Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

Il y a 6 heures, declan a dit :

Exact... Il m'est arrivé d'en parler en évoquant MF et Alizée, julia en était à ETMA et personne... Je dis bien personne n'avait une once de soupçon quant à son existence... C'est une réalité dont les fans (dadams en fait) doivent se faire à l'idée. 

Hormis des pures chartiens et des fanas de Mylène.... Nobody knows.... 

Mais justement rien que les fanas de Mylène ça fait beaucoup, beaucoup + que 1 800 personnes... 

Après si vous trouvez que c'est un bon chiffre ma foi...

Lien vers le commentaire

On parle des fans purs et durs ^^
Pas si nombreux que ça ! Moins de 2.000 en tout cas, je dirais même moins de 1.000

pour ceux qui achètent vraiment tout ...

 

Pour Julia, ceux qui ont acheté pour le nom Farmer sont rares, moins de 1.000 acheteurs j’imagine : car 1800 ventes c’est en comptant les deux supports ( donc 900 ventes de chaque environ j’imagine ...) sans compter que ça prends en compte aussi le streaming ...

Lien vers le commentaire

Elle n'a pas de lead fort, pas de tube pour la lançer contrairement a Alizée.

Et surtout pourquoi l'avoir choisie ? elle n'avait absolument pas marquée le public ni les médias lors de son passage dans The Voice...donc déja ça partait très mal.

Lançer une inconnue relève d'un sacré challenge !

Et comme déja dit , son style musical n'intéresse pas grand monde, il n' y a pas vraiment de cible visée en particulier.

Je ne lui trouve pas grand charisme.

Le public ne la connais pas, donc sans véritable promo...

 

Elle peut juste avoir une poignée de fans "hardcore " du duo mais c'est bien tout.

 

Super expérience pour elle , mais ce serait cruel de la faire persévérer...certes elle vit son reve mais il ne faut pas lui faire espérer une longue carrière.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

 

 

Super expérience pour elle , mais ce serait cruel de la faire persévérer...certes elle vit son reve mais il ne faut pas lui faire espérer une longue carrière.

 

 

Bien qu'au rythme où vont les choses ( 1 album 2 ans apres 1 premier single) elle peut vite atteindre 10 ans de carrière grâce a 2 albums ?

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

 

Et comme déja dit , son style musical n'intéresse pas grand monde, il n' y a pas vraiment de cible visée en particulier.

C'est surtout ça qui est grave ! Lancer un produit sans faire d'étude de marché, c'est quand même aberrant ! Même les gamines de 8-10 ans dansent sur du rap... cet album n'avait clairement aucune chance, on est plus à la même époque que Gourmandises.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Leur étude de marché c’est leur trop plein de confiance !
Celui de penser que d’être associé au nom Farmer/Boutonnat fera vendre et celui de penser qu’on écrit comme Verlaine, ou qu’on compose comme Mozart ... et ne ne pas se remettre en question ...

 

Je serais au contraire curieux de voir a quoi ressemblerait un deuxième album, et comment il s’y prendrait après l’échec cuisant du premier !  En remettant peut-être un peu en question leur écriture/composition la ou apparemment tout leur entourage leur dit que c’est génial et leurs mangent dans la main (et les envoient direct dans le mur) :lol: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On est clairement plus a l'époque de Gourmandises c'est clair.... Aujourd'hui Lorie c'est Eva Queen, alizee c'est aya... On a changé d'époque ! 

 

Quant à la garantie d'un succès du a la renommée des fartonnas..... Julia savait a peine qui etait mylene farmer alors les jeunes de sa génération doivent être dans le même cas. 

Lien vers le commentaire

Je pense que Julia gardera les pieds sur terre. Je la vois mal espérer réellement une longue carrière et des grands shows comme Mylene. Elle prendra ce qu'elle aura sans chouiner. Des séance dédicaces dans les plus grandes villes de France etc...

Moi je veux des petits concerts à fosse debout. Je pense que Julia si ça arrive elle sera la première heureuse de pouvoir le faire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

On parle des fans purs et durs ^^
Pas si nombreux que ça ! Moins de 2.000 en tout cas, je dirais même moins de 1.000

pour ceux qui achètent vraiment tout ...

