ZOZO Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 C'est encourageant, c'est vrai. Mais la plupart des films qui visent les Oscars sortent en fin d'année donc ne pas se réjouir trop tôt ^^ 1 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Faut faire attention au forcing aussi Ils sont entrain de jouer QUATRE bandes d'annonces de suite dans les cinémas avant un film 1 2 Lien vers le commentaire
Jeelian Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Le 03/09/2018 à 10:55, Raiponce a dit : Les Usa sont friands de ce genre de remake et de film donc les critiques ne m'étonnent pas. Par contre ça sera un autre son de cloche quand ça sera les critiques françaises. Et puis la grande interrogation ? Pourquoi refaire un remake ? Complètement d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Covenant alors qu'il ne fait qu'être factuel. Les critiques françaises sont mauvaises tout simplement parce qu'ici on considère le cinéma comme un art et pas comme une simple industrie du divertissement et le genre de soupe qu'est The Star is Born de manière évidente par son registre, son scénario et son casting s'inscrit définitivement dans la vision américaine du cinéma et ses vielles recettes éculées (dans un enrobage certes un peu modernisé). C'est clairement perceptible dès la bande annonce. Après c'est peut être difficile à concevoir quand on estime la musique de Lady Gaga. Rien que le fait que Bradley Cooper soit un acteur reconnu et respecté du public et des critiques aux Etats-Unis ça en dit long. En France il est à peine considéré et je ne serai même pas étonne que la majeure partie de ses films n'aient pas eu de critique dans les médias français d'importances du cinéma (et je ne parle pas de Première lol). Je suis explosé de rire quand je vois que certains sont contents de la diffusion du film à la Mostra. Ça montre non seulement un aveuglement à propos d'un film même pas sorti qu'une méconnaissance profonde du milieu du cinéma. Si le film y a été projeté (hors sélection rappelons le) c'est dû à la force de frappe de Warner (ce film est clairement un blockbuster qui bénéficie d'un gros budget) et en plus c'est de ne pas se rendre compte que le niveau des films en compétition dans ce genre de festival est autrement plus élevé et vise plus le rang d'oeuvre d'art que de succès populaire. 2 1 2 1 Lien vers le commentaire
Phunk Spector Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 lol. Je pense qu'ici tout le monde a bien compris que A Star Is Born n'est pas le nouveau Terrence Malick mais un blockbuster dont le but est de ratisser le plus large possible. Et donc ? Je ne pense pas que ce soit un mal en soit et je ne pense pas non plus que le film doit être direct catalogué comme une future merde intergalactique. Le bon blockbuster, ça existe aussi. Il faut juste se détacher de son petit snobisme. 3 Lien vers le commentaire
xxx Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Un "blockbuster" est un film à gros budget, hors A Star Is Born est un film à 35M$, donc ce n'est pas un blockbuster. Lien vers le commentaire
popinpop44 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 C’est fou comme dès qu’il s’agit de cinéma, il faut tout intellectualisé et cracher sur des films plus populaires. Les critiques françaises sur le film sont peu nombreuses pour l’instant et ne sont pas mauvaises hormis évidemment Télérama qui se veut être pointu et intellectuel et qui ne va pas rendre un avis positif sur ce type de projet 3 3 Lien vers le commentaire
Phunk Spector Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 il y a 2 minutes, xAngelx a dit : Un "blockbuster" est un film à gros budget, hors A Star Is Born est un film à 35M$, donc ce n'est pas un blockbuster. En soit si, 35M$ c'est assez énorme pour le genre. Lien vers le commentaire
xxx Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Réactions des journalistes après la première Canadienne pour le Toronto International Film Festival (red carpet & conférence de presse Dimanche): Nouveau poster: 12 Lien vers le commentaire
Cérumen Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 3 heures, Jeelian a dit : Complètement d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Covenant alors qu'il ne fait qu'être factuel. Les critiques françaises sont mauvaises tout simplement parce qu'ici on considère le cinéma comme un art et pas comme une simple industrie du divertissement et le genre de soupe qu'est The Star is Born de manière évidente par son registre, son scénario et son casting s'inscrit définitivement dans la vision américaine du cinéma et ses vielles recettes éculées (dans un enrobage certes un peu modernisé). C'est clairement perceptible dès la bande annonce. Après c'est peut être difficile à concevoir quand on estime la musique de Lady Gaga. Rien que le fait que Bradley Cooper soit un acteur reconnu et respecté du public et des critiques aux Etats-Unis ça en dit long. En France il est à peine considéré et je ne serai même pas étonne que la majeure partie de ses films n'aient pas eu de critique dans les médias français d'importances du cinéma (et je ne parle pas de Première lol). Je suis explosé de rire quand je vois que certains sont contents de la diffusion du film à la Mostra. Ça montre non seulement un aveuglement à propos d'un film même pas sorti qu'une méconnaissance profonde du milieu du cinéma. Si le film y a été projeté (hors sélection rappelons le) c'est dû à la force de frappe de Warner (ce film est clairement un blockbuster qui bénéficie d'un gros budget) et en plus c'est de ne pas se rendre compte que le niveau des films en compétition dans ce genre de festival est autrement plus élevé et vise plus le rang d'oeuvre d'art que de succès populaire. L’arrogance des français dans toute sa splendeur. Vous êtes les meilleurs, et vous êtes plus intelligents que le reste du monde. 7 Lien vers le commentaire
