Aller au contenu

Destiny's Child - #1's


Invité MusicMan

Messages recommandés

Invité MusicMan
Je connais pas trop la discographie des TLC mais certains de leurs tubes comme No Scrubs arrive à la hauteur d'un Nasty Girl ou d'un Say my name.

 

Au niveau des chansons elles même' date=' je ne sais pas, c'est en fonction du goût personel mais si je devais faire un classement de leurs albums respectifs, je ferai :

 

[b']TLC[/b] - CrazySexyCool

Destiny's Child - The writing's on the wall

TLC - 3D

TLC - Fanmail

Destiny's Child - Survivor

TLC - Oooh ... On the TLC tip !

Destiny's Child - Destiny fulfilled

Destiny's Child - Destiny's Child

 

Le défaut des DC3 c'est d'avoir viré pop très vite, dès le troisième album.

Lien vers le commentaire

pour moi le tube des tlc est sans conteste waterfalls!!!

pour les en vogue, c'est indémodable, je trouve que ça vieillit très bien (pas comme les 1ères des tlc!!!)!!!

musicman, tu dis que tlc vendait au même public de destiny, c'est pourtant pas du tout la même musique!

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
pour moi le tube des tlc est sans conteste waterfalls!!!

pour les en vogue' date=' c'est indémodable, je trouve que ça vieillit très bien (pas comme les 1ères des tlc!!!)!!!

musicman, tu dis que tlc vendait au même public de destiny, c'est pourtant pas du tout la même musique![/quote']

 

 

Euh ... non tu as raison ! lol

Les DC3 ont fait de la pop à partir de 2001 alors que les TLC ont toujours fait du R&B.

 

Le premier album de TLC est un des premiers en R&B moderne à avoir quitté le son New-Jack qu'avait En Vogue, en contre partie. Il est très différent des albums de R&B récents, c'est logique alors que celui de En Vogue est un style bien à part, le New Jack.

Lien vers le commentaire

Euh ... non tu as raison ! lol

Les DC3 ont fait de la pop à partir de 2001 alors que les TLC ont toujours fait du R&B.

Le premier album de TLC est un des premiers en R&B moderne à avoir quitté le son New-Jack qu'avait En Vogue' date=' en contre partie. Il est très différent des albums de R&B récents, c'est logique alors que celui de En Vogue est un style bien à part, le New Jack.[/quote']

 

c'est ça le problème avec les destiny! leur premier album était certes maladroit, mais bien parti, et confirmé avec the writing's on the wall... mais leur route a dévié avec la suite... dommage!!!

pour ce qu'il en est d'en vogue, je suis certain que si dawn n'était pas partie du groupe, elles auraient pu continuer avec autant de succès mais surtout autant de bon son!!! car l'album masterpiece theater est un massacre, dawn n'aurait jamais dû partir (surtout quand on voit la piètre qualité de son album solo et sa furtive, mais sympa, apparition dans lucy pearl!)

argh le premier album de tlc, je ne le trouve justement pas si r'n'b que ça, ça se rapproche plus d'une tentative de rap aseptisé lol

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Euh ... non tu as raison ! lol

Les DC3 ont fait de la pop à partir de 2001 alors que les TLC ont toujours fait du R&B.

Le premier album de TLC est un des premiers en R&B moderne à avoir quitté le son New-Jack qu'avait En Vogue' date=' en contre partie. Il est très différent des albums de R&B récents, c'est logique alors que celui de En Vogue est un style bien à part, le New Jack.[/quote']

 

c'est ça le problème avec les destiny! leur premier album était certes maladroit, mais bien parti, et confirmé avec the writing's on the wall... mais leur route a dévié avec la suite... dommage!!!

pour ce qu'il en est d'en vogue, je suis certain que si dawn n'était pas partie du groupe, elles auraient pu continuer avec autant de succès mais surtout autant de bon son!!! car l'album masterpiece theater est un massacre, dawn n'aurait jamais dû partir (surtout quand on voit la piètre qualité de son album solo et sa furtive, mais sympa, apparition dans lucy pearl!)

