Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tao92 a dit :

Je pense que le live à Tokyo Dome va sortir en support pour les fêtes. CD & DVD ou CD & Bluray (ou casette & VHS ?) avec un poster et des stickers.

Dire qu'avant il nous fallait toute la panoplie ca fait un paquet de frique en vrai ave  le cd album et la cassette pour le Walkman ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LeVautour a dit :

Elle lui a fait quoi sa mère, pendant la débâcle Glitter ?

 

C'est elle qui a appelé le 911, ce qui a découlé sur son court internement pour épuisement. On n'appelle pas la police pour des affaires familiales, c'est pourtant bien connu !

 

Par contre, pour ceux qui s'étonnent qu'elle ait encore des rapports (cordiaux) avec sa mère..heu, ben, vous êtes sérieux ? on n'a qu'une mère malgré tout. De mon expérience personnelle, ce genre de relation est ultra compliquée, empreinte d'amour, de refoulements, de rancœurs, d'obligations et de respect des aînés.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LeVautour a dit :

Elle lui a fait quoi sa mère, pendant la débâcle Glitter ?

 

Je vais essayer d’être le plus concis possible, mais c’est une partie assez longue dans le livre. D’ailleurs, elle évoque avec beaucoup plus de détails les problèmes qu’elle a rencontré avec sa famille à ce moment-là que le sabotage de sa carrière musicale par Tommy Mottola. Attention encore une fois, spoilers.

 

Donc ça se passe pendant l’été 2001. Mariah vient de tourner le clip de “Loverboy” après six jours dans le désert ; elle est épuisée et a impérativement besoin de se reposer. Mais son label ne l’entend pas cette oreille et lui demande d’être disponible le lendemain pour tourner un clip pour “Never Too Far”, ce qu’elle refuse pour sa propre condition physique. Son téléphone ne fait que sonner sans arrêt. Elle décide de se réfugier dans un endroit qu’elle estime être sécurisé et où elle ne pourra être dérangée par personne pour enfin se reposer et dormir : un hôtel voisin dans lequel elle avait l’habitude de séjourner autrefois. Malheureusement, et prise au dépourvue, elle est de suite retrouvée par des personnes du label, mais aussi par sa mère Patricia et son frère Morgan, ce qui la rend furieuse. Son frère la calme et la met en confiance. Ça marche, et Mariah ne soupçonne rien.

 

Elle se réfugie ensuite dans Brooklyn chez sa choriste et amie Mary Ann Tatum qu’elle connaît depuis Butterfly. Là encore, le label finit par la retrouver par l’intermédiaire de son frère qu’ils ont utilisé car c’était la seule personne à qui elle faisait confiance… du moins croyait pouvoir faire. Il convainc Mariah de venir s’installer provisoirement dans la demeure familiale de sa mère que Mariah a construit et financé entièrement pour elle au début des années 90. Une bien mauvaise idée pour Mariah de se retrouver cloîtrée dans un même endroit avec sa mère et son frère, eux qui ont déjà comploté ensemble par le passé pour lui soutirer de l’argent au tout début de sa carrière (une histoire totalement délirante mêlant plan de meurtre, oui oui).

 

Mariah et son frère arrivent dans leur fameuse demeure où sa mère est absente mais va rentrer d’une minute à l’autre. Elle décide de faire la vaisselle mais peine à se concentrer à cause de son état de fatigue extrême, et finit par s’effondrer par terre mais s’en remet rapidement avant qu’elle n’ait le temps de s’évanouir complètement. Mary Ann, qui était présente, l’aide à monter dans la chambre d’invités pour qu’elle puisse enfin dormir. Malheureusement, une fois de plus, son sommeil est dérangé lorsque sa mère rentre et trouve la brillante idée d’appeler Mariah de vive voix pour lui annoncer que le label lui urge de retourner travailler. Mariah le prend extrêmement mal, entre dans une rage folle et lui hurle dessus, sans insultes, mais en tournant sa mère au ridicule ; elle aurait aimé que sa mère joue le rôle de mère protectrice et se soucie de son bien-être plutôt que d’être de mèche avec Virgin pour qu’elle retourne bosser, elle qui ne demandait que quelques jours de repos rien qu’à elle. Sa mère, se sentant menacée et humiliée, appelle la police pour que sa fille soit embarquée. Mariah ne proteste pas et se laisse conduire, accompagnée de son frère Morgan. Elle est emmenée dans un établissement qu’elle pensait être un spa mais se rend vite compte que l’endroit a surtout des allures de centre de détention duquel elle n’est pas libre de sortir seule car son frère s’est occupé des papiers. Elle réussira à en sortir quelques jours après. Elle soupçonne depuis son frère et sa mère d’avoir manigancé le coup, mais n’en a pas forcément conscience à l’époque. Cette sortie a d’ailleurs généré cette une de presse du New York Post, « Exclusivité mondiale — Mariah : La première photo », une photo prise alors qu’elle était en route pour chercher ses affaires chez sa mère, et rentrer ensuite dans son appartement à Manhattan.