 

Pour Julia, ceux qui ont acheté pour le nom Farmer sont rares, moins de 1.000 acheteurs j’imagine : car 1800 ventes c’est en comptant les deux supports ( donc 900 ventes de chaque environ j’imagine ...) sans compter que ça prends en compte aussi le streaming ...

Surtout que j'ai acheté le tout en double.

j'en connais un qui a acheté un vynile et trois CD!

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

On parle des fans purs et durs ^^
Pas si nombreux que ça ! Moins de 2.000 en tout cas, je dirais même moins de 1.000

pour ceux qui achètent vraiment tout ...

Pas du tout d'accord. Pour moi tu confonds fans purs et durs avec collectionneurs purs et durs. Ce qui n'a rien à voir.

 

Des collectionneurs purs et durs (au sens qui achètent TOUT, systématiquement et quelle que soit le contenu/contenant) il y en a en effet entre 1000 et 2000 mais là on parle quand même de TOUT UN ALBUM INÉDIT fait par le duo.

Pas du tout besoin d'être collectionneur pour s'y intéresser un minimum normalement, ça n'est pas une réédition d'un 2 titres dont on a déjà les chansons sur 10 supports depuis des dizaines d'années. Ça devrait susciter un intérêt sur sa fan base au sens large, celle qui lui permet d'être (bientôt) disque de platine en 2020 avec un... live (typiquement le genre d'album qui n'est plus acheté que par des fans).

Quant au manque de promo c'est l'excuse facile, s'il y a bien un public qui est habitué à acheter sans avoir besoin d'être sollicité par de la promo c'est bien celui de MF.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me surprends à pas mal écouter 9 vies, le seul titre que je retiens...

 

Cela me donne seulement envie de réécouter Alizée...  Écouter Julia ne me renvoit qu'au style d'Alizee et à une écriture plus légère de Farmer.

 

J'ai réécouté quelques titres d'Alizée hier et me suis d'ailleurs étonné de trouver J'en ai marre bien mieux que dans le souvenirs...

 

Pour le reste, au niveau interprétation, Alizée avait une réelle empreinte et une véritable incarnation du personnage... Je me rends compte seulement maintenant de son talent a ce niveau... En revanche Julia, c'est quand même "au mieux" pas terrible a ce niveau malheureusement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous parlez d'erreur de jugement de la part de Fartonnat... Mais encore faut-il partir du principe qu'ils espéraient un succès. Quand je vois la gueule de la promo et de la distribution en magasin, j'en doute sincèrement. J'ai l'impression que la petite Julia n'a été qu'un jouet utilisé par le duo pour tromper l'ennui mais dans lequel ils ne se sont pas projetés sérieusement une seule seconde. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Debbie a dit :

Vous parlez d'erreur de jugement de la part de Fartonnat... Mais encore faut-il partir du principe qu'ils espéraient un succès. Quand je vois la gueule de la promo et de la distribution en magasin, j'en doute sincèrement. J'ai l'impression que la petite Julia n'a été qu'un jouet utilisé par le duo pour tromper l'ennui mais dans lequel ils ne se sont pas projetés sérieusement une seule seconde. 

Moi je pense l’inverse. Qu’ils pensaient avoir le succès, que SEXTO allait faire polémique et faire parler...Ils sont juste dans leurs bulles, ils ont investi du temps et de l’argent dans le projet, 4 clips...On ne fait pas juste ça pour tromper l’ennui, ils ont bien d’autres moyens. Ils y ont cru, et y croient peut être encore avec un 2eme album...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aleatoire a dit :

Moi je pense l’inverse. Qu’ils pensaient avoir le succès, que SEXTO allait faire polémique et faire parler...Ils sont juste dans leurs bulles, ils ont investi du temps et de l’argent dans le projet, 4 clips...On ne fait pas juste ça pour tromper l’ennui, ils ont bien d’autres moyens. Ils y ont cru, et y croient peut être encore avec un 2eme album...

 

Comment peut-on espérer vendre 10 000 exemplaires en première semaine d'un album dont la mise en rayon n'est même pas aussi élevée ? ?

S'ils voulaient cartonner, la moindre des choses était de le rendre disponible (je n'ai toujours pas le miens). 

 

Quand au budget clips... Filmés par Boubou, chez Boubou... Le mec a juste assouvi sont goût pour l'esthétique nymphette. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...