argh le premier album de tlc, je ne le trouve justement pas si r'n'b que ça, ça se rapproche plus d'une tentative de rap aseptisé lol

 

C'est un peu le but en même temps ! lol

Dans leur textes, les TLC disent qu'elles peuvent faire la même chose que les mecs, qu'elles ne se laisseront pas marché sur les pieds parce que ce sont des filles avec un rap qui à l'époque était incroyable car fait par une femme [Lisa "Left Eye" Lopes] et ce bien avant que Lil Kim et Missy n'arrive à l'assaut des charts.

Il faut comprendre le message de TLC à travers leur textes et leur comportement de garçons manqués, des chansons comme "Shock dat monkey" ou "Ain't too proud to beg" sont plus qu'explicites et directes envers la gent masculine ! lol

 

Les DC3 n'ont jamais eu ce genre de discours et retirent la majeure partie de la qualité de leur second album à ses productions excellentes.

Lien vers le commentaire

 

Les DC3 n'ont jamais eu ce genre de discours et retirent la majeure partie de la qualité de leur second album à ses productions excellentes.

 

 

ce que tu dis est exagéré MM, ce sont les prod qui ont fait les DC majoritairement :lol:

elles en sont où elles sont grace à de la bonne musique comme tous mais aussi et stt parce que de nbreses filles de l'époque se sont identifiées à leur message niveau textes le power woman: quand tu prend les singles sortis de twotw ils pronent tous ce message. en plus de ça elles ramenaient un peu de fraicheur ....

 

 

je ne sais pas mais je trouve qu'elles ne sont pas appréciées à leur juste valeur... je veux dire il ya ura tjs une pte pique par ci ou par là .

 

la dernière partie ne vous est particulierement adresée mais que ce soit sur des forums us ou fr de rnb , on les mettraient presqu'au niveau des bratisla boys :|

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

 

Les DC3 n'ont jamais eu ce genre de discours et retirent la majeure partie de la qualité de leur second album à ses productions excellentes.

 

 

ce que tu dis est exagéré MM' date=' ce sont les prod qui ont fait les DC majoritairement :lol:

elles en sont où elles sont grace à de la bonne musique comme tous mais aussi et stt parce que de nbreses filles de l'époque se sont identifiées à leur message niveau textes le power woman: quand tu prend les singles sortis de twotw ils pronent tous ce message. en plus de ça elles ramenaient un peu de fraicheur ....

 

 

je ne sais pas mais je trouve qu'elles ne sont pas appréciées à leur juste valeur... je veux dire il ya ura tjs une pte pique par ci ou par là .

 

la dernière partie ne vous est particulierement adresée mais que ce soit sur des forums us ou fr de rnb , on les mettraient presqu'au niveau des bratisla boys :|[/quote']

 

Mais j'aime beaucoup les DC3 ! Je ne les mettrai jamais à ce niveau ! :lol:

 

Je trouve juste les messages de DC3 un peu "faciles", ce qu'elles disent tout le monde peut le dire, ça n'a pas de vrai poésie alors que les TLC ont une vraie poigne dans leur textes, on sent la conviction qu'elles y mettent. C'est une question de gout probablement ...

La "juste" valeure que tu leur trouve n'est pas forcément celle que tout le monde trouve. Les DC3 ont des textes très corrects, de très bonnes productions et Beyoncé possède une voix.

 

D'ailleurs, le majeur problème de Destiny's vient probablement de là. Ce n'est pas un groupe à part entière, c'est Beyoncé Knowles & The Destiny's Child. On s'en rend compte quand on écoute leurs albums solos : L'album de Kelly contient beaucoup de pop, celui de Michelle est beaucoup plus soulful alors que celui de Beyoncé est complètement R&B, comme la majorité des albums de DC3.