 

JBZmP8W.jpg

 

Son frère lui recommande ensuite de se rendre à Los Angeles afin de trouver un vrai spa, ce qui semble l’enchanter. Elle le laisse naïvement s’occuper de tous les accords et papiers et le suit…

 

86WegY2.jpg

 

Mais une fois arrivée, elle tombe face à cet endroit qui ressemble à un centre de désintoxication. Suspicieuse, son frère lui dit « vient, ça va être fun ! ». Elle se laisse faire, peinant à y voir clair dans sa tête du fait de son état. Dans cet endroit lui sont prescrits tout un tas de médicaments dont des narcotiques qui la rendront dans un état second, sans force, et l’allure boursoufflée. Elle y restera plusieurs jours et sera finalement libérée le 11 septembre, le jour de la sortie de la bande originale de Glitter, et des attentats du World Trade Center.

 

vGFAzFM.jpg cQ2ujvX.jpg 04GT096.jpg

 

Pour Mariah, son frère et sa mère ont essayé de l’interner de force pour prendre le contrôle de sa vie et de ses finances. Pour rappel, Mariah venait de signer pour l’époque le plus gros contrat jamais connu dans l’histoire de l’industrie du disque.

  • Like 3
  • Thanks 5
  • Sad 4
Lien vers le commentaire

Choqué par toutes ces choses... Je n’imaginais pas qu’il y’avait eu tant de complots et trahisons. Je me demande si ce ne sont pas toutes ces péripéties successives qui ont dégradé sa voix au fil des années. Après son divorce , Shania Twain avait expliqué qu’elle était dans un tel état qu’elle avait « perdu sa voix » et avait dû réapprendre à chanter. Ça lui a prit énormément de temps. Je ne dis pas que c’est la (seule) raison mais j’avoues que ça me questionne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sultane a dit :

Par contre, pour ceux qui s'étonnent qu'elle ait encore des rapports (cordiaux) avec sa mère..heu, ben, vous êtes sérieux ? on n'a qu'une mère malgré tout. De mon expérience personnelle, ce genre de relation est ultra compliquée, empreinte d'amour, de refoulements, de rancœurs, d'obligations et de respect des aînés.

 

J’ai traduit un passage du livre que j’ai trouvé particulièrement intéressant et éloquent sur sa relation présente avec sa mère, sa sœur et son frère, et qui rejoint ce que tu dis (spoilers) :

 

Citation

Je savais depuis un moment que pour ma famille, j’étais perçue comme un « guichet automatique avec une perruque » (un surnom que je me suis donnée moi-même). Je leur ai donné tant d’argent, en particulier ma mère, et ça n’était jamais assez. Ils ont tenté de me détruire pour prendre le contrôle total. Le thérapeute m’a suggéré quelque chose d’évident : s’ils avaient pu prouver que j’étais instable, ils auraient certainement pu croire qu’ils deviendraient les garants de mes finances. Il m’a demandé de les visualiser objectivement — leur manière de percevoir le monde, comment ils n’ont jamais vraiment eu accès à un emploi stable et régulier, mais ont quand même estimé que le monde leur devait quelque chose. Nous avons tous eu dans ma famille à affronter un tas de choses merdiques à différents niveaux, mais en ce sens, eux et moi étions fondamentalement différents. Je pensais simplement que je conquerrai le monde dans lequel je suis née de ma propre façon. Pendant que je m’épuisais de manière extrême, ils m’ont regardé et attendu ma chute, tels des pilleurs, pour prendre le contrôle de la fortune que j’ai bâtie, négociée, et pour laquelle j’ai luté. Des années après, ce comportement se produit encore, comme n’importe quel autre comportement. Ma famille n’a pas changé. L’une des définitions de la démence est souvent décrite par la reproduction de mêmes choses en permanence, par les mêmes personnes. « Change ta distribution de rôles, s’il te plaît ». Cela était la simple et profonde demande que mon thérapeute m’a faite. Bien que je ne puisse changer les rôles de ma mère, mon frère et ma sœur, j’ai quand même eu la force de changer comment je les définissais dans ma vie. Alors, pour ma santé mentale et ma tranquillité d’esprit, mon thérapeute m’a encouragé à littéralement renommer et redéfinir ma famille. Ma mère est devenue pour moi « Pat », Morgan « mon ex-frère », et Alison « mon ex-sœur ». J’ai dû arrêter d’espérer qu’un beau jour, miraculeusement, ils deviennent la maman, le grand frère et la grande sœur que je fantasmais tant. J’ai dû arrêter de me rendre disponible pour qu’ils me blessent. Ça m’a aidé. Je n’ai aucun doute que ce soit émotionnellement et physiquement plus sûr pour moi de ne plus avoir aucun contact avec mon ex-frère et mon ex-sœur. En revanche, la situation avec Pat est plus compliquée. J’ai gardé un peu d’espace dans mon cœur et ma vie pour elle — mais avec des frontières. Instaurer des frontières avec la femme qui m’a mise au monde n’est pas facile ; c’est un travail qui prend du temps.

 

“I Wish You Well” (album E=MC²) est une chanson qui leur est destinée.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 5
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...