Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Quelques critiques Française de bonne à mauvaise, toutes positifs envers Lady Gaga, même Telerama qui défonce Bradley Cooper est plutôt gentil envers elle.

 

"Ils n'avaient à priori rien en commun, sauf peut-être leur exigence de 'performer' devant la caméra pour lui et sur scène pour elle, et pourtant leur rencontre fait des étincelles. C'est le premier grand rôle au cinéma de la chanteuse, et c'est la première fois que l'acteur Bradley Cooper est aussi réalisateur. [...] La surprise est double: Cooper est un chanteur très convaincant et Gaga se révèle être une bonne actrice. Le sourire de Bradley est irrésistible et les grands yeux de Lady Gaga sont troublants.  Durant toute la première partie du film on découvre Lady Gaga comme on ne l'a jamais presque jamais vue : au naturel sans lourd maquillage, se moquant de son nez pas beau, appréciant le même genre de musique american-country que joue Bradley Cooper. A partir du moment où justement elle peut devenir une star du disque, elle doit suivre les instructions de son manager : une autre couleur de cheveux, des vêtements plus courts et plus sexy, apprendre une chorégraphie avec des danseurs, chanter sur de la musique calibrée commerciale. [...]  Il y a plusieurs séquences musicales où la Gaga est particulièrement mise en valeur. Peu importe ses excentricités on se rend compte que son talent provient vraiment sa voix. Mais dorénavant il faut aussi la voir comme une belle actrice, bien plus convaincante que Whitney Houston, Mariah Carey ou même Madonna (hormis peut-être dans Evita)." - http://ecrannoir.fr/blog/blog/2018/09/01/venise-2018-a-star-is-born-en-duo-avec-bradley-cooper-et-lady-gaga/

 

"Elle chante avec une superbe sensualité La vie en rose en français. [...] L'acteur-réalisateur signe un film très basique, visuellement très chromo. Parler de mise en scène serait exagéré pour ce roman-photo animé doté d'un puissant moteur de blockbuster. Mais Lady Gaga, mobile, sensible, vulnérable, tire joliment son épingle du jeu. [...] Elle n'a pas eu besoin de changer pour imposer son talent. Elle rêvait d'être actrice. Elle l'est." - http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/09/02/03002-20180902ARTFIG00021--la-mostra-de-venise-lady-gaga-en-star-naissante.php

 

"Transposée dans un milieu pop-rock assez bas de gamme, l’intrigue est desservie par le piètre numéro de l’acteur-réalisateur (singeant Bono de U2), tandis que sa partenaire se tire d’affaire, la plupart du temps. On est supposé percevoir aussi, en filigrane, une critique de la fabrique des pop stars en Amérique, sinon un commentaire implicite de Lady Gaga sur sa propre carrière… Mais le film reste, hélas, trop superficiel. Pour la psychologie comme pour l’observation de l’industrie musicale, Bradley Cooper se satisfait des clichés : une étoile est née, mais pas un cinéaste." - https://www.telerama.fr/cinema/mostra-de-venise-lamerique-des-freres-coen...-et-celle-de-bradley-cooper-et-lady-gaga,n5786009.php


Les autres sites (Le Parisien, Paris Match, 20 minutes, ect...) n'ont pas fait de critique du film mais ont relayé les choses positifs qu'il l'entoure.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raiponce a dit :

Oh le navet qui se prépare. 

C'est vraiment maladif chez toi !  T'es incapable de faire le détail entre les choses populaires moches et les trucs populaires réussis. Tout ce qui a une chance de plaire est forcément une bouse et inversement. Je suis convaincue que les critiques louangeuses sont méritées sur le jeu de Lady Gaga et ça t'énerve. Bradley Cooper est terriblement sexy'avec ses cheveux longs sinon ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui alors pour moi La La Land est plus proche du navet pas car il foncièrement mauvais mais car il singe et pille la comédie musicale. Sans parler du scénario peu intéressant qui rend le tout insipide. 

 

Quand à la critique de Télérama c'est exactement ce que j'avais imaginé, un film peu inspiré d'un point de vu réalisation. Après tant mieux si Gaga est bonne dedans. 

Lien vers le commentaire

Mais La la Land pille quoi ? les comédies avec Fred Aster et Dean Martin, West Side Story etc. ? On ne peut plus faire de comédies musicales dorénavant car tout a été fait ? Tu voudrais une comédie musicale avec comme thème madame tout le monde qui perd son emploi, qui est en phase terminale d'une maladie orpheline, qui est non genrée , qui chante comme "les Pirouette" et qui rencontre un manager indé qui lui fasse enregistrer un cd .  Malheureusement elle ne rencontre pas le succés et termine son reste de vie en faisant le trottoir pour payer ses soins palliatifs ? 

Quand à Telerama, personnellement, leurs critiques me sont très utiles pour éviter d'aller voir un film. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raiponce a dit :

Les Usa sont friands de ce genre de remake et de film donc les critiques ne m'étonnent pas. Par contre ça sera un autre son de cloche quand ça sera les critiques françaises. Et puis la grande interrogation ? Pourquoi tu fermes pas ta gueule ? 

 

 

Fixed.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raiponce a dit :

Ah oui alors pour moi La La Land est plus proche du navet pas car il foncièrement mauvais mais car il singe et pille la comédie musicale. Sans parler du scénario peu intéressant qui rend le tout insipide. 

 

Quand à la critique de Télérama c'est exactement ce que j'avais imaginé, un film peu inspiré d'un point de vu réalisation. Après tant mieux si Gaga est bonne dedans. 

 

Donc tu n'as rien compris à La La Land en fait, t'es vraiment un cas mdr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut être honnête, malgré toutes les bonnes critiques, ça sent la grosse merde over-hypée désolé :mdr: Ou à la limite le film tout juste médiocre et oubliable.

 

On suce juste allègrement pour le duo Cooper/Gaga je pense, le microcosme Hollywoodien, particulièrement depuis l'élection de Trump, patauge de plus en plus bas dans son auto-suffisance. Tout porte à croire que ce sera un viviers à oscars (du moins en nominations).

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Si le film fait parler de lui ici pour une raison évidente, j'avoue que même moi qui n'aime pas Gaga (je n'ai rien contre elle, juste que je n'ai jamais trouvé la fameuse descendance de Madonna annoncée), et qui n'aime pour ainsi presque aucune de ses chansons et ne sait que trop penser de Bradley Cooper, je pense que j'irais le voir, il a l'air intéressant, la bande annonce donne plutôt envie. 

 

Je vois pas trop le rapport avec LaLaLand (très bonne surprise au passage, magnifique hommage au genre de la comédie musicale) comme ça, mais à voir j'imagine quand il sera sorti.

Je me méfie des critiques dithyrambiques, surtout cette année, j'ai eu plusieurs désillusions de films plébiscités par la presse que j'ai trouvé au final bof (Les Indestructibles 2, Under The Silver Lake) ou seulement bien (Call Me By Your Name, Silent Voice). Donc bon, dans le pire des cas, si j'ai pas baillé et ai réussi à supporter la voix de Gaga sur 2h, c'est déjà un pari réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...