Aller au contenu

Les ventes d'Aya Nakamura | Artiste féminine la + streamée de l'année !


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Harpelion a dit :

 

Mais AYA a fait 1k physiques :mellow:

 


On est d'accord. Ce sont donc bien des conditions comparables pour le format physique,

 

il y a 27 minutes, Harpelion a dit :


Ensuite, depuis le confinement les chiffres en streaming sont juste pourris. On est passé de 700k / jour pour un #1, à tout juste 300,000 streams.

 


Ok, ça c'est un argument hyper recevable.

Mais comme le topic n'a cessé de parler de "records" en streamings toute la semaine, il est normal qu'on se soit attendu à ce que ces records se traduisent plus fortement dans les ventes.

 

il y a 27 minutes, Harpelion a dit :

 


Et la meilleure vendeuse de disques a fait 80% de physiques, et est passée à la radio jour et nuit pendant un an.


Ca reste une femme et montre qu'il n'y a pas de fatalitė en la matière.

 

Puis bon Aya n'est clairement pas à plaindre en termes d'airplays et promo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Spotify France

 

#12 Plus Jamais (-9) 246,034

#32 Doudou (-22) 162,403

#39 Préféré (-25) 137,604

#57 Fly (-36107,869

#59 Tchop (-37) 102,361

#61 Jolie nana (-34) 101,101

#83 Sentiments grandissants (-44) 79,043

#87 Nirvana (-43) 77,233

#100 La machine (-50) 72,101

#104 Biff (-57) 71,357

#113 Love de moi (-56) 68,109

#117 Hot (-49) 66,340

#125 Ca blesse (-57) 64,539

#149 Mon chéri (-53) 52,642

#157 Mon Lossa (-58) 51,011

 

Total : 17,508,528 streams (+1,459,747)

 

Avec les sorties des albums de Zola et Kalash Criminel, l'album descend évidemment dans le classement Spotify France ... Ca reste un assez bon maintient au niveau des chiffres !

 

Apple Music France


#1 Plus Jamais (=)
#4 Préféré (
-2)
#6 Doudou (
-3)
#14 Fly (-8)

#21 Tchop (-13)
#25 Sentiments grandissants (-14)

#28 Jolie nana (-11)

#30 Biff (-14)

#32 Nirvana (-13)
#33 Love de moi (-15)

#39 Hot (-17)
#40 Ça blesse (-19)
#43 La machine (-18)
#52 Mon chéri (-17)

#53 Mon Lossa (-15)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hovie a dit :


Et elle a tout vendu en première semaine peut être ?
Damso est un rappeur et il tease son album depuis 2 ans. Il revient limite d’un silence radio et l’album est sorti à une période où des lieux utilisant sa musique étaient ouvert.

 

C’est exactement ce que j’avais anticipé il y a 1 semaine. Vous ne vous rendez pas compte de l’impact du coronavirus. Sans les bundles vous allez avoir un gros reality-check sur l’état piteux de l’industrie.
De plus je vois le public d’Aya comme celui de Rihanna, c’est majoritairement du grand public qui l’apprécie. Elle fait ses chiffres sur du long terme.


Il y a déjà 3 hits évident donc ils ont largement de quoi faire 300K. Si dans 2 mois l’album est en dehors du Top 20 on s’inquiétera.
 

 

 
Pour ma part, je ne fais qu'aborder le point spécifique de la conversion streams / ventes sur cette première semaine.

 

Je n'ai absolument jamais dit qu'elle floppait et que l'album n'allait pas avoir une belle vie au fil des semaines.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


Damso a fait 34.000 dans des conditions quasi identiques puisque son album n'était pas dispo en physique la première semaine.

 

Et il a donc fait 50% de plus qu'Aya en stream.

Ce n'est pas neutre et je cherche une explication. Le simple fait qu'elle soit une femme ne me semble pas suffisant.

La meilleure vendeuse de l'année 2019 en France a été une femme.

Et pourtant si, car aucune femme qu'elle soit française ou étrangère ne fait mieux qu'Aya en stream, alors que près d'une dizaine de rappeurs peuvent/font mieux qu'elle en streaming. 

