Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

Il y a 3 heures, fab78 a dit :

 je vois pas ce qui fait  dépassé dans le titre , trop facile de toujours sortir la même rengaine.....

il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte ... c'est vieillot, ringard et la voix ne colle pas avec cet univers

Il y a 2 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

« Lonely Lisa » me fait mal aux oreilles aujourd’hui !

euh déjà à sa sortie c'était le cas

Lien vers le commentaire

A l’époque quand « C’est une belle journée » est sorti c’etait vraiment dépassé à côté de ce qui

fonctionnait. En tout cas ça dénotait clairement ! (Reecoutez l’instrumental,  si ce forum avait existé à l’epoque elle se serait faite incendiée)

 

Certaines critiques disaient « elle récupère les chansons d’Alizee » ...

 

Ça a marché et pourtant le son était daté aussi !

Peut-être que les gens faisaient plus au feeling a l’époque sans se soucier de si c’est bon ou pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

-Dis Laurent, pour la p'tite, pour ta mélodie qui fait comme du Shy'm, mais en encore moins bien...

-Tu veux dire la maquette que Molina ne voulait pas car elle faisait trop sophistiquée ?

-Oui. J'ai écrit des paroles dans l'air du temps, on dirait du Angèle. J'ai même mis sniffe et kiffe. 

-Tu es toujours la reine des rimes.

-Et j'ai aussi dit Hashtag. C'est bien, hein ?

-Tu étais de good good mood. 

-Tu nous feras un clip façon AB Production ? On dira que ça fait vintage. 

-On va s'en faire de la thune ! Julia, on a truc pour toi, tu nous en diras des nouvelles !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hortensia a dit :

Avec un fan ( du mylene.net ) on s'était fait cette réflexion sur la musique actuelle de Boutonnat , des réflexions qui nous trottaient dans la tête depuis un bail même. 

AQLO a été la premier album de Laurent sans "tube" ou du moins sans un single ayant connu un succès populaire. De quoi s'inquiéter et je le comprends vraiment.

Le titre electro (commerciale certes) " Crier la vie"  a été un très beau succès radio (et ventes avec 200 000 ventes), et juste après, que nous sort la tandem ? Point De Suture.Je me suis dit à l'époque "tiens Laurent essaie de faire de l'electro" (il avait toujours été plus pop variété qu'électro). Toujours pas de tube. Même si Appelle Mon Numéro connait un beau succès TV et un succès radio plus que correct (ironiquement le titre n'est pas du tout electro)

Mylène sort ensuite Bleu Noir, et là gros carton de Oui Mais Non de Redone. Et puis vient la sortie ensuite du single inédit Du Temps, qui pour moi était clairement une nouvelle tentative de Laurent de faire un "tube electro" à la Redone. Mais voilà, c'est clairement pas son truc. Là ou Oui Mais Non appartenait à son époque, il y a quelque chose d'irrémédiablement daté dans les prods de Boutonnat, quand il essaie de sonner "jeune". 

Sexto et Me Suis Trompée souffrent, à mon avis, du même problème. A une décennie près. Il a quinze ans de retard encore sur son temps. 

Laurent reste excellent mélodiste (même si je n'accroche pas sur ce qu'il fait avec Julia) mais il serait vraiment bon pour lui qu'il aille se faire produire ailleurs.

 

Concernant AQLO, je n'ai jamais pu écouter ce disque d'une seule traite. On sentait déjà que le tandem était rouillé, qu'il essayait de faire fonctionner une recette qui ne fonctionnait déjà plus. Il contient de belles pièces (Q.I., Peut-être toi, L'amour n'est rien), cependant.

 

Pour PDS, "Dégénération" était un titre aux accents électro bien produit. "Looking for my Name" avec Moby était pas mal également. À côté, "Je m'ennuie" était ringard au possible. Mais cet album est un fourre-tout tantôt écoutable, tantôt indigeste. Mais je crois que je préfère certains de ces titres-là à "Oui mais non" qui, même si c'était un grower (pour moi), fait trop 2010 dans sa production. 

