Aller au contenu

Que pensez-vous de Charts in France?


Invité grégoire

Messages recommandés

Je ne viens pas là pour défendre Spencer plus que ça, et je n'ai pas envie de rentrer plus que dans une énième dispute, le foin avec Ka_Fi m'a suffit. Tout ça pour dire que même si Spencer à sur pas mal de topics l'allure d'un connard faut surtout prendre tout ça au second degrés. Je suis d'accord que c'est à la longue très chiant, mais au pire des cas, ne pas lui répondre ou ignorer ses messages est une alternative. Qui plus est ce n'est jamais qu'un membre parmi tant d'autre.

Pour tout ce qui est avertissement je ne porterai pas d'avis dessus, les modos ne sont pas des tyrans je pense qu'ils ont leurs raisons pour faire ou ne pas faire les choses.

Lien vers le commentaire
et je passerai très rapidement sur l'avertissement complètement injustifié et arbitraire qui m'a été gentiment attribué il y a quelques jours (assorti d'un MP mensonger, ce n'est pas très joli de se réfugier derrière l'autorité suprême lorsqu'elle n'a pas pipé un mot) alors que mon attitude ici n'a pas varié d'un iota (si ce n'est que je ne risque pas d'avoir causé de vagues récemment vu que j'étais tout bonnement... absent)

 

Même si tu as envie d'y passer très rapidement, j'espère être en droit de répondre à ce message vu que tu me traites implicitement de menteur...

 

Comme je te l'ai dit par mp, j'ai reçu des plaintes de membres te concernant, pas uniquement lors de ton absence, mais depuis que je suis modérateur. Quand on m'a annoncé que plusieurs membres ne t'appréciant pas étaient prêt à mettre le forum sans dessus-dessous si les modérateurs continuaient à passer l'éponge sur ton comportement, je t'avoue que je n'ai pas su trop quoi faire. J'en ai donc informé Petitprince13 qui m'a conseillé d'en parler au Webmaster du site. Ce que j'ai fait car, que tu le crois ou non, je voyais mal comment justifier d'un avertissement, voire d'un bannissement à ton encontre alors que tu es adulé d'une partie du forum et que tes nombreuses piques et autre éternuements ne me dérangent personnellement pas. Le Webmaster m'ayant demandé de te mettre un avertissement, ça ne relevait plus de mon autorité mais de la sienne.

 

Que tu me crois ou non, je m'en fiche, comme tu le dit si bien à ton sujet, je suis le membre que je connais le mieux sur ce forum et je sais très bien ce que j'ai fais. De même je n'ai pas édité tes posts dernièrement, lorsque tu éternues je sais bien que tu l'édites toi même quelques heures après et ça me suffit. Enfin, je te croyais au-dessus d'un post de règlement de compte et te pensais assez intelligent pour utiliser les mps au préalable. Je me suis trompé, tant pis.

Lien vers le commentaire
J'ai résumé la situation, ce n'était pas dit comme ça...

 

Oui enfin le résultat aurait été le même. Et quand bien même, si j'ai un problème j'en discute d'abord avec le membre concerné. C'est peut-être ce qui s'est fait je ne sais pas, mais tout ça va quand même un peu loin. Grosso modo, Spencer s'est pris un avertissement sous la pression de certains membres...

Lien vers le commentaire

A vrai dire, je n'ai pas encore d'opinion 'définitive' de ce forum. J'y viens quasi-quotidiennement, je pense donc que je m'y plais assez bien.

 

Toutefois, je dois dire que quelque chose de spécial a lieu ici. Je ne saurais trop l'expliquer, d'ailleurs. Certains membres prennent énormément au sérieux, et le forum en lui-même, et leurs relations avec les membres de ce même forum. Parfois, quand je croise certains conflits, j'avoue trouver cela assez incroyable. Je n'ai pas d'aversions particulières pour la personnalité de certains membres - je n'en connais aucun, et dois dire que je ne m'en porte guère plus mal. Il y a des membres fort intéressants à lire, d'autres moins, mais il me semble que, pour beaucoup, l'attraction principale du forum devient plus leurs rapports avec d'autres membres que l'actualité, ou le débat, musicale.

Je conçois complètement qu'il puisse y avoir de réelles affinités de construites autour d'un forum, mais parfois, j'avoue être assez interloqué. On ressent très bien les 'clans', les 'groupes d'amis' et autres, c'est assez normal. Toutefois, je trouve ça ridicle quand je vois des membres se chamailler pas posts interposés pour "balancer" ce que l'autre a dit sur tel ou tel sujet sur Facebook ou MySpace.