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

quand tu vois que la vidéo la plus vue sur youtube pour une artiste féminine c'est Roar de KP avec 3 milliard de vues, qu'il y a 7 mecs devant elle dans le classement et que c'est la seule femme du top 10, oui je crois qu'on peut dire qu'être une femme ça désavantage le nombre de streams, c'est con mais c'est un fait

  • Like 1
  • Thanks 10
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Thug Life a dit :

Tout ce foin médiatique, on la présente comme "La STAR" limite star internationale (sur TPMP ils disent même que c'est la Beyoncé française starf), on parle d'elle partout pour une chanteuse qui fait 20.000 ventes quoi. En gros, si on parle autant d''elle, qu'elle est invitée partout, même dans les JTs, c'est pas pour la qualité (en même temps c'est pas du tout qualitatif) de sa musique mais pour le symbole car c'est la seule "chanteuse" noire qui vend quelques disques en France. Alors oui c'est bien d'avoir une chanteuse noire qui vend des disques, oui moi aussi je veux plus de diversité, mais ça serait mieux si c'était une bonne chanteuse et invitée partout pour son talent et pas uniquement pour sa couleur de peau. On en est encore là...

Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Ça m'étonne. Je t'avais vu parler de vulgarité,alors que,on a vu pire dans le rap. Kaaris,Alkpote,Seth Gueko,Ateyaba.. Que Aya choque un auditeur de rap ça me surprend.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Damso a fait 34.000 dans des conditions quasi identiques puisque son album n'était pas dispo en physique la première semaine.

 

Et il a donc fait 50% de plus qu'Aya en stream.

Ce n'est pas neutre et je cherche une explication. Le simple fait qu'elle soit une femme ne me semble pas suffisant.

La meilleure vendeuse de l'année 2019 en France a été une femme.

Ça joue quand-même. Il n'y a qu'à regarder le cas Shay , rappeuse/chanteuse snobbée par beaucoup d'auditeurs rap. Son côté jolie garce a rebuté du monde. Son premier album malgré qu'elle tournait beaucoup, les ventes ont été ridicules.

 

Autres possibles facteurs : Moins de gens qui circulent (moins d'écoutes de musique), et en Club elle aurait fait des ravages.

Pas sûr qu'elle fasse 15000 la semaine prochaine. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, YouKnowMe a dit :

Pour information, que beaucoup semble oublier, le confinement ( étrangement ) fait également baisser les ventes en streamings.

 

Tout comme pendant le confinement, il y a moins de monde sur les réseaux sociaux etc ...

Et je vous parle en connaissance de cause.

Je trouve ça assez bizarre... Les gens, avec le confinement, ont plus de temps à perdre à écouter un album ou à chercher une chanson non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, It'sBritneyWitch a dit :

Je trouve ça assez bizarre... Les gens, avec le confinement, ont plus de temps à perdre à écouter un album ou à chercher une chanson non ? 

Le grand public n'écoute pas d'album sur Spotify, il faut vraiment aimer la musique pour avoir cette démarche ou être fan. Les gens se contentent de lancer des playlists et puis voilà.

 

Et les moments où ils écoutent de la musique en streaming sont les plus souvent dans les transports donc moins de déplacements dû au confinement, moins d'écoutes sur les plateformes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Blue Velvet a dit :

Le grand public n'écoute pas d'album sur Spotify, il faut vraiment aimer la musique pour avoir cette démarche ou être fan. Les gens se contentent de lancer des playlists et puis voilà.

 

Et les moments où ils écoutent de la musique en streaming sont les plus souvent dans les transports donc moins de déplacements dû au confinement, moins d'écoutes sur les plateformes.

Oui et donc ce qui était vrai pour le premier confinement ne l'est pas pour celui là ... car les ados ( qui sont sa cible ) vont encore au collège et au lycée et donc peuvent écouter ça pendant leur trajet.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Silencio a dit :

SI j'ai bien compris, les écoutes ont baissé pour tout le monde, donc y a bien un effet.

Pendant le premier confinement ... quand t'es coincé avec ta famille h24 t'écoute forcément moins de musique.

Mais là comme les écoles sont ouvertes ça change la donne.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...