Après, "Monkey Me" ne m'a pas déplu personnellement (bon, il y a encore des chansons indigestes, mais d'autres s'écoutent bien).

 

Boutonnat a composé et produit d'excellents titres pour Farmer et Alizée (il y a à la pelle), c'est ce qu'il faut retenir je pense.

 

Pour Julia, j'aime toujours autant "SEXTO". Ce nouveau titre est en deçà, mais Boutonnat/Farmer ont fait pire selon moi.

Lien vers le commentaire

Il me semble, à son lancement, qu'Alizée n'était pas du tout marketée ado. Et là bim, énorme succès auprès des adultes et jeunes adultes (public de l'époque de Mylène) mais aussi des ados (que Mylène commençait à moins toucher) Moi Lolita était un tube intergénérationnel.

Deuxième single d'Alizée, là clairement orienté ados. Deuxième album orienté ados et prépubères avec des titres et textes pseudo jeunes : L'email a des ailes, quoi... Franchement, faire des chansons sur une technologie ou la mode du moment, s'est s'auto-ringardiser direct... Pourquoi pas une chanson sur Skype ou bah tiens, le Minitel... (Ah on me chuchote à l'oreille que cela a été fait)

Et c'est là où le bas blesse. Pour Julia, le "produit" est tellement marketé "je veux faire du jeune" à coup de hashtag et de Sexto, que c'est d'emblée tout le contraire de jeune et moderne.

 

@Pol Ramirez Del Piu : Les Fartonnat n'essayaient pas de surfer sur la vague (à part peut-être sur la vague des clips scénarisés façon Michael Jackson, mais avec une approche bien personnelle, pour le coup). Ils n'ont pas innové, ils étaient en dehors des modes et ça faisait tout leur intérêt ( jusqu'à AQLO pour moi ) en tant que duo.

 

Je vais finir par croire que Mylène fait des chansons qui se veulent "d'jeuns" (mais ne le sont pas) parce qu'elle n'ose pas utiliser certains mots dans ses propres chansons. Ou alors elle a trop écouté parler les ados de son proche entourage et a fait un gloubi-boulga de ce qu'elle a entendu sans réaliser que le langage qu'on parle quand on a 16/17 ans... eh bien, on aura beau faire, avec toute l'ouverture d'esprit possible, c'est impossible de l'utiliser quand on a quarante ans de plus. Autant apprendre une langue étrangère, ce sera plus facile.

M'étonnerait que Julia parle de cette façon à ses copines, tiens...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hortensia a dit :

Il me semble, à son lancement, qu'Alizée n'était pas du tout marketée ado. Et là bim, énorme succès auprès des adultes et jeunes adultes (public de l'époque de Mylène) mais aussi des ados (que Mylène commençait à moins toucher) Moi Lolita était un tube intergénérationnel.

Deuxième single d'Alizée, là clairement orienté ados. Deuxième album orienté ados et prépubères avec des titres et textes pseudo jeunes : L'email a des ailes, quoi... Franchement, faire des chansons sur une technologie ou la mode du moment, s'est s'auto-ringardiser direct... Pourquoi pas une chanson sur Skype ou bah tiens, le Minitel... (Ah on me chuchote à l'oreille que cela a été fait)
 

Calogero le fait tout le temps, zazie souvent

et d'ailleurs le premier single de maelle est la dessus aussi ... le problème ici c'est pas forcément les paroles ... mais clairement la musique

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, artyshow a dit :

Mais la cible, c'est pas plutôt 8/13 ans ?

Comme une Dorothée, une Lorie ou une Priscilla ?

 

J'ai plutôt cette sensation, surtout avec ce deuxième extrait.

Je pense qu'avec Sexto les producteurs visaient plutôt les 14-18 ans. Les mêmes qui vont voir Niki Minaj en concert quand cette dernière ne préfère pas aller à la fête foraine ... Résultat personne ne s'y ait retrouvé ....

Le thème du 2eme single est un peu plus passe partout. Sur un malentendu ça peut marcher ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...