 

Si on voit Beyoncé dans la rue (lol) on dira "Oh ! C'est Beyoncé !".

Si on voit Chilli on dira "Oh ! C'est Chilli des TLC !"

 

Vous comprenez ? :lol:

 

Pauvre Kelly, elle doit vraiment l'aimer sa Beyoncé ... lol

Lien vers le commentaire

"beyoncé possède une voix" ah ça me révolte ça ....

il n'y a pas que bee dans ce groupe punaise :evil: ok c elle qui chante le plus, qui produit mais c'est un groupe et si les gens le prenait en tant que tel ce serait mieux...

je veux dire ce matraquage bee a commencé depuis le début de leur carrière et apparemment ça marche... mais moi qd je les ai entendu pour la première fois ce n'est pas la voix de bee qui m'a plu!!!!

 

 

mélodiquement ça sonnait et sonne tres bien à mon oreille , c'est pour ça que je les apprécie, quand je les regarde ou entend, moi je considère un grpe avec ses voix diff qui apportent chacunes qq chose o songs comme quand j'écoute tlc ou autre!!!!

 

en fait j'ai tjs été tres "melodies, interprétation", c'est ce qui me fait aimé ce grpe ou un autre artiste.

 

 

et évitons les comparaisons hasardeuses dc/tlc/supremes c'est pas le meme genre de zik bien qu'elles s'adressait à la meme tranche de peuple.

 

désol pour la longueur de mon playdoyer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
mais moi qd je les ai entendu pour la première fois ce n'est pas la voix de bee qui m'a plu!!!!

 

désolé pour ma part c'est la première chose que j'ai remarqué en mattant le clip de no' date=' no, no[/b'] quand je els ai découvertes... je n'ai vu qu'elle, beyoncé, elle ressortait déjà à cette époque! mais que veux-tu, les destiny c'est façonné par papa knowles!!! je critique pas, j'aime beaucoup les destiny, mais letoya, latavia, ou même encore l'autre qu'on a vu qu'un clip, faisaient surtout tapisserie!!! il n'y avait que kelly qu'on voyait un peu derrière bee à l'époque!!!

et pour ma part je trouve que c'est mieux qu'elles se séparent car à l'heure actuelle, le groupe n'est qu'un faire valoir de bee!!!

je vais me faire hurler dessus d'avoir dit ça,, mais elle s'est largement émancipée avant les autres et son succès solo risquait d'entraver au succès du groupe!

vous êtes d'accord, on ne parle que d'elle, les autres sont effacées!!! ils ont beau filer plus de couplets à michelle dans les chansons et à mettre plus de 2 scènes d'elle dans un clip, n'empêche qu'elle est reléguée au dernier plan!!!

Lien vers le commentaire

Oui ou l'ex à usher enfin bref. Moi perso je préfère destiny's child mais j'aime beaucoup les TLC mais après c'est une question de goût, par contre j'ais toujours trouvé que les destiny's child ont étaient plus accessible avec leurs public européens que les TLC.

 

Et puis faut pas oublié que souvent dans les groupes américains il y a toujours un lead vocal, exemple les suppremes .

Lien vers le commentaire

Bah chez les TLC c T-boz la leader vocale après c'est les medias qui ne se focalisait pas sur elle parce qu'elle n'etait pas plus charismatique que les autres contrairement à Beyonce.

En groupe elles sont peut-etre exellente mais en solo ça reste à prouver.Pr Lisa(RIP) c'était raté.

Et aussi n'oublions pas que les TLC ont 10ans de +que les destiny's dc c'es normal que leurs textes soient plus fort,elles ont plus de vécu.

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Petit tour d'horizon ... :D

 

"beyoncé possède une voix" ah ça me révolte ça ....

il n'y a pas que bee dans ce groupe punaise :evil: ok c elle qui chante le plus' date=' qui produit mais c'est un groupe et si les gens le prenait en tant que tel ce serait mieux...

je veux dire ce matraquage bee a commencé depuis le début de leur carrière et apparemment ça marche... mais moi qd je les ai[b'] entendu[/b] pour la première fois ce n'est pas la voix de bee qui m'a plu!!!!

