Aller au contenu

Mariah Carey | Chiffres de la Reine des Charts


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Tao92 a dit :

 

 


#6. Butterfly - 16.22M


#9. Rainbow - 9.89M

 

La baisse est énorme non ? je suis surpris...elle était a son apogée lors de la sortie d'heartbreaker avec toujours une promotion démente.

Pour moi c'est après avec le bordel glitter que tout s'est "enrayé"...

 

edit : le virage trop urbain a du déplaire a une partie du public qu'elle ratissait large.

Lien vers le commentaire

Il me semblait aussi qu'en ventes (pures) RAINBOW avait dépassé les 12 millions. Après, faut reconnaitre que l'album est nettement moins bon que BUTTERFLY et est le moins bon de sa période Sony. Je pense que l'ère (contrairement à la précédente) a aussi été impacté par les soucis en interne avec Sony, l'exploitation un peu douteuse et des performances vocales un peu moyennes. 

 

Sinon, ça me fait tellement de mal de voir que CAUTION n'a même pas dépassé les 500k. Quel tristesse pour un album qui a fait l'unanimité. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Matis a dit :

La baisse est énorme non ? je suis surpris...elle était a son apogée lors de la sortie d'heartbreaker avec toujours une promotion démente.

Pour moi c'est après avec le bordel glitter que tout s'est "enrayé"...

 

edit : le virage trop urbain a du déplaire a une partie du public qu'elle ratissait large.

 

Je peux comprendre ta surprise vu que la France fait partie des rares pays (avec entre autres l'Allemagne et le Brésil) où Rainbow s'est plus vendu que son prédécesseur. 

 

Mais en ventes pures, Rainbow ne s'est écoulé "qu'à" 2.5m d'exemplaires de moins que Butterfly donc la baisse n'est pas aussi significative. L'écart plus important en unités CSPC s'explique surtout par le fait que les #1 de Butterfly figurent sur la compilation #1's qui s'est écoulé à 16m+ exemplaires, ce qui lui octroie une marge en unités non négligeable.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Si ça peut vous consoler, le score CSPC de Caution ne compte pas les ventes pures de l'album, sachant que la dernière MAJ la concernant datait de 2017.

Il a bien dépassé les 500K en CSPC mais tourne dans les environs effectivement.

 

Je crois qu'en SPS, Caution tourne dans les 300K et MIAMTEC dans les 400K.

Avec 5 ans entre les deux ères et tous les mess durant son ère avec Stella, elle aurait pu faire pire !

Je suis surtout curieux de voir comment elle s'en sortira avec son nouveau disque.

 

Si elle capitalise sur des feats avec des artistes tendances, elle peut ne pas chuter niveau ventes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2024 à 16:00, Cherry Pop a dit :

Petite précision sur les chiffres CSPC de ChartMasters, ils regroupent les ventes d’album, le streaming et un ratio sur les ventes physiques/digitales des singles avec leur popularité. Daydream devient donc L’ÈRE la plus populaire de Mariah a un niveau mondial, dépassant Music Box.

 

En revanche, niveau ventes/unités mondiales d’album uniquement: Music Box est a 26.6M d’exemplaires mondialement et Daydream a 20.5M, ce qui reste tout aussi impressionnant ! Merry Christmas suit le podium avec 15M d’exemplaires vendus mondialement. :throb:

je trouve les chiffres de music box très faible puisque en 200 il avait déjà dépassé les 29 millions j'avais vu dans un article de billboard 🤔🤔

Lien vers le commentaire

On est jamais sûrs des ventes données par le label, parfois surestimées. J’avais également lu que l’album avait dépassé les 30M mais ChartMasters donne des estimations sur les ventes confirmées et mises à jour par pays. On peut donc dire que l’album a au moins 26.6M d’exemplaires vendus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...