 

Ce forum n'est pas la vie, mais son ersatz virtuel et sans conséquences factuelles. Certains semblent l'oublier. ;)

Lien vers le commentaire

Je vais réagir (et revenir) vite fait sur les conflits puisque je suis très clairement visé, je ne me voile pas la face (vous, non plus). Mon lynchage public de qui vous savez a effectivement résulté d'un mini règlement de comptes (dont tout le monde se serait bien passé), je l'accorde. Quoiqu'il en soit, ça résultait surtout d'une remarque objective sur un topic où j'ai clairement dit ce que je pensais (haaaan malheur à moi!) sur un artiste. Le problème c'est que le membre (avec qui, oui, j'étais ami mais on s'en fout) avait en travers de la gorge une petite réflexion destinée à être une blague sans gravité aucune sur un topic sans importance. Il s'est donc servi d'une vanne qu'il a pris (à tort) très au sérieux pour "se venger" de moi sur le topic de son idole. Je ne suis pas du genre à m'en prendre plein la gueule sans réagir, j'ai riposté et ça a fini en fightage total. Qu'on vienne me ridiculiser, je n'apprécie déjà pas mais quand on utilise, pour cela, des arguments plus que boîteux et infondés, c'est une perche qu'on me tend. Comme le dit si bien Rell, ce n'est que virtuel donc bon que Dieu me pardonne d'avoir voulu défendre mon honneur devant une centaine d'inconnus...

J'admets m'être semi-fighté avec quelques autres personnes sur le forum (ce qu'il m'a évidemment reproché) mais qu'on vienne pas me reprocher d'avoir titillé Ka_Fi ou 2-3 fanatiques de Quentin Mosimann. Qui n'a jamais rêvé de le faire sincèrement? Et puis quand je balance une réflexion négative à un membre, ça n'est pas parce que je ne le supporte pas c'est que j'estime (ou plutôt je sais) qu'il se trompe dans ce qu'il dit, c'est tout.

 

Concernant Spencer, je trouve ça un peu stupide d'en arriver là. Menacer de foutre le dawa sur le forum si, en gros, il ne dégage pas, il ne faut pas être très fin... ou être très jeune en effet! lol Spencer est clairement intéressant à lire, intelligent, souvent drôle même si parfois un peu too much dans la "descente" d'artistes. J'avoue que j'avais trouvé le coup du "réveillez-vous! ça n'a rien d'un tube" concernant So What de P!nk abusé mais sa manière de changer d'avis était juste délicieuse.

Bon c'est vrai que ce qu'il a balancé sur Pokora (et même d'autres) peut paraître un peu limite mais il est la plupart du temps assez objectif, je trouve. Qu'on aime ou pas Céline Dion, faut reconnaître que sortir un énième Best Of n'est sans doute pas une idée très ingénieuse, hein! Bref.

Lien vers le commentaire

C'est l'effet rentrée qui vous met tous dans cet état ?

J'ai l'impression que le forum est devenu un peu moins agréable ces derniers temps, beaucoup moins d'humour, plus de critiques... C'en est bien dommage.

Le site reste toutefois très agréable, j'y viens avec plaisir, non seulement parce qu'il apporte pas mal de nouveautés musicales, mais également parce que certains membres sont très sympathiques à lire (Drew, Spencer, Cedrikus, etc pour ne citer qu'eux), ou très sympathiques tout court..

Lien vers le commentaire

Silence, j'ignorais cette espèce de kabbhale (pathétique) menée auprès des modérateurs pour que je sois averti et j'aurais davantage compris la démarche si tu m'en avais parlé dès le départ.

Il se trouve juste que je me suis rapidement renseigné après notre échange et qu'on m'a fait savoir qu'il n'y avait aucune trace visible de plaintes récentes me concernant, ni d'une quelconque requête du Webmaster, d'où mon incrédulité et le sentiment d'avoir été pris pour une endive au jambon.

 

Ce n'est visiblement pas le cas, et tant mieux, et toutes mes confuses pour t'avoir mis injustement sur la selette si tu t'es retrouvé dans une position inconfortable pour ma pomme.

Je ne t'ai pas nommé pour la simple et bonne raison que tu fais partie des gens dont j'apprécie vivement la lecture, et j'ai donc trouvé ça particulièrement exotique lorsqu'il m'a semblé que cet averto ressemblait à s'y méprendre à un petit règlement de comptes personnel.

 

À l'avenir, chers lecteurs, si la vue de mes posts vous défrise, avant d'aller gonfler le premier modérateur qui passe, pensez à venir me parler en privé, il m'arrive de ne pas mordre.

 

Fin de la petite histoire me concernant, mais je n'en reste pas moins sur mes positions pour le reste : davantage de souplesse ferait selon moi un bien fou à cet endroit.

 

Kissous définitifs.

^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...