est pas glorieux, pour le coup on dirait du sous Boutonnat. Si elle peut nous mettre autre chose en live ce serait cool

 

Bilan : 6.5/10 Un album qui tranche définitivement avec le reste de sa carrière. Moderne, efficace, à la production terriblement efficace (ce qui sauve le disque) malgré de rares points faibles. Bravo.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...