Gypsy Life Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 wouah les critiques sont encore meilleures qu'à Venise !! Enorme ! 2 Lien vers le commentaire
Ellioft Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Le cinéma français actuel innovant laissez moi rire. Entre les comédies beaufesques utilisant les mêmes acteurs jusqu'a plus soif, nos drames sociaux vus de nombreuses fois, nos biopics chiant comme la mort et nos tentatives désespérés de faire du blockbuster avec nos bandes dessinés franco belges le reste du monde peu bien nous donner du divertissement vu qu'en France on arrive pas à en produire et quand on a du pognon à ne plus savoir qu'en faire on le donne aux mauvais réalisateurs (Luc Besson) pour des projets d'adaptation risqués. 5 Lien vers le commentaire
fanfak Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 J’adore la nouvelle affiche j’adore les nouveaux extraits j’ai trop hâte et encore plient d’avis positifs ! 1 Lien vers le commentaire
Voight Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 4 heures, Jeelian a dit : Les critiques françaises sont mauvaises tout simplement parce qu'ici on considère le cinéma comme un art et pas comme une simple industrie du divertissement Wow, cette phrase est d'un snobisme déconcertant, d'un patriotisme mal placé et d'une mauvaise foi considérable ! Ç'en est presque inquiétant... Pour te répondre : Aladdin, Bienvenue Chez les Ch'ti, La Ch'tite Famille, Taxi 5, Les Tuches 3, Le Retour du Héros, Gaston Lagaffe, Budapest... C'est vrai que les films figurants dans cette liste c'est de l'art ! (J'aurai pu continuer longtemps avant qu'on ne me sorte l'excuse des exceptions) Mais vous réfléchissez quand vous écrivez ? Arrêtez de cracher sur les pays étrangers, ils n'ont strictement RIEN à envier au cinéma français. Donc "la méconnaissance profonde du cinéma" tu repasseras, le plus étriqué ça m'a plutôt l'air d'être toi-même. S'ouvrir à autre chose que ce que l'on connait n'a jamais fait de mal à personne, apprécier les films plus légers non plus. 6 5 Lien vers le commentaire
Trez Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 5 heures, Jeelian a dit : Complètement d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Covenant alors qu'il ne fait qu'être factuel. Les critiques françaises sont mauvaises tout simplement parce qu'ici on considère le cinéma comme un art et pas comme une simple industrie du divertissement et le genre de soupe qu'est The Star is Born de manière évidente par son registre, son scénario et son casting s'inscrit définitivement dans la vision américaine du cinéma et ses vielles recettes éculées (dans un enrobage certes un peu modernisé). C'est clairement perceptible dès la bande annonce. Après c'est peut être difficile à concevoir quand on estime la musique de Lady Gaga. Rien que le fait que Bradley Cooper soit un acteur reconnu et respecté du public et des critiques aux Etats-Unis ça en dit long. En France il est à peine considéré et je ne serai même pas étonne que la majeure partie de ses films n'aient pas eu de critique dans les médias français d'importances du cinéma (et je ne parle pas de Première lol). Je suis explosé de rire quand je vois que certains sont contents de la diffusion du film à la Mostra. Ça montre non seulement un aveuglement à propos d'un film même pas sorti qu'une méconnaissance profonde du milieu du cinéma. Si le film y a été projeté (hors sélection rappelons le) c'est dû à la force de frappe de Warner (ce film est clairement un blockbuster qui bénéficie d'un gros budget) et en plus c'est de ne pas se rendre compte que le niveau des films en compétition dans ce genre de festival est autrement plus élevé et vise plus le rang d'oeuvre d'art que de succès populaire. Non mais mec t'as tellement de bouses à la Mostra, tout comme à Cannes. Non mais alô. 1 Lien vers le commentaire
Cézette Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 3 heures, Voight a dit : Pour te répondre : Aladdin, Bienvenue Chez les Ch'ti, La Ch'tite Famille, Taxi 5, Les Tuches 3, Le Retour du Héros, Gaston Lagaffe, Budapest... C'est vrai que les films figurants dans cette liste c'est de l'art ! (J'aurai pu continuer longtemps avant qu'on ne me sorte l'excuse des exceptions) Mais vous réfléchissez quand vous écrivez ? Parce que ces films sont salués par la critique française peut-être ? Jeelian ne parle pas forcément de la qualité du cinéma français mais au moins de la capacité à la critique plus fine (je ne tenterais pas de comparaisons entre les différents pays, je pense qu'il y a des analystes corrects aux USA, par contre c'est clairement une question de gros sous la campagne pour ASIB, avec une bonne dose d'entre-soi Hollywoodien...) Je pense que les différentes réactions négatives sur le topic sont surtout due à l'illusion entretenue par l'over-hype savamment calculée (si vous saviez le nombre de tweet que j'ai vu qui encensaient cette merde de Ready Player One... produit par la Warner) qui fait que les stans s'imaginent un chef d'œuvre (ce que je conçois, vu ce qu'on leur vend). Perso, je pense que si on a un film passable, ce serait déjà sacrément bien. (Et lol @ l'anecdote fournie par Nonos d'ailleurs, on voit bien toute la sincérité derrière la promotion de ce film n'est-ce pas... ) Lien vers le commentaire
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