 

Tu ne peux pas nier que Beyoncé a toujours été, depuis 1997, LA chanteuse des DC3. C'est elle qui a le plus de lead vocaux, qui produit les albums, ...

Ce n'est pas une critique envers elle mais ça ne rend pas ce "groupe" très crédible et ça se ressent dans leurs projets solos.

Beyoncé a fait un album avec de très bon producteurs [Missy Elliott, Big Boi, ...], des featurings excellents et avec les plus grosses stars hip hop du moment [Jay Z, Sean Paul, Missy, ...]. Le résultat ne pouvait être que satisfaisant. J'aime beaucoup l'album de Beyoncé.

Kelly, elle, a fait un album moins bien produit mais beaucoup plus pop. Je ne le trouve pas mauvais mais pas au niveau de celui de Bee.

Quant à Michelle, vue le peu de moyens qu'elle a du avoir ça n'a rien d'étonnant que la qualité de ses albums soient très moyenne.

 

désolé pour ma part c'est la première chose que j'ai remarqué en mattant le clip de no' date=' no, no quand je els ai découvertes... je n'ai vu qu'elle, beyoncé, elle ressortait déjà à cette époque![/quote']

 

Moi aussi, elle a toujours été plus au devant de la scène que les autres.

 

Moi perso je préfère destiny's child mais j'aime beaucoup les TLC mais après c'est une question de goût' date=' par contre j'ais toujours trouvé que les destiny's child ont étaient plus accessible avec leurs public européens que les TLC.[/quote']

 

C'est normal. Les TLC ont commencé à l'époue où le hip hop était tout nouveau en Europe, c'était très peu connu. La grande majorité de leurs fans se situe alors aux USA et ce jusqu'en 1999, 7 ans après leur création. Pour preuve : CrazySexyCool est 10xP aux USA et seulement 4xP dans le reste du monde. Elles n'ont rencontré qu'un gros succès en Europe qu'avec Fanmail, elles étaient beaucoup moins connues et populaires avant.

 

Et puis faut pas oublié que souvent dans les groupes américains il y a toujours un lead vocal' date=' exemple les suppremes .[/quote']

 

Justement ! C'est là que la comparaison DC3/Supremes est utile : Quand Diana Ross a commencé en solo, le succès est tout de suite venu aux USA car c'était déjà la leader des Supremes, comme Beyoncé, alors que les 2 autres avaient complètement disparu de la scène.

 

Bah chez les TLC c T-boz la leader vocale après c'est les medias qui ne se focalisait pas sur elle parce qu'elle n'etait pas plus charismatique que les autres contrairement à Beyonce.

 

Non' date=' que très rarement ! La plupart du temps c'est Chilli la leader vocale de TLC alors que T-Boz fait le background. T-Boz a été leader vocale de 1992 à 1994 environ, après ça été Chilli et Lisa "Left Eye" Lopes rappait.

 

Et aussi n'oublions pas que les TLC ont 10ans de +que les destiny's dc c'es normal que leurs textes soient plus fort' date='elles ont plus de vécu.[/quote']

 

Elles n'ont pas 10 ans mais seulement 5 ans de plus que les DC3 et leurs textes ne parlent pas de leur vécu puisque ,dès 1992, ils étaient engagés.

 

et je comprend pas pourquoi toute c'est comparaison ???? surtout comparé suppreme a destiny's child ! n'importe quoi ! c'est pas le meme style de musique et surtout pas la meme génération ....

 

On les compare parce qu'elles ont le même succès (proportionellement) aux USA : Les Supremes étaient LE groupe des années 60 comme les DC3 sont LE groupe des 2000.

 

 

Tout ça n'est que mon humble avis ! :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...